Séjour 3 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour
je découvre ce site extremement agréable mais soyez un peu tolérant sur mon coté novice lol

je demande conseils car avec mlon épouse nous partons pour 3 semaines en corse, c’est une première.

Nous logeons 10 jours à calvi et 10 jours à Porto Vecchio, nous avons regardé toutes les multitudes de balades et incontournables visites, randos (moyennes ) à faire et sommes un peu perdu pourne pas gâcher notre superbe voyage …

nous sommes preneurs de conseils et vous en remercions

Phebus

Bonjour,

Dommage que vous n’ayez pas demandé avant. Je vous aurais dit de ne pas aller vous loger à Porto Vecchio (Beton, embouteillages, bruit … l’aimant à touriste , sans grand intérêt )

Pour l’“ncontournable”, que ce soit en Corse ou n’importe où ailleurs, cela n’existe pas selon moi .

Nous sommes tous différents, nos attentes et goûts perso, sont différents . Il est probable que je n’aime pas ce qui vous attire . Exemple: je fuis TOUT ce qui a un caractère religieux, mais j’adore les animaux sauvages .
Et vous n’avez pas dit ce qui vous attire !?

Premier conseil : acheter la carte michelin ou IGN de Corse, et l’épingler sur un mur en pssant du temps devant, vous repèrerez assez vite ce qui risque de vous inntéresser .

Pardon pour le Routard, mais je vous recommande aussi le guide vert Michelin …

Il y a beaucoup de belles balades nature sur la cote Sud-ouest Corse à l’opposé de Porto Veccio … Je vais vous mettre un lien .

Je ne connais pas assez bien la région de Calvi pour en parler .

Bonne préparation .

Puma

Mon coin préféré en Corse du Sud dans la baie de Figari … j’y étais encore il y a qq. jours …

Toutes les randonnées/balades qui mènent aux Tours génoises du littoral Corse sont de très agréables balades avec de beaux points de vue .
Il existe chez les marchands de journeaux un guide détaillant ces randonnées (Un pour le 2A et un pour le 2B )

Exemples …

Puma

merci Puma c’ets trs gentil de votre part.

en effet je n’ai pas été assez précis car j’ai lu beaucoup d’échanges usr ce forum en regardant ce que faisait les personnes sans trop détailler leur journées.

Pour notre part nous aimons découvrir, ville, paysage, naqture , baignade bien entendu etc etc…

nous venos d’acheter la carte détaillée qui vq beaucoup nous aider , mais quand nous disions "incontournable " cela signifiait qu’il ne faut pas repartir sans au moins avoir vu …

Nous avions pris deux sites (calvi) et (Porto Vecchio) pour ne pas passer tout notre temps dans la voiture et passer du nord au sud ou inversement…

Mais il y a tellement de chose à voir, découvrir que nous essayons d efaire le tri, ce pourquoi nous avions passé ce message …

merci encore pour votre intervention

Bonjour,

Qq. exemples de balades, quand vous serez dans le sud .

++ Vous pouvez faire la route ente Porto-Vecchio et Zonza (très belle aglomération dans un site grandiose). Beau village de l’Ospedale et lac du même nom qui risque d’être totalement à sec. Vous pouvez faire le petit détour par Cartalavone.

Vous pourrez aller jusqu’au col de Bavella, hélas SUR-fréquenté par les touristres . Et eventuellement redescendre via Solenzara.
En repartant vers Porto-Vecchio arrêtez vous à la belle tour génoise de Fautéa .

++ Du Coté de Pianottoli Caldarello (villages très sympa ) vous aurez de multiples possiblités :

• Suivre le sentier du bord de mer de la Testa Ventilègne . (Rive sud golfe de Figari )

• Suivre le sentier du bord de mer vers le nord ou le sud à partir de la Tonarra .
    Dans cette région le bord de mer est “nature” très découpé et très beau .

• Aller vers les criques près de la Tour génoise du golfe de Figari . (Rive nord )

• Aller faire la boucle du sentier des Bruzzi .

• Aller (un peu plus au nord) à hauteur de Monaccia D’aulène en voiture vers la plage et de là prendre le sentier vers la Tour génoise d"Olmeto" très belle dans un merveilleux environnement nature .

Etc. etc … ce n’est que le reflet de mes goûts et attirances perso (néanmoins proche des vôtres il me semble) !!
C’est aussi un peu plus calme que du coté de … Porto-vecchio …

Salutations.

Puma

Les criques près de la tour du golfe de Figari.

merci Puma .c’ets super sympa j’en prends note et vais regarder avec grande attention !
Merci encore et bonne journée à vous .

Bonjour,

Lors de mon séjour, je n’étais pas basé à Calvi mais à Saint Florent, entre ces deux lieux, le désert des Agriates vous permettra de combiner de très belles randonnées sans dénivelé mais aussi de très belles baignades car certains coins ne sont accessibles qu’à pied ou par bateau ou 4x4.
Pour vous donner une idée, on peut y accéder par l’ouest : https://corsesaintflorent.blogspot.com/search?updated-max=2020-11-08T09:30:00-08:00&max-results=1
ou par l’Est (encore plus joli selon nous) : https://corsesaintflorent.blogspot.com/2020/11/le-desert-des-agriates-par-lest.html

merci cher ami , c’ets super sympa , nous allons nous régaler!

Sujets suggérés

Services voyage