Bonjour, nous devons organiser notre sejour en Afrique du Sud ,nous sommes 2 adultes et un enfants de 13 ans.Nous arrivons le 24 decembre 2017 et partons le 6 janvier 2018 (arrivée et départ de johannesburg) Nous voudrions passer notre réveillon Noel à kruger comme c est notre 1er voyage nous sommes un peu perdu et nous serions plus rassurés si nous pouvions avoir un guide francais pour cette 1er étape a kruger durant 3 jours, apres nous avons décidé d aller au cap, st Lucia et revenir par la route de durban vers johannesburg.
Connaissez vous de bons guides Francais sur place (à prix raisonnable). Merci pour votre aide
Franchement vous n’aurez pas besoin de guide au Kruger. A l’entrée on vous remet un plan et à vous de voir ce que vous voulez faire. En revanche, il faut réserver vos hébergements rapidement si ce n’est pas déja fait. Je vous conseille Satara et Oliphants. Voyez sur le site de réservation. Une fois dans le parc, vous circulez en voiture et ensuite …c’est une question de chance mais vous verrez sans aucun doute beaucoup d’animaux. Perso, les tours que nous avions pris dans les camps ne nous ont rien apporté de plus que nos balades en voiture en solo. Nous sommes aussi un couple + ado de 13 ans c’est pourquoi je me permets de vous conseiller. Pensez à prendre des provisions pour faire un BBQ vu que tout est prévu et que les restaus des camps ne sont pas top (mais dépannent). C’est toute une ambiance et si vous avez des voisins sud afs, une des rares occasions de discuter…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Pascale
Merci pour votre aide Pascale
salut
pour 11 ou 12 jours , vous prévoyez de voir trop de choses …
à moins que vous ne fassiez tous vos déplacements en avion mais ça risque de vous revenir un peu cher .
j’ai mis 1 mois pour voir ce que vous comptez voir sans trainer et en appréciant mon voyage .
Bonjour, merci de votre reponse, j apprecie d avoir des avis differents , c est pour cette raison que ces blogs existent et nous permettent de partager les experiences de chacun, etant novices pour ce sejour en afrique du sud je prends les avis de tous qui me permettront au mieux de realiser un circuit adequeat pour ma famille.
Bonjour,
Pas besoin de guide, l’Afrique du Sud est un pays super facile et acceuillant! Les routes et les hergement sont très bien!
Nous y vivons en famille et y voyageons depuis 4 ans et j’ai d’ailleurs un blog avec tous nos voyages et adresses coupde coeur: http://poesybysophie.com
Par contre, je vous conseille de réserver très à l’avance, surtout pour Noël.
Et une bonne idée serait de passer par une agence locale francophone. Ils pourront vous aiguiller dans vos choix et même vous fournir un guide si vous le désirer. Je vous conseille vivement cette agence basée au Cap: http://www.satravellers.com
Merci beaucoup pour votre aide et votre blog est top
Merci beaucoup!
N’hésitez pas, si vous avez d’autres questions