Bonjour, nous prévoyons un road trip de 10 jours en Aout aux îles Lofoten avec un mini bus mais j’ai un peu peur qu’il y ait beaucoup de touristes pour circuler et dans les balades. Pour ceux qui y sont allés à cette période, pourriez vous partager votre expérience ? merci d’avance ! Carole
C’est tout simple , Un peu de recherche touristique sur la Norvége, c’est les Lofoten en tête avec le Cap Nord
Bonjour @carole06 ,
J’y suis allée deux fois en juillet (la dernière fois en 2023). C’est vrai qu’il y a du monde par rapport au reste de la Norvège mais ce n’est pas la Côte d’Azur non plus.
La seule randonnée où vous aurez beaucoup de monde, c’est celle de Reinebringen (en bas de page, j’ai mis le descriptif de toutes les randonnées que nous avons faites).
C’est plutôt la météo qui peut poser problème car en Norvège, le beau temps n’est jamais assuré et aux Lofoten, c’est surtout pour le paysage que l’on y va.
Bonjour,
Pour confirmer les précédents messages, il y a un monde fou aux Lofoten l’été. pour relativiser, c’est assez logique en soi car il n’y a que 1 ou 2 routes principales par endroits surtout au sud, donc forcément cela fait effet “bouchon”. Il y a des lieux un peu délaissés des touristes dans le nord ouest et le spectacle est tout aussi saisissant, le calme en plus.
Après, de mon avis purement personnel, les Lofoten, bien que sublimes, sont surcotées.
La Norvège a tellement à offrir pour peu qu’on sorte un peu des sentiers battus.
Pour la météo eh bien, le proverbe norvégien dit “il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements…”
Bonjour,
J’y suis allé l’été dernier au mois de juillet, donc aussi en pleine saison et franchement, à aucun moment je n’ai vu un monde fou sur place. On a randonné tous les jours sur des sentiers très connus recommandés par des guides et pourtant si on croisait sur bon nombre d’entre eux 10 personnes en une demi journée c’était le maximum. Comme alix06, je dirais que certainement la plus emblématique de toutes (Reinebringen) est beaucoup plus empruntée mais assez curieusement pas tant de monde que ça au sommet. Peut-être que les 1978 marches y sont pour quelque chose …
J’avais compilé toutes les randos ici si vous voulez : https://jeveuxcamperauxlofoten.blogspot.com/
Vous pourrez vous rendre vite compte que c’est loin d’être la foule sur les photos …
[quote=“eivarnordhrvegr, post:4, topic:484548”]
“il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements…”
[/quote]
C’est pas faux…
A noter que la Norvège sous la pluie ou par beau temps, c’est TRES différent. J’ai aussi bossé dans une ferme autrefois, à Borkenes (près de Harstad) et je n’ai quasiment pas vu un étranger en 6 semaines. Par contre, au retour sur Narvik, je ne vous dis pas !
Les Lofoten, ce serait magnifique s’il n’y avait pas les touristes…