Séjour 7 jours au Mexique quoi faire avec 2 ados?

Forum Mexique

Bonjour,
je pars avec mes 2 ados au mois d’août pour un séjour de 7 jours. nous aimons les activités sortant des sentiers battus. Malgré le bel hôtel le Maya Colonial, nous ne disposerons plus d’un budget conséquent aussi des idées d’excursions ou d’activités seraient les bien venues
Quelles sont les visites incontournables à faire et à quels prix?
Y a-t-il des choses insolites à faire mais pas des attrapes touristes?
Nous aimerions plongées mais nous n’avons pas de brevet est-ce possible néanmoins ( nous avons déjà pratiqué)?
Que valent les excursions organisées par Univers Maya ou H&L Tours?
Nous aimons l’authenticité, mais aucuns de nous ne parlent l’espagnol, est-ce possible de trouver sur place des personnes pouvant nous organiser des activités mixant culture, activités sportives, barrière de corail, si possible nager avec les dauphins hors delphinarium ou les requins baleines?
Quel est la météo en cette période?
De quoi faut-il se méfier ( animaux, insectes,coraux…) et quels précautions à prendre?
Je vous remercie d’avance de nous aider à nous concocter un séjour de rêve.

Bonjour,

Vous pouvez prendre un taxi de votre hôtel pour profiter des cenotes (éviter le Dimanche car très occupés par les locaux) ou vous rendre dans la baie d´Akumal avec vos masques et tubas pour rencontrer des tortues. A 2.5 km plus loin se trouvent également la lagune de yalku pour un cout d´entrée ridicule (en comparaison au spectacle de cet aquarium naturel à ciel ouvert: autour de 10 euros par personnes).
Si votre budget ne vous permet pas de réaliser une excursion Francophone avec vos ados, partez à la découverte du site archéologique de Tulum. L´idéal est de le découvrir à partir de 15h00 mais je ne vous l´encourage pas en ce moment à cause de la queue éternelle pour acheter vos billets (privilégiés l´ouverture du site pour ne pas faire trop de queue même si l´éclairage ne sera pas forcément idéal pour prendre vos photos).

Hélène et Victor

Merci Hélène et Victor pour vos infos.

Mon fils n aime pas les visites touristiques, nous serons basés à hôtel Barcelo maya colonial.

Qui a-t-il d’intéressant à voir ou faire proche de notre hôtel en dehors de la plage aux tortues et la réserve indiqués par Hélène.
Nous n’aurons pas forcement de voiture, donc par quelle moyen nous y rendre?

Y a-t-il des plantes, insectes ou animaux (marin ou terrestre) à éviter,
Et si contact, quelle conduite à tenir?
Bonne journée à tous

Vous trouverez des cenote en face de votre hôtel: cenote azur, cenote crystalino, ou jardin del éden.Cela vous occupera pendant votre séjour.
La conduite à tenir pour les insectes,serpents et plus: rester sur le sentier qui sont utilisés par tous et ne vous amusez pas à fait un pipi derrière un arbre pour éviter les éventuelles mauvaises rencontres.

Amicalement,

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage