séjour à Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier encore une fois toutes les personnes qui m’ont aidées à passer quelques jours très agréables sur Samui et qui m’ont aidée à trouver l’appartement dont je rêvais pour y passer mes prochaines vacances. Le choix ne fut pas facile à faire car il y a de nombreux endroits merveilleux sur Samui, mais j’ai bien du me décider et n’en choisir qu’un seul. Sorry à tous ceux qui m’ont parlé de leur choix, qui était le plus souvent bien, mais qui malheureusement ne correspondait pas à ce que je recherchais. Je me suis donc décidée à réserver un appartement grand, luxueux et à un prix correct , dans une petite résidence familiale gérée par un couple francophone bien sympathique, située dans un quartier très calme au beau milieu des cocotiers et à seulement 5 minutes à pied d’une magnifique plage (pour beaucoup la plus belle de l’île). Mille mercis à Aline, Michel, Marie et Pierre-Jean pour m’avoir conseillé cet endroit merveilleux. Pour ceux qui, comme moi, aiment leur petit confort, la nature et les belles plages, cette résidence c’est soleil d’asie et elle se trouve à chaweng noi. Je vais bientôt rentrer dans mon grand nord natal et je me prépare déjà à grelotter sous les averses et le vent, mais je vais continuer à rêver aux 100 000 cocotiers de Samui en attendant mon prochain séjour … Si vous avez besoin d’infos sur Samui, c’est avec le plus grand plaisir que j’essaierai de vous aider à mon tour. Nadine.

je suis retraitée,j’ai 63 ans!seule,je voudrais trouver une ou un coloc pour partir avec moi et louer une maison à Samuy pour trois à 6 mois cet hiver
contactez moi

bonjour
je souhaite passer 1 mois ou 2 sur Samui et je suis à la recherche d’une location.
pouvez vous me donner le contact de cette résidence çà donne envie.
Si vous avez d’autres infos pour agrémenter mon séjour je suis preneur.
Merci de votre réponse
Emile

Bonjour,
nous sommes retraités, et aprés avoir vu l’émission 7 à 8 sur TF1, nous avons eu envie de vivre quelques mois à Samui , nous serions trés heureux si quelqu’un peut nous donner des renseignements pour une location et à quel agent immobilier faut il s’adresser?
Francine

Bonjour Francine,
C’est une très bonne idée de vouloir passer sa retraite au soleil. C’est ce que nous faisons aussi mon mari et moi. Samui est une très jolie petite île, l’endroit rêvé pour de longues vacances.
Je ne peux pas vous conseiller d’agent immobilier car par internet c’est beaucoup plus facile. Il suffit de prendre contact avec les propriétaires de l’endroit où vous souhaitez aller. Je vous envoie en privé l’adresse de la résidence que j’ai trouvée et où nous allons aller prochainement. A vous de voir si cet endroit vous convient également.
Nadine.

bonjour

Nous arrivons le 8 aout a bangkok vers 16h, notre destination koh samui . connaissez vous le prix d un vol interrieur ? merci

je suis à la recherche d’une location ( maison individuelle ou appart. ) pour les deux mois d’hiver ( janvier et fevrier 2011) à koh samui ; si quelqu’un peut me tuyauter , je l’en remercie …

bonjour nadine nous aimerions connaître se magnifique endroit pourriez vous nous donner les coordonées pour joindre cette famille merci à vous.

pitufin

je suis intéressée pour trouver une location à 300 euros,maison bord de mer comme vu à la télé pour trois à six mois!

bonjour, je souhaite aussi me rendre avec mon amie a Kho samui mais en location d’app. ou de maisons.
Problemes, je n’arrive pas a trouver de réponses, je ne sais pas comment faire bien que je me sois inscrit.
Pouvez vous m’aider si vous avez des adresses ou je puisse me connecter.
D’avance merci
Gérard

Nadine, pouvez vous me donner l’adresse svp.
J’habite en ce moment au viet nam avec ma femme, et nous souhaiterios passer un peu de temps en thailande.
Merci pour votre réponse.
Gérard

nous recherchons aussi un appartement a louer pour 3 semaines en janvier pour etre sur place et rechercher une maison a acheter si vous pouvez me donner les coordonnees de cette residence et des renseignements lieu tarif etc un grand merci d’avance
georges

Bonjour,
Allez sur : www.samui-soleil-dasie.com
C’est Nadine qui m’a donnée l’adresse, bien que je trouve les locations un peu chères.
Francine

Bonjour Georges,
Voici les coordonnées de la petite résidence familiale sur Samui où j’irais pour mes prochaines vacances : http://www.samui-soleil-dasie.com
J’aime particulièrement cet endroit car la résidence est au calme, dans la nature au milieu des cocotiers, les appartements sont grands et propres et l’accueil tout à fait charmant. La plage est à 5 minutes à pied de là. Pour les tarifs, vous les trouverez sur leur site mais je peux quand même vous dire qu’en principe, les propriétaires offrent de 5 à 10 % de réduction si vous réservez directement sur leur site. Par rapport à d’autres appartements que j’ai eu l’occasion de visiter, leur prix sont très corrects. Moi aussi je pense à acheter quelque chose sur Samui, je vais faire le test prochainement d’aller passer 2 mois dans cette résidence et ce n’est pas impossible qu’au final j’achète cet appartement si je m’y plait car ils m’ont dit qu’ils vendaient aussi.
Si je peux encore vous être utile, recontactez moi sans problème.
Nadine.

