nous avons prévu un séjour à Naples 05/10 au 11/10 les logements sont réservés et nous n’aurons pas de voiture.
Nous voulons aller à Pompéi, Herculanum et le Vésuve, bien sûr visiter Naples et peut être une île ( Procida) à voir sur place.
Nos questions sont, est il envisageable de faire Pompéi et le Vésuve ou alors Herculanum et le Vésuve sur la même journée sans que ce soit la course, ou alors faire cela sur 3 jours.
Cordialement Pascal
breizh_da_viken2
Bonjour
Je suis allé au Vésuve le matin puis à Herculanum tranquillement où j’ai passé le reste de la journée Le même scénario est envisageable avec Pompéi même si le site est plus vaste
mendulphin3
Bonjour,
Merci pour les infos, on va regarder ça.
1 « J'aime »
maresco4
Bonjour Mendulphin,
Je suis allé à Naples début mars 2026 et j’ai fait le Vésuve et Pompéi sur une journée.
Depart en train de Naples à 8h00. Arrivée à Pompéi, bus pour le Vesuve. Retour à Pompéi vers 13h. Visite du site de 13h30 jusqu’à la fermeture à 17h00. Retour à Naples vers 18h30.
Repas du midi pris sur le pouce…
Et le lendemain je suis revenu sur Herculanum sur une matinée (pareil en prenant le train depuis Naples).
Maresco
1 « J'aime »
breizh_da_viken5
Bonjour oui cela confirme mon expérience
1 « J'aime »
mendulphin6
Bonsoir,
Je pense que l’on fera aussi faire la même chose, et merci pour le retour d’expérience.