Nous partirions le 12 septembre de Paris, retour le 30 septembre Paris également (escale avec la compagnie Emirates)
Notre budget (max) :
Hotel : 1000€
JRP : 2 semaines soit 734€
Avion : 1060€
Alimentation : 600€
Souvenir : 520€
Soit 4000€ maximum pour 2 personnes
Villes que nous aimerions visiter :
Tokyo (9j+1 jour du départ) soit du 13 au 22 + le 29 depart
–> Mont Fuji (1j), parc de Jigokudani (1j), Takaganawa Onsen (1j/1nuit)
Kyoto (7j) soit du 23 au 28
–> Osaka (2j), Nara (1j), Station thermale (1j)
Je suis preneuse de tout conseils ou astuce, pensez vous que mon trajet soit convenable ? La marge de prix est-elle la bonne ?
Merci d’avance
pitchan2
Avant de prendre le JR pass tu devrais calculer le coût de tes déplacements sur Hyperdia (en enlevant Kyoto on n’utilise pas le JR pass dans la ville et pour Tokyo ce n’est pas très rentable non plus. Pour Kyoto et alentours il y a aussi de nombreuses lignes privées ).
Pour l’alimentation en général je compte 30€/jour sachant qu’il y a plein de menus à moins de 1000 yen mais que je ferai sans doute quelques restaus plus chers.
Tu peux visiter Osaka à partir de Kyoto ça t’éviterais de changer d’hôtel et de perdre du temps à le trouver et à faire le check in, pareil pour Nara.
Pour la station thermale j’aime beaucoup Kinosaki onsen mais c’est à 4h de train de Kyoto. A Kyoto il y a beaucoup de sento, les bains publics qui sont très agréables.
bon séjour
marie_31_13
Un pass de 14 jours ne sera pas rentable
Le mont fuji en septembre en pleine saison des pluies c est presque zéro chance pour le voir
Le parc des singes de jigokudani c est un très long trajet de tokyo quasi impossible d en profiter pour une seule journée
fred4
En effet, attention à na pas commencer par acheter un JR Pass en essayant ensuite de le rentabiliser au maximum;
il faut d’abord boucler son itinéraire puis ensuite voir si l’achat d’un JR Pass, de 7 ou 14 jours, est intéressant. C’est loin d’être systématiquement le cas. Tu as largement le temps de considérer l’achat d’un JR Pass d’ici à septembre en tout cas !
Sache que son prix est indexé sur le cours du yen et que le yen est haut en ce moment…
1000 euros d’hôtel pour 18 jours à mon avis c’est très juste, mais tout dépend de la manière de chaqun de voyager “en confort” ou non…
Même la partie alimentation est trop juste : 600 euros à 2 sur 18 jours ? Soit moins de 17 euros par jour et par personne ? Même s’il est possible de manger pour pas cher, à ce prix, c’est se cantonner à manger des ramen et boulettes midi et soir, sans boisson… Ne pas oublier que le Japon est un pays de gastronomie et que, même sans dépenser des fortunes dans la nourriture, si on veut goûter un peu à tout, ça a un prix. Multiplie sans problème ton budget par une fourchette de 1,5 à 2.
Je ne sais pas comment tu as calculé 520 euros précisément pour les souvenirs… Ici, tout dépend de chacun de ce qu’il a envie de ramener et de consommer… Attention, il y a beaucoup de choses très tentantes car le Japon est une autre planète, il y a beaucoup de choses très différentes de chez nous ! Un simple tour chez Tokyu Hands, grand magasin de Tokyo, peut entraîner quelques bonnes dépenses…
Prends aussi en compte toutes les petites dépenses supplémentaires quotidiennes : un musée, un jardin, un café, une bière, un taxi tard le soir, certains transports en commun (le JR Pass ne concerne que le réseau JR ; à Tokyo, le métro sera donc payant) qui, sur 18 jours, feront quand même un petite somme en plus.
Anonyme5
Je tenais simplement à préciser que nous serons du 13 au soir (repas déjà prevu) et que nous partirons le 29 matin. J’ai pris en compte le nombre de jours ou je serais partis, mais nous ne passerons que 15j et 1 uit au Japon. Pour ce qui est du JRP je vais calculer le coût des voyages pour connaître sa rentabilité.
Pour ce qui est du Mont Fuji, même si je pars en Septembre c’était vraiment quelque chose que je voulais absolument faire, tout comme le parc des singes. Après si cela ne vaux pas le coups je vais le supprimer de mon voyage.
Pour la nourriture je vais modifier et mettre 1000€ à deux, voir un peu plus… Notre budget est assez serré et nous pensions mettre 4000€ à deux. Pour les dépenses j’ai simplement calculé ce qu’ils nous resteraient sur les 4000€ mais je sais que je ne dépasserait pas ce seuil. Je pars avec une somme précise.
Auriez vous d’autres conseils ? Remarque ? Lieu à visiter ? Astuce ou prix du métro Tokyo…
Merci beaucoup
fred6
Si tu pars avec un somme précise, je te suggère néanmoins d’avoir un peu de réserve au cas où… Il peut y avoir des imprévus une fois sur place.
Perso, j’ai toujours dépensé d’avantage que ce que j’avais prévu.
En outre, si le yen augmente de 5 à 10 % de sa valeur d’ici à ton séjour ou pendant ton séjour (il a récemment augmenté de 5 %… en deux jours !), tu vas vite te retrouver très mal une fois sur place.
marie_31_17
Si tu es prête à passer une nuit dans le bus il y a des bus de nuits assez confortables ( pas pire que l avion dixit ma fille )
Entre tokyo et kyoto par ex
Le trajet coûte dans les 25 euros en reservant à l avance contre 100 euros en train
Et tu économisés la nuit d hôtel en plus
Tu as aussi des bus pour nagano porte d entrée pour les singes
Si tu tiens à y aller je te conseille de prévoir au moins une nuit à nagano
fred8
Les bus de nuits sont en effet une solution économique.
Je pense en revanche que tu arrives cassé et que tu te traînes le jour suivant… Les sièges ne sont quand même pas des couchettes et il y a des arrêts réglementaires toutes les deux heures… Les bus ont beau être probablement confortables, ce n’est pas pour ça qu’on y passe une bonne nuit…
Au passage, je ne comprends pas ce que reproche ta fille aux avions au Japon, à moins qu’elle ne fasse allusions aux compagnies low cost (que je ne connais pas…). Pour le reste, je ne connais pas un pays au monde où les vols domestiques sont aussi agréables. Mais pour un Tokyo-Kyoto évidemment, le plus efficace sera le train.
marie_31_19
C était juste la comparaison une nuit dans l’avion pour France japon et une nuit dans le bus
Elle a trouvé les sieges confortables
Il y en a plusieurs sortes du plus ou moins confort
Ensuite à 20 ans on dort comme un bébé
Et elle a attaqué la vite de kyoto avec sa copine sans problème
Habitant au Japon elle n était pas eligible au pas