Bonjour Francine,
J’ai oublié de vous dire que les propriétaires acceptent facilement de discuter leurs prix et que j’ai obtenu un bon pourcentage de réduction !
C’est toujours bon à savoir !
Nadine

merci pour cette excellente information j’ai verifie le tarif et sauf erreur de ma part ca tourne autour de 40 euros la nuit , j’aimerais que vous me le confirmiez, ce que je recherche est un peu dans le meme esprit je souhaite trouver une bonne location en thailande et ensuite acheter je prefere une maison avec jardin , pour le moment je suis en contact avec une personne de bretagne qui possede une belle maison mais assez isolee du moins loin des touristes il l’a paye 600000 de bats soit 120000 euros , c’est un peu ce que je recherche dans un premier temps si je peux vivre la bas je vendrais ma maison et je demenage en m’installant definitivement d’abord je veux tourner sur toute la region on dit que koh samui c’est plein de bars a fille et de touristes je recherche autre chose mais la residence est superbe pourquoi pas louer quelques mois en attendant de voir je connais pas du tout l’asie , ayant surtout voyage en afrique , si vous pouvez me donner la tarif a la location par mois et eventuellement le prix d’un 3 pieces ca m’interresse merci et a tres bientot

Re bonjour Georges,
J’ai eu mon séjour en appartements duplex avec 2 chambres fermées, aux alentours de 30 euros la nuit, mais j’ai réservé pour 2 mois. Les appartements avec une seule chambre fermée sont moins chers. Mais nous aimons avoir beaucoup d’espace.
Mon mari et moi pensions aussi à acheter une maison individuelle, mais nous nous posons énormément de questions, qui va s’en occuper pendant que nous serons en Europe ? Et s’il y a un problème, etc etc Nous ne connaissons encore personne de confiance sur Samui et d’après beaucoup de monde on ne peut pas trop avoir confiance au personnel local.
Nous préférons opter pour un appartement en résidence car nous voulons éviter d’ avoir des angoisses quand nous serons de retour en Europe.
Le prix de la maison de la personne de bretagne est surement 6 millions de bahts, car effectivement il y a quelque temps, quand l’euro était élevé cela faisait 120 000 euros. Le mieux, je pense est d’aller voir sur place.
C’est une bonne idée de louer et de prendre le temps de voir par vous même, car j’ai vu de très jolies propriétés pas chères, mais totalement inaccessibles ! (véhicule tout terrain obligatoire et encore …) et sans eau courante !
Bien sur les prix sont moins chers mais il y a de bonnes raisons. Croyez-moi, prenez le temps d’analyser toutes les propositions tranquillement suivant ce que vous cherchez pour ne pas être déçu. Il y a tellement de possibilités, il faut du temps pour tout voir et tout analyser. je vais bientôt rentrer en Belgique, j’aurai tout le temps de repenser à Samui en regardant la pluie tomber !!
Quant aux touristes et bars à filles, il y en a, bien sûr, s’il n’y en avait pas, vous ne seriez pas en Thaïlande, mais pour moi qui ai séjourné quelque temps à Phuket, je vous assure que Samui est très ‘‘sage’’ et bien calme.
Amicalement, Nadine

Merci pour le “tuyau” sur la résidence soleil d’asie, j’ai reçu une réponse aujourd’hui. Pouvez vous me précisez si un véhicule est indispensable pour aller faire ses courses, si la plage à 5 mn à pied de la résidence est agréable ? Les appartements sont-ils bien insonorisés ? nous souhaitons louer un mois, donc préférons être conseillé ! merci d’avance. cordialement

Bonjour,
Ca y est, je suis de retour dans le grand nord.
Quel changement de décor et de t°.
Vous faites bien de vous renseigner car j’ai vu des endroits difficile d’accès sur Samui et des constructions bien ‘‘légères’’. Mais rassurez-vous, soleil d’asie c’est une toute nouvelle construction de type européen et les appartements semblent être bien insonorisés ( mais je n’y ai pas encore logé).
La plage de chaweng noi est l’une des plus belles de l’île et on peut très facilement y aller à pied.
Pour les ‘‘grosses’’ courses, on peut prendre un taxi ou un bus collectif sur la route principale (tout près de la plage) pour aller dans les grands super marchés. Les taxis viennent jusqu’à la résidence aussi. Mais il y a moyen de faire des achats dans les petits magasins près de la plage. Je me suis renseignée car je n’aime pas beaucoup rouler à gauche.
Si je peux encore vous être utile, contactez moi. Cela me fera très plaisir de parler du soleil qui me manque cruellement ici. Nadine.

