Bonjour, j’arrive un dimanche a 12 h 40 j’aurais plusieurs questions - est ce qu’il est possible l’après midi de prendre un ferry de l’île de sao Vicente pour aller sur l’île de san antao peut être en faisant de mindelo a Porto Novo ? En parallèle il faut également se pré enregistrés pour aller au cap vert, peut on le faire en arrivant sur place a l’aéroport ? Ma dernière question concerne les transports sur l’île de san antao, est ce qu’il y a des bus ou mini bus ? L’auto stop est ce une pratique en vigueur ?
Bonjour
Les horaires des ferry les dimanches sont parfois différents de la semaine. Vous trouverez les horaires exactes sur les sites des deux compagnies qui assurent ces navettes: CV Interilhas et Nôs ferry. En général il y a un ferry à 14h et un autre à 15h. Si vous arrivez à 12h40, cela peut être juste pour celui de 14h mais envisageable pour celui de 15h. Tout dépend si l’avion arrive à l’heure et la queue aux frontières ou pas.
OUi, la démarche pour l’entrée sur le territoire et le paiement de la TSA peuvent se faire à l’arrivée. Cela prend parfois juste un peu lus de temps. Mais c’est rien à faire en ligne aussi, donc pourquoi s’en priver.
Oui, il y a des transports colelctifs (colectivo ou aluguer) qui font les trajets sur Santo Antao et que vous pouvez héler en bord de route. Les tarifs sont fixes pour un trajet donné. Vous pouvez privatiser le vehicule pour aller plus rapidement à l’endroit de votre choix (départ de rando par exemple) et en privé c’est 10 fois le prix du collectif.
Le stop? Bof…ca ne se fait pas trop mais bon, vous pouvez toujours essayer. C’est surtout qu’il y a peu de gens avec des véhicules privés et la plupart des véhicules qui passent sont des bus qui justement vivent de cela.
Bon séjour