Bonjour,
Fin juin, nous allons passer 4 nuits à Chicago pour visiter cette ville ( première fois ) avant de nous rendre dans les parcs nationaux de Glacier et Yellowstone.
Nous cherchons donc un hotel dans le centre (The loop semble être le meilleur choix pour la visite et avoir le moins de trajets à faire en métro, on adore être à pied).
Par contre, en regardant les prix aujourd’hui, Tripadvisor,Booking…, je suis surprise de ne pas trouver de prix intéressants.
Est-il trop tôt pour réserver ? Ou bien je n’ai pas les bons sites comparateurs ?
En outre, quelqu’un aurait-il des recommandations sur quelques hotels, si possible pas ringards et impersonnels mais avec un petit quelque chose de particulier ou design ? (je ne voudrais pas dépasser les 1000 euros pour les 4 nuits avec le petit déjeuner).
Merci pour tous vos conseils. Une communauté c’est vraiment sympa !
Bien cordialement à tous.
Francoisan
Bonjour,
Malheureusement les tarifs des hébergements aux USA deviennent des fois assez délirants d’autant que la qualité et les prestations ne sont pas toujours en adéquation avec le prix. Si à vos dates il y a un évènement qui attire énormément de monde c’est aussi une explication.
A Chicago j’ai logé à l’hôtel ACME qui est très bien situé avec un style que j’apprécie. Pas de petit déjeuner mais une bakery au lobby de l’hôtel pour faire vos achats et manger en chambre.
https://www.acmehotelcompany.com/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=gbp_listing
Vérifiez les tarifs en direct sur leur site et via les centrales hôtelières habituelles.
Bonsoir,
FAIRFIELD INN SUITES, 216, East Ontario street, pas situé dans le loop (hôtels plus chers), à 1/2 hr à pied environ, par la grande avenue : Magnificent mile. Pas très loin du Centre donc, dans une rue perpendiculaire à M mile, calme. Bel hôtel, Déco contemporaine, petit déjeuner compris.
Pas trop tôt pour réserver au contraire. Allez sur le site de l’hôtel, pas forcément plus cher que Booking et autres centrales
Merci à vous deux ! Je vais regarder vos adresses de plus près.
Eventuellement, aviez-vous regardé le Hampton inn chicago downtown ou le Staypineapple ?
Et avez-vous participé à une visite guidée sur l’architecture de Chicago ? Un avis là-dessus ?
Non je n’avais pas vérifié l’Hampton.
L’architecture river cruise est très bien notamment en fin de journée pour la lumière.
Bonsoir,
Non, connais pas ces 2 adresses, de même visite guidée sur l’architecture.
A pied ?
Je vous conseille de faire une balade en bateau sur la Chicago river, qui contourne le Loop. C’est une agréable façon de découvrir la ville, et son architecture. En arrivant de Michigan avenue (Magnificent mile), en contrebas du pont qui va dans le Loop, on avait pris la compagnie Shoreline Sightseeing. Comptez plus d’une heure. Visite commentée des bâtiments, etc… en direct mais qu’en anglais.