Séjour avec Tamadi en Turquie

Forum Turquie

bonjour,
l’un d’entre vous a-t-il déjà participé à un séjour en Turquie avec l’organisme TAMADI. Que pensez-vous des services proposés, de l’intérêt d’une telle approche?
merci par avance

Bonjour,

Je suis partie en 2011 en Turquie avec Tamadi. J’ai beaucoup aimé ce voyage, il a bien répondu à mes ententes : découverte d’une région peu connue, beaucoup d’échanges avec les personnes qui nous accueillaient. Il ne faut pas s’attendre à un voyage touristique où l’on va enchaîner des sites reconnues. Certes, on est au coeur d’une belle région, on sillonne la Turquie pendant 2 jours en train, on randonne à travers les montagnes, rencontre avec les bergers nomades, visite d’Ani (+ visite libre d’Istanbul possible avant ou après le départ)… mais l’essentiel est l’échange avec les habitants. Il faut accepter le côté militant de l’association qui nous accueille. C’est très agréable, on est pas le énième touriste qui “rapporte”, les personnes qui nous accueillent ont envie d’échanger avec nous, nous montrer leur savoir-faire agricole, leur projet de développement, leur cuisine (on se régale - il ne faut pas être au régime !)… On passe beaucoup de temps à échanger grâce à la présence d’interprète. Une belle façon de découvrir la richesse culturelle de cette région !

Bonjour ! Nous avons fait plusieurs voyages avec Tamadi : Inde, Mali, Madagascar, Turquie. Certains points nous plaisent dans cette association : petit nombre de participants (4 à 7 en général), guides francophones et interprètes, contacts quasi constants avec les populations, découvertes de cultures différentes, logement le plus souvent chez l’habitant, prise en charge par des associations paysannes, aucun pourboire, pas de don individuel (les enfants ne viennent pas tendre la main), moyen de transport locaux le plus souvent, respect des coutumes…
En Turquie, nous sommes partis complètement à l’est, là où l’on trouve très peu de touristes et nous avons vécu avec les paysans, découvrant leur vie, leurs envies, rencontrant les nomades, déambulant dans les immensités de l’Anatolie orientale à la frontière avec l’Arménie. Nous avons beaucoup discuté avec les habitants grâce à de jeunes interprètes issus de l’école de Galatasaray.
Nous avons choisi de rester une semaine à Istanbul ; ce fut inoubliable.
Avec Tamadi, il est possible de partir avec des groupes déjà formés - nous sommes partis en famille - à des dates qui nous conviennent, ce qui peut être très intéressant par rapport au prix du voyage en avion.
Avec Tamadi, que du bonheur !

Merci pour vos réponses,
Cela semble justement correspondre au style de voyage que je recherche. Vous semblez avoir voyager à l’est de la Turquie, est-ce en été? Quel était la météo, j’ai entendu parlé de températures étouffantes en juillet aout?
Merci

Bonsoir !

Il s’agissait d’un voyage du 15 au 30 août et les conditions atmosphériques étaient idéales, tant dans l’est qu’à Istanbul.

Bon voyage !

merci pour ces réponses,
un point me laisse cependant songeuse, les prix pratiqués me paraissent élevés. Qu’en pensez-vous?
Il faut effectivement prendre en compte le transport, le guide, les repas, le logement chez l’habitant, mais il n’y a pas d’entrée de site touristique… Et le billet d’avion n’est pas inclu…

Sujets suggérés

Services voyage