Bonjour
Nous envisageons de passer une dizaine de jours sur l’ile de Cythère (Kytira) au début du mois de Septembre.
Nous sommes intéressés par toutes informations concernant l’hébergement, les visites, les bons plans et avis divers sur cette île.
Bonne journée et merci d’avance pour vos réponses.
Hello,
J’avais fait il y a 2 ans un genre de compte rendu /carnet de voyage après un séjour à Cythère.
C’est par ici:
Que vous y alliez par un vol depuis Athènes ou par Ferry depuis le Péloponnèse, je peux donner quelques informations complémentaires et autres avis totalement subjectifs comme d’hab’ en cas de besoin.
Notez qu’une voiture est indispensable (ou scooter) pour parcourir l’île étant donné que le réseau de bus est extrêmement limité.
Quelques sources d’informations pour occuper vos longues soirées d’hiver:
Le journal local en ligne (en Grec)
Lavrendia, qui sévit aussi par ici, a il me semble, aussi séjourné sur Cythère et pourra vous donner des informations sur les chapelles, personnellement j’ai tendance à me recueillir plus souvent dans les bars. ![]()
J’ai en effet passé quelques jours à Cythère, il y a déjà plusieurs années. J’ai bien aimé cette île pas abîmée par le tourisme de masse. J’étais passée en ferry avec ma voiture de loc depuis Neapoli où j’avais passé la nuit précédente, c’était totalement désert
.
Mais concernant les chapelles ma seule connaissance réside dans les croquis que j’en ai faits sur place, elles font partie de mes thèmes de prédilection pour dessiner.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Bravo pour les infos, et le récit avec son ton humoristique.