Bonjour
Nous souhaitons partir au cap vert fin février 2026 … Nous connaissons très bien les Canaries et son climat qui nous convient presque parfaitement (hormis la pluie et la grisaille parfois récurrente en février)…
Nous hésitons entre Sal et Boa Vista…
Nous aimerions savoir laquelle à le moins de vent en février (fin février) ?
Nous aimons les plages et le farniente mais souhaitons également faire des excursions afin de nous rapprocher des locaux et de la vie capverdienne, ainsi que l’histoire de l’île…
Nous serons en famille avec ma maman qui est assez frileuse et qui ne nage pas très bien mais adore la mer et la plage…
Nous logerons en hôtel all inclusive car des ados en quête d’animations et de piscines …
Avec tous ces détails quelle île me conseillez vous svp ?
charlotteh2
Bonjour !
Pour un séjour fin février au Cap-Vert, Sal et Boa Vista sont deux belles options, mais elles ont quelques différences qui peuvent guider votre choix:
En février, les deux îles peuvent connaître du vent, mais en général, Sal est un peu plus venteuse. Boa Vista est un peu plus abritée, ce qui peut être plus agréable pour profiter des plages et du farniente.
Pour les plages, les deux îles offrent de superbes plages de sable blanc. Boa Vista a des plages un peu plus sauvages et vastes. Sal est plus développée touristiquement avec plus d’infrastructures.
Niveau excursions et immersion locale, à Sal vous avez la possibilité de visiter des salines, de randonner vers les lagunes et découvrir des villages de pêcheurs. Boa Vista est plus préservée et réputée pour son ambiance plus authentique, avec des paysages désertiques et des rencontres avec les habitants plus faciles.
Pour votre maman, je dirais que Boa Vista pourrait être plus adaptée, avec ses températures agréables et son côté un peu plus calme
gini112203
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée
Effectivement je penchais moi aussi vers Boa Vista