Bonjour, Nous envisageons de faire un voyage en AFS DU 09/07/14 au 21/07/14. Nous prendrions un A/R Paris-Joburg.
Nous n’avons aucune connaissances du pays, aussi j’aurais plusieurs questions:
est-ce qu’à la période choisie, il ne fait pas trop froid vers Joburg et plus au nord et à l’est
est-il aisé de voyager avec des enfants( 8 et 11 ans), je pense notamment aux risques sanitaires ex paludisme
qu’un aurait-il une idée d’itinéraire possible car le pays semble regorger de paysages fabuleux et pour une première expérience nous ne savons pas par ou commencer.
En vous remerciant par avance
Valam
annick2
Bonjour,
En juillet en effet les nuits peuvent être bien fraiches! Encore plus en camping. En revanche en journée on se balade en TShirt.
C’est une bonne période pour observer les animaux dans les différents parcs.
Le paludisme sévit un peu moins dans le Kruger car les nuits sont fraiches et les moustiques en général bâchés. Le risque zéro en revanche n’existe pas…
Pour te donner une idée d’itinéraire il faudrait me dire ce que veux faire, ce que tu attends de ton séjour. Si plutôt B&B ou self catering.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick de votre réponse si rapide.
En fait, nous souhaiterions panacher les 2, à savoir pouvoir se déplacer librement mais aussi avoir la possibilité de rencontrer des gens du pays afin d’échanger. Nous souhaitons rester dans le nord et l’Est (pas d’escapade vers le Cap), par contre si ça ne fait pas trop loin aller visiter Durban (si tu nous le conseilles et si il y a des choses à visiter). Bien entendu, nous souhaitons surtout voir des paysages sauvages et des animaux.
Juste une petite précision le 09/07 nous arriverons vers 16h locale, je n’envisage donc pas de conduire le 1er jour, quand au retour, il est prévu à 12h15 le 21/07, il faudrait donc que nous arrivions la veille à Joburg
Merci
Valam
annick4
Bonsoir,
Voici déjà une idée de circuit:
09.07 arrivée Joburg et nuitée
10.07 Joburg - Graskop
11.07 Graskop - route panoramique - Abel Erasmus Pass - Phalaborwa Gate Kruger et dormir à Olifants Camp
12.07 Satara Camp
13.07 Lower Sabie Camp
14.07 Swaziland/Ezulwini Valley
15.07 Hluhluwe/Imfolozi NP
16.07 partir pour St Lucia vers midi
17.07 partir après le Hippo & Crocs Tour pour Umhlanga Rocks (visite de Natal Sharks Board)
18.07 Umhlanga Rocks: visite de Ushaqa Marine World
19.07 Nambiti Game Reserve (on peut y caresser en plus des guépards!)
20.07 en début d’après midi départ pour Joburg
21.07 retour
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir Annick,
Merci, je vais étudier le parcours que tu nous proposes, puis-je te re contacter si j,ai d’autres interrogations?