Séjour à Rio et ses alentours en avril

Forum Brésil

Bonjour tout le monde !

Je prévois des vacances au Brésil du 13 au 24 avril, nous voulons rester sur Rio de Janeiro et ses alentours (3-4 heures de voiture maximum).

Nous avons déja prévu de rester queslques nuits à Búzios.

Connaissez vous d’autres endroits sympa où séjourner ou à voir aux alentours de Rio ? Des bonnes adresses d’hôtels, restaurants ?

Merci d’avance pour vos conseils !!

Few miles away

nous allons à Rio au mois d’avril et après quelques jours sur place nous descendrons sur la côte sud vers Ilha grande puis Paraty ( 2H1/2 de voiture) car il paraît que c’est très joli
bon voyage

meme question…
je serais à rio mi avril… aprés quelques jours sur rio…
je comptes aller à buzios ou vers paraty…ilha grande…
4 ou 5 jours…

j’aimerais donc avoir des infos…
sur les autocars…et ou aller le prendre…
tarifs et fréquences…
nous seront en famille avec 2 ados de 13 et 16 ans…
merci…

Merci beaucoup je vais surement aller faire un tour de ce côté ! c’est vrai que les photos donnent envie !

apres 4 jours à Rio où j’ai pris un guide pour ne pas perdre de temps et sortir un peu des circuits touristiques , je pense prendre un taxi ( ce n’est pas très cher et plus facile) pour quitter Rio et me rendre à Conceicao de Jacarei et prendre un bateau pour Ilha grande où j’ai retenu un hotel pour 2 jours .
ensuite je reprendrai un taxi pour Paraty où j’ai retenu pour 2 jours
je ferai le retour vers Rio en taxi ou en bus ( je déciderai sur place) et j’ai retenu un hotel en bord de plage de Copacabana pour une dernière journée avant de prendre l’avion de retour.
Nous avons 59 ans et notre fils 31 ans

effectivement pour aller à ilha grande…
descendre avant…
c’est mieux pour prendre un bateau moins long…
le taxi est surement la mailleurse solution…
bien que sans doute assez onéreuse…

sinon je trouve rien à prix raisonable pour 4 sur ilha grande…
à 3 sans doute une chambre suffit…

je vais réfléchir…

Le bus Rio -Paraty coûte environ 20€/pers et un taxi pratiquement la même chose avec easy transfert ( j’espère que mes renseignements sont bons,sinon j’aviserai sur place avec mon guide)
à Ilha grande j’ai réservé 2 ch pour 2 nuits (310€) à la poussada Tropicana
c’est difficile de trouver et c’est pareil à Paraty.je pense que les poussada sont petites et que les tours opérators nous passent devant .
à Paraty j’ai réservé 2 nuits à la poussada bamboo

Sujets suggérés

Services voyage