Bonjour Michel, Annick !
Merci pour vos réponses !
Michel, tu vises quel types d’hébergement?
J’ai corrigé encore un peu la carte (j’espère qu’elle est bien dispo)
carte : http://bit.ly/m3tlY4 (/!\ les dates ne sont plus bonnes)
Voici le programme tel que je le conçois à présent :
22/07 (vendredi) : Arrivée Joburg à 21h20.
>recommendation pour la nuit?
23/07 : Matin location voiture (Tempest care hire), visite Joburg. AprèsMidi : route vers Dullstorm. Diner Mrs Simpson. Nuit à Bella’s self catering (390R).
24/07 : Route Lydenburg, Long Tm Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Nuit à Graskops
>recommendation pour la nuit? camping?
25/07 Pilgrim’s rest, God’s Window, Bourkes Potholes, Three Rondavels (Echo Caves). Nuit à Forever resorts Blyde River (550R) ou mieux : camping dans le coin ?
26/07 : Hoedspruit, Kruger Phalaborwa Gate (midi). Letaba. Nuit à Letaba (Camp site 165R) ou Olifants Camp (Bungalow BG2 675R).
27/07 : Roodewal. Nuit à Satara (Camping 150R)
28/07 : Nuit à Lower Sabie (Hut 350R)
29/07 : Nuit à Berg en Dal (Camping R165).
30/07 : Jeppe’s Reef. Ezulwini Valley (Swaziland).
31/07 : Pongola, Lavumisa, nuit à Kosi Bay.
(si pas de camping, Kosi Bay Lodge 600R…)
01/08 : Journée à Kosi Bay (snorkeling, nature), Nuit à Hluhluwe (Hluhluwe Backpackers, prix?).
02/08 : rando à Hluhluwe Park, Nuit à Hluhluwe.
03/08 : Santa Lucia, Cape Vidal (snorkeling). Nuit à Santa Lucia (Bibs Intl Backpackers? il parait que ça devient “crade” : URBAN GLAMPING (St Lucia, Afrique du Sud) : tarifs 2024 et 49 avis . Y a-t-il un camping plutôt? ou sinon Ingwenya Lodge Bon, spacieux endroit où loger à Sainte-Lucie fabuleux - Avis de voyageurs sur Ingwenya Lodge, St Lucia - Tripadvisor ou Igwalagwala guest house 600R http://bit.ly/lLXv1c)
04/08 : Durban. Ushaka Marine World (130R/p)
Nuit à Durban
05/08 : Drakensberg, rando libre ?
(Nuit à Sani Lodge, à Underberg http://bit.ly/k8tgTZ)
06/08 Giant’s castle. Royal Natal NP, nuit à Bergville
Tendele Camp (self catering)
07/08 : Retour Johannesburg.
mardi 09/08 : Avion le soir (23h20)
En fait j’aimerai bien ne rentrer que le 9 à Joburg, ça veut dire qu’il reste 2 jours à passer ailleurs. Y a-t-il des endroits qui méritent que l’on s’y attarde plus ? Le programme est-il réaliste ? Sachant que pour le Kruger, presque tout étant déjà réservé, et j’ai eu le plus grand mal à caser les dates 
Pour les campings hors Kruger, pensez-vous qu’il faille réserver également ?
Je n’ai pas l’habitude de préparer un programme aussi “fixe”, mais puisqu’il faut réserver il le faut bien…
Merci encore pour tes réponses car je pose beaucoup de questions (mais je me suis aussi beaucoup balladé sur le forum pour petit à petit recoller des morceaux de recommendations) 
Nous avons un budget assez serré, et quand nous pouvons ce sera camping ou self catering. J’ai vu qu’on en a déjà pour 40€/ jour de voiture, plus 18€/ jour de “conservation fees” au Kruger (je sais pas pour les autres parks). ça monte vite !
Enfin on se réjouit quand même d’avoir la chance de faire ce beau voyage !
Nicolas