Séjour 18 jours nord est Afrique du sud septembre 2013

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.Je prépare un séjour du 30 août au 16 septembre 2013 en ADS avec ma copine. Après lecture attentive de toutes les conversations sur le sujet sur ce forum, j’en suis arrivé à prévoir l’itinéraire qui suit… Qu’en pensez vous? L’idée est de rester dans le nord-est, on compte louer une voiture, et visiter un maximum de choses. Un peu comme tout le monde en fait!

J1: arrivée Johannesburg le matin à 8.00. récupération voiture à l’aéroport, route jusqu’à Dullstroom. (nuit Highland rose BB)

J2: Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac falls… Graskop…
nuit Forever Blyde resort

J3: Erasmus pass, Hoedspruit, Phalaborwa gate, Kruger
(nuit Olifants - déjà réservé)

J4 nuit Satara (réservé)

J5 nuit Lower Sabie (réservé)

J6 sortie Kruger, route jusqu’au Swaziland, nuit Mlilwane WS (Sondzella backpackers)

J7: ?? 2e nuit au Mlilwane WS? rafting? visite Ezulwini valley?

J8: Mkhaya NP (nuit Stone camp): ça vaut le coup? c’est cher, même si c’est moins cher que les autres réserves privées!

J9: sortie Swaziland. Mkhuze Game Reserve (nuit Mantuma?)

J10: Santa Lucia (nuit Afrikhaya guest house?)

J11 2e nuit Santa Lucia

J12 Hluhluwe iMfolozi Park (nuit Hilltop camp?)

J13 Hluhluwe iMfolozi Park (2e nuit Hilltp camp)

J14 route jusqu’au Royal Natal NP? (long?!) ou route jusqu’à Durban?
nuit à Durban?

J15: Royal Natal NP (nuit Thendele camp?)

J16: 2e nuit Royal Natal NP?

J17: retour Joburg, nuit Soweto

J18 vol France de Joburg vers 19.00

Merci de votre aide!!

Maxime

Bonjour à toi,

C’est bien de t’inspirer de nos circuits!

Franchement il n’y a pas grand chose à redire. Tu profiteras un max de ce voyage.

Tu peux sans problème rester une 2ème nuit au Sondzela Backpackers. C’est très sympa et pas mal de choses à faire dans le coin. Profites- en pour visiter mantenga Cultural Village et son parc (balades très chouettes), la fabrique de bougies, Malkerns…etc

Oui Stone Camp à Mkhaya vaut vraiment le coup. Pas beaucoup de monde et vraiment ambiance bush!!!

Mantuma , Afrikhaya Guest House et Hilltop Camp je dis oui.

Depuis le parc de Hluhluwe/Imfolozi, tu peux rouler directement sur Royal Natal NP (via N2 et N3) ou alors y aller via Dundee (super musée et visite des Battlefields) et y dormir.
Pour profiter du Royal Natal NP 2 nuits s’imposent vraiment. Tu comprendras une fois sur place. Ce parc est une merveille!!!

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse si rapide!

Encore qlq précisions:
Tu me dis que je peux passer une 2ème nuit à Sondzela backpackers. C’est sympa et ça vaut vraiment le coup ou il vaut mieux faire d’autres choses à la place?? Parce que du coup, si en plus je vais direct de Hluhluwe iMfolozi au Royal Natal sans dormir en route, je gagne 2 jours en plus en tout!

A+
Maxime

Bonsoir,

Si tu as deux jours en rab, je te conseille d’aller plutôt sur Underberg après Hluhluwe/Imfolozi NP.
Le mieux c’est de dormir au Sani Lodge Backpackers. Le lendemain tu peux faire avec eux l’excursion de la journée sur le Sani Pass. C’est vraiment une super expérience.

A+
Annick

Merci beaucoup pour ces précisions!

Je vais finaliser toutes mes réservations…
Je suis impatient d’y être!!

Maxime

Bonjour à toi,

Je compte sur toi pour nous faire un feed back dès ton retour!!!

Bonnes vacances
Annick

Avec plaisir!

A bientôt!

Salut Annick,

Quelques imprévus de dernière minute…

A Santa Lucia, Afrikhaya guest house est complet pour J10 et J11
Le Hilltop camp est complet également pour J12 et J13

Est-ce que tu a d’autres adresses à nous conseiller à Santa Lucia?
Et est-ce que nous devrions aller au Mpila camp à iMfolozi à la place du Hilltop?
D’autres idées sinon?!

Merci d’avance!

Maxime

Bionsoir,

Alors je te conseille soit Santa Lucia Guest House, soit Elephant Coast Guest House à St Lucia.

Si Hilltop Camp est complet il faut aller à Mpila Camp.

A+
Annick

Encore merci pour tous ces précieux renseignements!

Sujets suggérés

Services voyage