Séjour de 15 jours au Brésil en juillet

Forum Brésil

Bonjour,
Je souhaite faire une surprise à mon fils et aller au Brézil du 11 juillet au 26 juillet. On ira dire bonjour à sa famille d’acceuil qu’il l’a acceuilli il y a 3 ans sur Gramado pendant 4-5 jours, ensuite on irait 4 jours sur rio de janeiro et puis on partirai sur fortaleza et transfert vers Jericoacoara. Dès conseils pour les logements, les transferts de l’aéroport aux logements et le transfert de fortaleza à Jeri. Tout vos conseils sont bon sur ce qu’il faut faire et ne pas oublier. Je suis une maman solo et je ne me suis jamais aventurée aussi loin. Merci d’avance pour vos retours

Je connais juste de nom le routard et voulais savoir comment ça fonctionnait et ce qu’on savait avoir comme information également

sur rio je te conseille uber… tu payera 12 euros environ ton transfert pour ton hotel…
et les courses dans rio entre 3 et 6 euros…
sinon pour les hotels regarde sur booking
ou rbnb…

1 « J'aime »

Bonjour

pour Gramado, essayez de rester proche du centre, cela permet de tout faire facilement à pied.
À Rio, privilégiez plutôt les quartiers de Copacabana, Ipanema ou Leblon pour être plus tranquille et bien située. Évitez simplement de trop montrer téléphone ou bijoux comme dans toutes les grandes villes touristiques.

Pour Jericoacoara, le plus simple est :
Fortaleza …> transfert 4x4 ou minibus organisé jusqu’à Jeri (environ 5 à 6h). Beaucoup d’agences proposent le trajet directement depuis l’aéroport ou votre hôtel. Pensez à réserver un peu à l’avance.

Et surtout : ne stressez pas trop :blush: Les Brésiliens sont généralement très accueillants et vous allez vivre un superbe voyage mère/fils avec plein de souvenirs.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour ça me rassure

Bonjour,
Je pense réserver une voiture de location pour aller de Porto Alegre à Gramado et pour passer les 5 jours par là pour ne pas dépendre de la famille d’accueil de mon fils. QUe me conseillez-vous ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage