Je pars la semaine prochaine pour 1 dizaine de jours à Pittsburg. C’est 1 ville dont on parle peu dans les guides. Quelqu’un peut il me conseiller pour des visites sur ce laps de temps?. J’aurai une voiture à disposition.Merci beaucoup
Pittsburgh, PA :
- Carnegie museums (art, histoire)
- Heinz history center
- Cathedral of learning (essayez d’avoir un tour pour pouvoir voir toutes les salles)
- le Strip district un samedi matin
- Andy Warhol museum
- Mount Washington (Grandview Avenue)
Plus loin (env.1h30) :
- Ohiopyle SP
- Fallingwater
- Kentuck Knob
Ensuite, il y a aussi (plus de 2h) :
- Punxsutawney (si vous êtes du film Groundhog Day)
- Altoona, Indiana et Johnstown : il y a un ou deux trucs à voir dans chacune de ces villes, c’est pas mal de l’histoire locale (sauf Indiana où il y a un petit musée Jimmy Stewart)
Ces quatre villes, selon moi, ne valent pas plus le détour que ça, mais si vous avez envie de voir la campagne…
Encore plus loin (2h30) :
- Cleveland, OH
- Cuyahoga NP (si vous me demandez mon avis, bof…)
Voilà, ce qu’il me vient à l’esprit, si vous avez des questions ou vous voulez plus de détails …
Et j’ai oublié plusieurs choses :
- Phipps conservatory
- l’Aviary
- le zoo
- la Mattress Factory (art contemporain)
- le Frick Art & Historical center, avec son parc
- match de hockey (Consol Energy Center)
- match de baseball (PNC Park)
Un petit peu plus loin :
- Old Economy Village (Ambridge- 15 min de Pgh)
- Harmony Historic district (Harmony - 1h de Pgh)
Pour ces deux trucs là, vérifiez sur le site internet quels sont les jours et les heures d’ouverture.
A l’est :
- Fort Ligonier (env 1h)
- Flight 93 N.Mem (env 1h30, sur la même route)
Bon, là, je crois avoir à peu près tout cité. Tout ne se vaut pas, cela dit. Ca dépend beaucoup de vos goûts déjà …
Merci beaucoup Penna girl. je crois que je vais avoir de quoi m’occuper, vous semblez bien connaitre le coin!