Séjour de 14 jours en Norvège, besoin d'infos

Forum Norvège

Bonjour,

Je souhaite me renseigner pour un itinéraire en Norvège au mois d’Avril (du 14 au 27 Avril précisément, avec arrivée et retour au départ d’Oslo)

Nous sommes deux, sans voitures et cherchons à faire surtout les fjords, balades, et quelques visites aussi.

Comment repartir le séjour pour les connaisseurs ? Combien de temps pour visiter Oslo même ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous pour voir un maximum de paysages (sachant que nous misons sur train ou bus pour nos déplacements dans la pays et sur des auberges de jeunesse pour le logement) ?
J’ai vu que Bergen avait l’air d’être à faire : en combien de temps ? Y a t il des fjords autour et comment y accéder ?
Quels autres sites paraissent intéressants ?

Merci d’avance de vos réponses.

Salut,

Oslo est vraiment à voir, tu peux y consacré 2-3 jours (balade et musées)
De là tu peux prendre le train vers Bergen qui est un des plus beaux trajet en train de Norvège.
Je te conseil de Fjord Geiranger.
Tronheim est aussi une ville sympa.
Sinon tu peux prendre le train ou l’hurtigruten (ferry) jusque Bodo et partir à la découverte des Lofoten. Des iles du nord.
Nous les avons parcouru à vélo avec tente et canne à pêche.

Tu pourras trouver plus d’info sur notre blog:
http://detourlocal.com/norvege //////////////////////////////////////////////////

Bonsoir,

Avril est hors saison, pas encore printemps dans le sud +/- et plein hiver dans le nord comme Lofoten. Geiranger est presque inaccsessible en cette époque sans voiture et la pluspart des hébergements sont fermés. Flåm est le seule village dans le fjords où il y a un peu d’activitées toute l’année, accessible par train depuis Oslo et par train et bus depuis Bergen. C’est aussi possible de faire quelques excursions journalières a partir de Bergen.
A partir d’Oslo c’est possible de prendre le train Oslo-Dombås-Åndalsnes-Ålesund par exemple, Hurtigruten Ålesund-Bergen, train Bergen-Oslo. Il faut reserver les billets de train dès que possible pour les meilleurs prix, c’est les vacances de Pâques - assez longe en Norvège. Beaucoup d’choses sont fermées dans les villes pendent les vacances - il faut se bien renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage