Nous nous préparons, mon mari et mon fils de 9 ANS, à séjourner au CAP VERT les 2 permières semaines du mois d’août.
J’ai lu pas mal de posts sur ce forum, et notre choix va certainement se porter sur l’île de SANTO ANTAO car nous aimons bouger et nous n’aimons pas les sites trop touristiques.
Je cherche un hotel sur cet île qui propose des activités pour les enfants de l’âge de mon fils, en connaissez vous un sympa ?
Pouvez vous également me dire le plus simple pour se rendre sur cet île ? j’ai regardé les vols au départ de genève ou lyon et j’ai pris peur sur le temps de vols.Le plus simple est il de faire une escale à Lisbonne ?
Enfin, est il depuis cet ile simple de voyager sur les autres ils du CAP ?
Merci à tous,
Jolia
ptitortue2
Bonjour,
Santo Antao est un bon choix avec ou sans enfant!
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par “activités pour enfant”… à Santo Antao il n’y a que des petits hôtels et petites pensions qui ne proposent pas particulièrement d"activités".
Il y a bien un resort du côté de Porto Novo (mais je ne sais pas ce qu’il propose) mais c’est loin de tout et sans intérêt!!!
Mais je suis sûre que votre fils n’aura pas besoin d’activités organisées pour se regaler! Sur santo antao, il y a la nature, les randos, la mer (même si ce n’est pas l’île de plages par excellence!), les autres enfants capverdiens et la rencontre avec les habitants et un mode de vie différent!
Le plus simple pour s’y rendre depuis Genéve ou Lyon (je pars tjs de Genève) c’est effectivement via la TAP, aeroport d’arrivée: Sao Vicente, avec escale à Lisbonne, oui. Ensuite il faut prendre un bateau depuis Sao Vicente (SV) vers Santo antao (environ 1h de traversée) car pas d’aeroport sur Santo Antao.
et non il n’est pas simple simple de voyager sur les autres iles (à part Sao Vicente) depuis Santo Antao…en tous cas pas à la jounrée!!! Il faut reprendre le bateau vers SV puis avion vers autre île. Mais en 2 semaines, vous pourriez effectivement envisager une autre île. A voir en fonction des vols internes et de votre budget! Mias vous pourriez faire 1 semaine à SA et une semaine ailleurs!
A dispo si besoin de plus d’infos! Mais avant samedi car je pars justement à SA ce WE! ;o)))
michele873
Bon séjour à Santo Antao, Marie, profites bien et un petit compte-rendu au retour !!!
A bientôt.
Michèle.
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, cela confirme notre choix.
En effet, notre fils s’amusera sans hotel club.
Nou souhaiterions couper notre semaine en deux avec une semaine en hébergement dans un hotel et une semaine chez l’habitant ou dans une pension de famille.
Est ce que vous auriez une adresse à nous recommander.
Nous prévoyons de faire une escale à Lisbonne et de visiter cette ville que nous ne connaissons pas!
très bon voyage à vous;
A bientôt
ptitortue5
Bonjour,
POur la première semaine en hôtel, vous pouvez cibler Ponta do Sol. Il y a un peu tous les budgets. Des petites pensions (Chez Cecilio, Kasa Tambla, Musica do Mar) à des prix moyens ou alors le Coraçao de POnta do SOl, plus dans les standards europeens, tenus par des belges, refait tout à neuf l’an dernier, avec des suites familiales, la piscine etc…mais plus cher evidemment, mais ça peut quand même être sympa avec les enfants.
Il y a un peu de vie dans ce village, il est possible de se baigner depuis la crique en rocher, il y a des transports frequents pour bouger un peu et faire des balades, il y a des restos, des bars, de la musique etc…
Pour la 2eme semaine, il y a par exemple la pension familiale chez Sandro, qui a aussi un enfant en bas âge, dans le Val de Paul. Là c’est isolé, au milieu de la nature, et un peu moins facile d’accès pour aller et venir mais Sandro pourra organiser des transports pour vous si jamais.