bonjour je suis nouveau sur le forum
j ai franchit le pas en octobre et me voila residant a kho samui toute l annee a lamai precisement.
je regardai vos discussions et les coin ou vous allez dormir .
cela est tres tres chere pour le mois c le prix d une chambre d hotel lol
si vous voulez louer un petit bungalow avec tout le confort que l on a besoin il faut compter 8 000 a 15 000 bths pour une chambre salle de bain petite terrasse frigo clim beau jardin et certain avec piscine .
loool je suis passe par la aussi au debut …
un conseil ne reservez rien si vous ne venez pas en haute saison a part deux nuit d hotel pour trouver votre bonheur et visiter avec vos yeux…

merci pour ces précieux renseignements, et bon courage …cordialement

c’'est exactement ce que nous cherchons pour nous installer d’abord une location dans ces prix avec du confort 2 chambres et ensuite faire nos recherches pour acheter je suis preneur des adresses et coordonnees et je suis pret a louer a l’annee pour commencer merci

je suis allez faire ce matin des photos de maison qui pourrai vous interresser a louer au mois ou a l annee
il est vrai qu il faut obligatoirement un moyen de locomotion pour s y rendre etant donne que c est retranche des endroit a touriste mais la route est tres belle pour s y rendre betonne et pas tres longue environ un kilometre du premier village wat thanon et quatre kilometre de lamai
je ne crois pas que je peux poster des photos sur le forum donnez moi votre email et je vous les envoi. les prix tournent autour de 100 000 baths par an pour une maison avec une chambre jusqu a 180 000 avec deux chambre mais une terrasse couverte par la maison tres grande
voila

Bonjour
et merci pour vos propositions de logements. Je suis allée voir des maisons thaies de ce côté là mais l’endroit était beaucoup trop isolé pour moi. Beaucoup trop loin d’une plage et il n’y avait pas de piscine, ni de climatiseurs.
Ces maisons thaïes sont très jolies et pas chères du tout mais j’étais à la rechercher d’un endroit qui m’offre un peu plus de confort. Encore merci. Nadine.

bonjour Nadine
comme beaucoup de retraités samui fait réver pourrions nous avoir des infos pour se loger, le transport et les formalités pour le voyage
tu vas avoir du boulot avec toutes nos demandes de retaités
mais il faut qu’on profite de la vie
amicalement
des cht’i en bourgogne

Hum … la Bourgogne, belle région … et bons vins … qui manquent cruellement quand on est en Thaïlande ! Je ne suis pas Française mais je n’ai encore rien trouvé qui ressemble à un bon bourgogne en Thaïlande ! Et ce n’est pas faute de ne pas avoir cherché !!
Ravie de faire votre connaissance ! Discuter de Samui n’est pas un boulot … c’est un plaisir! Maintenant que je suis de retour dans mon grand nord natal, la Thaïlande me manque vraiment beaucoup beaucoup !
Vous avez beaucoup de choix pour vous loger sur Samui. Vous pouvez trouver de tout et à tous les prix. Les prix étant le plus souvent en rapport avec la qualité du logement et de la situation géographique.
D’après ce que j’ai pu constater en allant voir sur place, on trouve des maisons individuelles à 300/400 euros par mois mais il ne faut pas s’attendre à avoir beaucoup de confort, ni de propreté. Ces maisons sont bien souvent très isolées et en cas de problème, vaut mieux être prêt à pouvoir se débrouiller tout seul car il n’y a personne pour nous venir en aide. Il n’y a pas de piscine, pas de clim, ub véhicule est nécessaire pour se déplacer, pas de connexion internet et parfois pas d’eau courante !!t). Mieux vaut se renseigner.
On trouve aussi des chambres d’hôtel à 15.000 baht la nuit …
Mieux vaut chercher entre les deux pour passer des vacances tranquilles !
Moi je préfère les appartements, aux chambres d’hôtel car c’est moins cher pour un espace plus grand et on est plus indépendant.
Mon mari et moi nous cherchons sur internet pour trouver la compagnie aérienne qui offre les meilleurs prix au moment où nous voulons partir. Elles offrent toutes à peu près le même confort, alors l’une ou l’autre, du moment que les prix soient intéressants, nous cela nous va ! En octobre, nous repartirons avec les Emirates (Paris/Dubai/Bangkok/Samui).
Dans l’avion on rempli des papiers pour pouvoir séjourner 1 mois et on peut prolonger d’un mois supplémentaire sans problème une fois sur place. On pense à demander un visa retraité qui permet de rester un an en thailande sans problème. On se renseignera en octobre pour savoir comment faire. Les propriétaires de la résidence où on va aller nous ont dit qu’ils nous aideraient dans nos démarches.
Nous irons à Chaweng Noi dans une résidence familiale tenue par des belges ( très gentils comme moi ! ) et qui habitaient le Var avant de s’installer sur Samui. La résidence s’appelle soleil d’asie. Si je peux encore vous être utile, contactez-moi. Cordialement. Nadine.

