Le rêve devient bientôt réalité, je pars en Afrique du sud le mois prochain pour 16 jours ; il me reste quelques zones d’ombres sur mon itinéraire.
Arrivé à Johannesburg, nuit à Soweto.
Puis direction Phalaborwa, nuit à l’entrée du Parc Kruger.
2 nuits à l’intérieur en descendant le parc, puis direction Graskop.
C’est là que je commence à sécher.
1 ou 2 nuits à Graskop?
Ensuite le Swaziland et la côte ne sont pas mes priorités.
J’aimerais vadrouillé le Kwazulu Natal et le Drakensberg, pourquoi pas le Golden Gate NP. Etre en contact avec les cultures zoulous et xhosa en allant peut être jusqu’a umthata.
Pourquoi pas un stop sur la Wild coast côté plage.
Une idée précise d’itinéraire ?
J’ai pas mal parcouru le forum, Annick si vous avez une idée la dessus je suis preneur!
Merci pour vos réponses !
annick2
Bonjour,
Quand on prépare un circuit on s’arrange de ne pas faire des back track ou de la route inutilement.
Pourquoi ne pas faire Graskop et Blyde River Canyon avant d’entrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate. C’est tellement plus logique…
En 16 jours je te conseille: Joburg - Blyde River - Kruger (minimum 3 nuits) - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia avec Cape Vidal - Drakensberg et retour Joburg.
A+
Annick
Anonyme3
Oui je sais le back track c’est dommage, on a reservé précipitemment nos nuits au Kruger de peur d’indisponibilité.
Ca va encore ça passe
Le golden gate highlands np ne serait pas une étape indispensable, mieux vaut prendre le temps de faire drakensberg nord et sud c’est ça ?
Je ferai donc la boucle par le Swaziland,ste Lucia et Cape Vidal !
A part question voiture rien d’important à savoir pour rentrer et sortir du Swaziland ?
Merci beaucoup pour tout vos conseils et vos réponses.
annick4
Bonjour,
Pour entrer et sortir du Swaziland il faut demander une authorization form à ton loueur de bagnole pour la voiture de location.
Sinon rien de spécial, à part que tu devras aussi payer en entrant au Swaziland une road tax. Elle devrait être dans les 60R à moins que l’inflation soit passéée par là…et que ce soit un peu plus cher!
A+
Annick
Anonyme5
Très bien, merci Annick.
Encore une info, dans la région du drakensberg, je pense le royal natal np au nord et côté sud y at il une zone, une adresse, une activité que vous préconiseriez ?
Merci encore !
annick6
Rebonjour,
En effet au nord du Drakensberg, le Royal Natal NP reste un incontournable.
Au sud c’est Underberg. On y fait en général un day excursion sur le Sani Pass. Y dormir 2 nuits. Je conseille Sani Lodge Backpackers.