Coucou,
je reviens sur le site parce que je n’ai pas eu de réponses…Quels logements pouvez vous nous conseiiler à Penang et aux Perenthian sachant que nous voyageons avec un enfant? Des bons plans pour manger bon et local?Des visite à ne pas manquer? Nous connaissons -un peu (voyage en 2009: Bangkok- Penang- Malacca-Taman Neggara_ Tioman- Singapour)- la Malaisie et aimerions vraiment la retrouver et la faire connaitre à notre fils (9 ans). SVP!!!Des conseils…Merci
Pascale
Bonjour,
Nous sommes allés sur les Perhentians l’année dernière avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans, nous avons adoré.
Nous étions logés sur Besar chez Abdul Chalet, que j’ai trouvé grâce au guide du routard. Nous y avons passé un excellent séjour.
Voici le lien de leur site : http://www.abdulchalet.com/
Les réservations sont ouvertes depuis le 1er décembre. Il ne faut pas trop traîner car il n’y a pas beaucoup de “chalets”.
Bonne préparation de voyage
Merci Cary pour votre réponse. Nous achetons les billets le plus tôt possible puis réservons. Les Perenthians ont l’air super! Etes-vous allés dans d’autres endroits en Malaisie avec vos enfants?
Abdul chalet semble proposer seulement des “all included” est-ce que cela vaut le coup?
A bientôt
Pascale
Bonsoir,Nous n’avions pas fait d’autres endroits en Malaisie à part les Perhentians car nous arrivions de Thaïlande mais il doit y avoir certainement pleins de choses à découvrir.
J’ai vu effectivement qu’ils faisaient du all-inclued cette année. Nous ne l’avions pas pris et j’avoue que je ne sais pas si ça existait déjà l’année dernière.
De toute façon, nous prenions tous nos repas chez eux et c’était très bien. Vos enfants se régaleront de nager avec tortues, némos, raies… J’ai même vu un petit requin.
Nous avions pris un chalet famille seaview, c’était extra. Mais, il faut se dépêchez pour les réserver car il n’y en n’a pas beaucoup.
Bonne préparation de voyage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bonne soirée
Merci à nouveau pour vos infos,
au fur et à mesure que notre projet se précise les choses deviennent plus compliquées!! Nous comptions prendre un ferry depuis Penang comme nous l’avions fait “jadis” mais il semble qu’il n’y ait plus de liaisons par bateau entre Penang et Medan en Indonésie (nous souhaitons vraiment revenir voir nos amis orang outans à Bukit Lawang, une expérience qui nous avait marqués et une promesse que nous avions fait…). Du coup, c’est peut être mieux de passer par Bangkok (que nous connaissons bien et adorons) puis de prendre un avion pour Sumatra…Qu’avez-vous fait avec vos enfants en Thailande? Y a t-il des iles aussi chouettes pour le snorkeling que les Perenthians ou est-ce vraiment incontournable? (nous ne connaissons que Koh Samui et Koh Chang en Thailande et avons envie de changer). Nous aimons les endroits tranquilles donc Phuket nous effraie un peu…
Au fait, si cela vous interesse, nous étions en Afrique du sud l’été dernier (et celui d’avant), c’est dur côté budget (mais il y a moyen d’économiser un peu) et carrément MAGIQUE pour les enfants !N’hésitez pas si vous voulez des infos…
Amicalement
Pascale