bonjour,

je pars en couple à kho Samui au mois de février, et j’aimerais savoir si c’est bien de prendre une pension à cette hôtel ou alors profiter dans d’autre restaurant vu les prix pratiqués en Thailande,merci d’avance

Cher georges, je connais si tu le souhaite des maison a vendre sur koh samui ou je vis depuis maintenant 2 ans, un exemple concret, une petite maison 3ch, sejour cuisine de 40 m2, une terrasse de 30 m2, clim, cuisine equipée, jardin privatif de 400 m2, abri voiture 25 m2 entierement clos et planté pour 3000000 baths, soit au taux de change actuel environ 74 000 euros, cette maison est neuve. Sa valeurn locative est d’environ 15 000 baths par mois soit 360 euros, sache qu il est tres difficile de trouver des loc de 3 ch sur samui. Si tu veux plus de renseignements,

merci pour ton message la location pourrait m’interrsser dans un premier temps si tu avait des photos on vient a koh samui en janvier on peut en parler d’ici la a bientot et merci je regarde regulierement les annonces certaines me conviendraient

Je viens de lire votre message… et figurez vous que j’ai le même désir : partir à la fin de l’année pour la Thaïlande !!! il serait interessant que l’on puisse correspondre pour mettre ensemble notre savoir faire et réussir ce voyage ??
Je vis en Tarn et Garonne où je m’occupe de chambres d’hôtes…
j’espère vous lire
Dan

qu’aviez vous l’intention de faire niveau séjour et combien de temps?merçivotre age svp!

Nous sommes deux à vouloir partir pour la Taïlande, une amie, qui y est déjà allée… et moi mais pourquoi pas avec une autre équipière cela permettrait de pouvoir louer une maison spacieuse et se serait plus sympa.
nous désirerions y rester 3/4 mois de Janvier à Mars 2011???.
Ceci dans le désir de nous y installer définitivement.
Cette amie à une soeur qui y vie depuis des années, 6 à 7 mois par an. Mais nous voulons avoir notre propre lieu de vie
J’ai 60 ans et elle 58. je reviens de la Caraïbe(Guadeloupe) où j’ai vécu pendant 12 ans. Maintenant je m’occupe dans le Tarn et Garonne de chambres d’hôtes dans ma maison.
Et vous quels sont vos désirs. Vous voulez partir à quel moment???
A bientôt Dan

Bonjour,

je viens de lire votre message, tout comme georges34 c’est ce que nous recherchons , nous ne sommes que deux nous voudrions passer 3 mois à kho samui, pouvez vous nous indiquer un hotel pour 2 nuits puis comme vous nous le conseiller chercher une location pour Janvier, février, mars 2011.

Pour le billet d’avion quelle compagnie avez vous pris ?

Je vous remercie d’avance.

océa.

Nous partons en janvier 2011 pour un 1 essai de 6 semaines.J’ai reservé sur la cie CHINA AIRLINES PARIS-AMSTERDAM(AIR FRANCE) AMSTERDAM BANGKOK + KOH SAMUI pour 800 euros/personne.Je recherche aussi une guest house (prix modéré)15 euros maxi /jour.

bonjour une fois arrive sur place si vous vous connecte je suis interresse de savoir ce que vous avez trouve pour l’hebergement je vois ausssi que le plus interressant c’est paris amsterdam bangkok et bangkok koh samui quel prix

sur la" gazette de pukket" j’ai trouve une maison d’hote vraiment bie,n pour 120 euros par semaine et par personne

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire de villas et appartement que je vend et loue.
Koh Samui est une tres belle ile en voie de développement. Mes propriétés se situent sur Chaweng Lamai et dans le sud de Koh Samui Je n’ai que de modernes villas et pour la plupart a moins de 5 minutes de marche de la plage. vous pouvez me joindre sur mon mail jdupiech@gmail.com ou alors sur mon telephone au +668-0384-5247.

Bonne journée chers internautes.

je suis retraité et désire vivre à l’année sur l ile de Koh Samui recherche soit une maison éloignée du centre 2 chambres ou un appartement

Sujets suggérés

Services voyage