Séjour à Rome en avril

Forum Rome

Je dois résider à Rome dans la maison d’accueil saint Joseph piazza de la trinita deu Monti
Connaissez vous des bars ou pizzerias proches ?
Y a -t- il un trajet qui permette d’éviter le superbe escalier quant l’´ascenseur du métro ne fonctionne pas Je suis preneuse de toutes informations sur les moyens de transports publics que vous avez découvert
Bien cordialement

• Élément

Il y a évidemment des rues qui permettent d’accéder à la Trinità-dei-Monti ( ne manquez pas de réserver la visite du couvent en particulier pour les trompe-l’œil du magnifique réfectoire et les couloirs avec les anamorphoses) mais si vous êtes à la piazza di Spagna cela vous oblige à faire des détours assez importants, tout dépend d’où vous venez.
Réservez aussi les visites de la Villa Médicis qui se trouve juste à côté.
Les restaurants et les bars ne manquent pas aux abords de la piazza di Spagna mais comme c’est un quartier plutôt chic ils ne sont pas forcément donnés, il faut juste s’éloigner un peu.
Sur la place même il y a un des cafés les plus mythiques de Rome.
Un peu plus loin vous avez le café-musée Canova.
Beaucoup de lieux intéressants à visiter dans le coin.

Merci
Je voulais dire Y a t’il un trajet assez rapide par les rues pour aller de La trinité dei monti
à la place d’Espagne

Ce que je veux dire est que vous n’allez pas être obligé(e) d’aller systématiquement d’aller de la piazza di Spagna à la Trinità-dei-Monti et que parfois vous viendrez de d’autres endroits de Rome et dans ces cas-là la question des escaliers ne se posera même pas, par exemple si vous venez de la Villa Borghese vous serez déjà en hauteur et si vous venez de l’autre côté vous prendrez des rues qui montent de façon plus ou moins accentuée vers la Trinità-dei-Monti.
Dans le cas où vous viendriez du Corso il faudra faire un détour pour prendre les rues qui grimpent et cela rallongera votre déplacement d’un quart d’heure environ. ( et idem dans l’autre sens sauf que ce sera en descente)

Bonjour ,
Une réponse simple : de toute manière, par les rues avoisinantes ou par l’escalier, il faudra monter pour accéder au Convento, sauf si vous êtes plus haut, aux endroits qu’avo vous signale, comme la villa Médicis , … !

C’est tout à fait faisable mais vous demanderez sur place quelques conseils .
Bonne journée !

Je résiderai piazza dei monti Maison d’accueil Saint Joseph non loin de la Villa Médicis
Je pense que sur place il nous sera donner des conseils
J’essaie simplement de planifier à l’avance quelques trajets par les rues alentours

Re …
Je connais l’endroit et des amis ( pas tout jeunes ! ) y logeaient lors de leurs séjours à Rome .
Planifier vos déplacements : faites-le à l’avance avec, par ex., Google maps ; vous pourrez comparer et choisir le mode de transport, simuler le temps de trajet , …

Sujets suggérés

Services voyage