Séjour aux Lofoten en juillet 2018

Forum Norvège

Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage en Norvège pour le mois de juillet (nous sommes un couple avec un garçon de 13 ans).
Nous arriverons à Oslo et y resterons 2-3 jours.
Puis vol Oslo-Narvik où nous louerons une voiture et direction Harstad pour embarquer sur l’express côtier jusqu’à Svolvaer.
Nous avons prévu de séjourner 5 jours sur les îles LOFOTEN et aller jusqu’à l’extrémité sud.
Pour le retour, j’hésite à remonter jusqu’à Narvik pour rendre la voiture et reprendre l’avion jusqu’à Oslo ou repartir de Leknes ou Svolvaer…
Pouvez vous nous donner des conseils pour organiser notre séjour, des bonnes adresses pour se loger (Rorbuer par exemple), etc…?
Nous aimons les ballades (mais nous ne sommes pas de grands sportifs), les grands sites naturels, les villages pittoresques, partager la vie des locaux… En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Très cordialement.
Mick66

Bonjour Mick,
5 jours c’est court pour aller d’HArstad jusqu’à la pointe sud des Lofoten.
Si vous avez plus de temps à y consacrer , je vous conseille à minima une semaine.
La route en voiture jusqu’à la pointe sud est splendide…surtout le tronçon depuis Svolvaer jusqu’à Reine…
Perso, je n’ai pas testé les Rorbu sur les 15j passés dans les Lofoten en hiver… pas forcément bons marchés…
Nous avons privilégié les air b&b

Bonjour,
Si j’ai bien compris c’est plutôt 5 jours une fois à Svolvaer, ce qui pour une première découverte me semble correct. Il n’y a que 120 km environ pour aller à Reine, même avec les détours et les arrêts ça laisse du temps pour voir.

Merci pour votre réponse.
Nous pouvons difficilement rallonger notre séjour mais nous disposerons de 5 jours depuis notre arrivée à Svolvaer que nous consacrerons pour découvrir le sud des Lofoten et aller jusqu’à Reine.
Avez vous des adresses de AirBnB à nous suggérer?

regarde deaj s il reste de la place pour toi (couchettes ) ta voiture entre harstrad et svolvaer

le site en francais ne le propose plus tu peux avoir une idée des disponibilites et des prix sur le site en norvegien

ensuite tu rends la voiture ou ?

autre solution testée cet ete en velo et c’etaoit magnifiue avec tres peu de monde
harsard direction senja ilsand (hurtigruten ou route vers finnsnes ) puis tour de senja ferry vers andoya
exploration des vesteralen

Re: Séjour aux Lofoten en juillet 2018 - marie_31

ce n est pas mon blog mais regarde là

https://www.expemag.com/carnet/depuis-tromso-jusqu-a-a-en-velo-norvege-1/1

airbnb je ne sais pas trop ( j en avais un à harstad et ensuite on a bivouaquer) mais cabane dans les camping oui (attention reserver tot)

Bonjour Mick,
Si vous n’êtes pas des grands sportifs, mais que vous voulez tout de même découvrir les beaux paysages des Lofoten, je pense que notre itinéraire vous conviendrez parfaitement. Nous sommes partis dans les Lofoten en juillet dernier et nous sommes nous-même des “non-sportifs”. Cela ne nous a pas empêché de voir de beaux paysages et de profiter de la nature spectaculaire des lieux. Pour la partie de votre voyage dans les Lofoten, vous pouvez donc peut-être vous inspirer de notre voyage. Nous avons tout expliqué sur notre blog ici : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/ N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Bons préparatifs !
Delphine & Mikaël

Merci Marie pour toutes ces infos mais nous resterons sur les Lofoten.
J’ai acheté le billet Harstad-Slovaer via Hurtigruten en téléphonant à Paris (ils sont très sympa).
Pour Senja et Vesteralen ce sera l’occasion d’un prochain voyage ;))

Merci Delphine et Mikaël pour ce blog magnifiquement illustré et qui donne vraiment envie de suivre vos pas!
J’ai réservé les transports-location de voiture et hébergement et je vais planifier plus en détails les sites que nous souhaitons découvrir en m’aidant de votre récit de voyage.
Merci pour ce partage qui nous permet d’avoir l’impression d’y être déjà un peu.

Bons préparatifs également à vous pour votre prochain voyage.

Mick

Sujets suggérés

Services voyage