Séjour de 15 jours en Nouvelle-Zélande, quel itinéraire ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Nouvelle Zelande en famille avec 2 ados.

1/ Soit en fin octobre 2017 ou mi février 2018, quelle serait la meilleure période (climat ???)

2/ nous ne disposons que de 15 jours, vacances scolaires obligent… du coup nous ne pourrons visiter qu’une des 2 iles : quelle île serait la plus appropriée sachant que nous aimons la nature, la randonnée, nous voudrions découvrir la culture Maori et surtout pouvoir faire du snorkelling (pas de plongée bouteille car nos enfants ne peuvent pas) dans des eaux claires et voir pleins de faune sous marine.

Merci pour votre réponse.

Lyly

15 jours en tout cela sera qd meme ultra court

de france il faut compter un bon 35h de voyage aller plus 11 h de decalage horaire

question meteo
fevrier c’est encore l été (mais bon c’est la NZ) fin octobre le printemps (certaines randonnées sont impossibles car il peut rester de la neige )

la NZ ce n est pas une destination revée de snorkeling

on peut en faire dans le nord de l ile du nord mais la temperature est fraiche ce n est pas tropical bien sure c’est pire dans l ile du sud (plus proche de l antarctique)

si vraiment le snokeling c’est votre truc pas sure qu il faille se taper fois 35 heures de voyage un billet à plus de 1000 euros ( voir encore plus en fevrier)

Bonjour Lylyjolie,

2 semaines c’est très court mais faisable ! Quand mes parents sont venus ils n’ont pu rester également que deux semaines.
Etant resté 8 mois je te conseille fortement L’île du Sud ! C’est la plus sauvage :slight_smile:
2 semaines malheureusement tu ne pourras voir que les endroits touristiques mais qui sont également splendides !
Au niveau rando je te conseille celle du Mont Cook qui est à la portée de tout le monde et tu arrives au pied du glacier.
La croisière du Milford Sound est à ne pas louper !
Niveau ville la plus intéressante c’est Dunedin, de plus tu es a coté de la péninsule d’otago où tu peux voir des pingouins.
Pour le snorkelling tu as Abel Tasman le problème c’est que c’est une rando sur plusieurs jours (5jours aller) après tu as les bateaux taxi mais qui restent onéreux). Sinon tu as Kaikoura où tu peux nager avec les dauphins dans leur millieux naturel.

Sur 2 semaines je te conseille le parcours suivant (après bien sur tu prend ce que tu veux!)

• Christchurch - Tekapo - Wanaka (je te conseille le Puzzling world, ca ne paye pas de mine vue de l’extérieur mais le labyrinthe est un vrai casse tête ! et tu as plein d’activité où tu as l’impression de te retrouver dans Alice aux pays des merveilles) - Arrowtown - Queenstown - Glenorchy - Milford - Dunedin - Péninsule d’otago - Moeraki Boulders - Kaikoura.

Si tu as besoin d’autres infos n’hésites pas ! :slight_smile:

Si tu veux regarder j’ai plein d’articles concernant la NZ, ça pourra peut être t’aider :wink:

Merci marie pour ces infos utiles.

Bonsoir Jenni,

Merci beaucou pour les infos très utiles, je vais voir tout ça.
Autre petite question, où pouvons nous voir les paysages qui ont servi au tournage du seigneur des anneaux, juste pour la petite anecdote !!!
Nous aurions aimé faire un échange de maison (nous sommes adeptes de ce concept) mais vu les distances je pense que ce n’est pas faisable de rester 2 semaines sur un point fixe et rayonner autour ?

Bonne soirée.
Lyly

un endroit ou l on peut envisager de rayonner autour avec pas mal de choses à voir et a faire est taupo / rotorua

A voir quand meme pour les distances sur google map car en NZ il n y a quasi pas d autoroutes les moyennes ne sont donc pas extraordianaires

Pour le Seigneur des Anneaux il y a plein d’endroits à voir ! A ne pas manquer le Mont Sunday c’est là où a été tourné le Rohan (le royaume de Théoden), A Queenstown tu as une boutique dédié au film. Après j’ai fait un article où je répertorie tous les endroits à voir avec les adresses ça pourra t’aider :wink:
Après le best du best reste Hobbiton mais c’est dans l’île du nord.

Ca va être compliqué si tu veux dormir a un seul endroit. Tu serais resté plusieurs mois je t’aurais dis oui mais là ca serait dommage de tout rater.
Après tu peux toujours faire du AirBnB !

Jennifer

Sujets suggérés

Services voyage