Bonjour,
Cette année, ma compagne et moi souhaitons passer nos vacances d’été en Italie et plus précisément dans les Pouilles.
Nous souhaitons y aller approximativement du 28 juillet au 19 août. Nous sommes prêt de Bruxelles en Belgique et envisageons de partir en voiture jusque dans les Pouilles. J’aimerais connaître les plus beaux endroits sur notre route où nous pourrions stopper une journée pour visiter un peu. Je vous mets une photos de notre itinéraire. Nous ne sommes pas contre de dévier un peu de notre trajet. Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour,
Ai-je bien compris ? Vous invitez aimablement des forumeurs zélés à faire des recherches (faciles mais fastidieuses) à votre place ! ! C’est chafouin !
Surtout quand vous ne donnez pas ni vos ages, ni vos centres d’intérêt, ni la vitesse à laquelle vous désirez faire ce parcours !!
Nonobstant, avec MES critères, au départ de Bruxelles, je passerais les 3 semaines à Milan + Côme et les lacs + Bergame . (Crémone à la limite …)
Hello,
En été, grosse circulation dans un grand tunnel avant Lugano, tunnel du Gothard (gratuit), il peut y avoir parfois 2 à 3 heures d’attente pour le passer, en tenir compte dans la planification des arrêts. Le 1er août est la fête nationale en Suisse également.
Comme arrêts, beaucoup de possibilités, à calculer avec les kilomètres qu’on veut faire chaque jour. Entre autres, pas trop loins de l’autoroute : Lucerne, Lugano, Como, Lodi, Bologne, Ravenna, Senigallia, Ascoli Pisceno, Vasto, Vieste et environs (Gargano)… Pas trop cher en été, mais bondé, Rimini et environs…
Pensez à la vignette autoroutière suisse (qu’on peut maintenant acheter sur internet), environ 40 euros. Renseignez-vous sur les ZTL en Italie pour ne pas avoir d’amendes dans les villes…
Bonjour ,
Vous avez une 20taine de jours en tout : commencez par cerner le temps que vous voulez consacrer aux Pouilles !
Pour faire le tour du haut en bas, avec une escapade 2 jours vers Matera, il vous faudrait au moins 15 ou 16 jours ; sinon, n’allez pas plus bas que Gallipoli ou Otrante : disons 13 jours minimum .
Vous pouvez donc ajouter, en étapes, entre 4 et 6 jours au max . pour l’aller et le retour . Je cite, à tout hasard, des points comme Lugano, Milan, Modène et alentours, Arezzo, Pérouse… et remonter par la Toscane : Sienne, le Chianti, Lucca, Pise … Il s’agit de ‘ou’ , pas de 'et ’ !!!
Voyez selon vos affinités : découvtrir une ou 2 grandes villes célèbres ou bien une région et ses villages, faire quelques randonnées , … La baignade : vous le ferez au long des belles plages du Sud .
Mon conseil : ne vous dispersez pas trop ; gardez du temps pour l’objectif du voyage et faites 2 étapes en descendant, avec 1 j ou 2 chaque fois ; pareil pour remonter !
Bonne journée !
Bonjour, j’ai demandé à connaitre les plus beaux endroits sur ma route et pas à des forumeurs zélés de faire des recherches. Merci tout de même pour votre retour.
Bonjour,
Vous voulez rester combien de jours dans les Pouilles ? Ou peut-être voulez-vous faire un road trip ? Nous, nous avions fait plutôt ça (sur 3 semaines). On est donc parti de Belgique avec une 1ère étape aux Cinque Terre, puis à Lanuvio (petit village où habite ma soeur, pas loin de Rome), ensuite à Positano, puis les Pouilles. Pour le retour, arrêt dans le Gargano (chez un ami), puis Ravenna (chez ma nièce), puis Lac de Como et enfin retour en Belgique.
J’avais roulé de nuit pour arriver au petit matin aux cinque terre (plus facile pour la circulation, d’autant plus que vous ce serait en été). Et idem au retour (de Como en Belgique).
On aimerait y rester 7 à 10 jours.
Oui alors, je ferais plutôt par étapes moi : 2 nuits aux Cinque Terre, puis 2 nuits à Positano, puis 2 nuits à Matera pour le voyage aller. Et pour le voyage retour, je ferais étape 2 nuits dans le Gargano, 2 à Ravenna ou direct jusqu’au Lac de Como (et 2 nuits sur place).
@koulai et @lp65 ,
Au vu de la période et des dates du voyage , j’éviterais de visiter les Cinque terre et , de même , de passer par la Côte Amalfitaine … : bouchons, chaleur et la ruée !
Durant ce long périple, il vaudrait mieux trouver des sites pas trop fréquentés et pas moins agréables : c’est mon avis !
Bonne journée .
@ brigitte 42,
Oui je suis aussi de cet avis-là perso (je ne vais jamais en Italie en juillet ou août) mais certaines personnes, cela ne les dérange pas tant que ça qu’il y ait beaucoup de gens avec tous les désagréments qui s’ensuivent. Je donnais juste une idée pour Koulai au cas où.
Super !
Vous connaissez l’Italie mieux que moi : donnez - lui dans quelques idées …
J’y réfléchis aussi .
Bonne journée !