Avec mon copain, nous essayons d’organiser notre tout premier voyage ensemble, mais on est encore un peu perdus ! J’aurais donc besoin de vos conseils pour nous aider à construire un itinéraire en Malaisie et à Singapour.
Nous avons choisi cette destination parce que mon copain rêve de découvrir Singapour. Comme y séjourner longtemps aurait été trop coûteux, on s’est dit que combiner avec la Malaisie serait une belle opportunité. Nous partirons entre fin août et début septembre 2025, pour environ 12 à 14 jours, avec un budget assez modeste.
Je sais déjà que je veux commencer par Kuala Lumpur et terminer à Singapour. Entre les deux, on aimerait découvrir de magnifiques plages et faire de la plongée, mais on peine à tracer un itinéraire qui nous permettrait de descendre progressivement vers Singapour en bus, taxi ou voiture de location. On aimerait aussi passer par l’une de ces îles paradisiaques dont tout le monde parle.
Auriez-vous des suggestions de villes ou d’îles à ne pas manquer ?
Merci d’avance pour votre aide !
Maëva
alain-le-mouel2
Bonjour Maëva,
Pour peut être te donner une idée pour construire ton itinéraire, en fin de message quelques liens, articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans la région.
.
Après Singapour, nous avons bien aimé deux îles en Malaisie, Penang et langkawi, bien différentes de Singapour.
Ce voyage date de décembre 2012 et Janvier 2013, donc ça commence à dater, mais la lecture des articles (et photos) peuvent éventuellement t’éclairer dans tes choix.
En terme de paysages, ça n’a probablement beaucoup “bougé”.