Securité en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour Je dois me rendre en thailande le 10/12 pour 3 semaines avec un séjour sur Chiang Mai
Compte tenu des événements politiques je ne sais si je dois annuler ce séjour ou confirmer en effet lors des derniers événements l’aéroport de bangkok avait été fermé
J’attends vos conseils
Merci d’avance

salut kasila, en dehors de bkk c est clean (pour le moment), des thais y en a qui suivent les news a la tv et qui stressent et d autres qui s enfoutent .point _barre,
il faut rectifier c etait l avant derniere fois que l aeroport a etait bloque (avec les jaunes) donc la derniere fois (avec les rouges) l etat avait pris ses precautions et il n y avait pas eu de souci que ca soit l avion train ou bus, sauf le couvre feu a partir de 21h et ca par tout dans le pays plus qqs “martyres”, pour le moment on ont est pas encore la, mais demain c est un autre jour,
perso si j etais a" votre place" j annulerai rien
bone chance,

merci pour l’info je vais suivre les événements je pense que l’anniversaire du roi le 5 va etre décisif pour la suite c’est vrai que sur le site diplomatie rien d’alarmiste mais les situations peuvent vite changer à voir donc…

salut, la ils ont decide de faire la treve pour la fete du roi 05/12…pourvu que ca dure,
@+

il ne vas pas avoir coup d’etat car sinon c’est la guerre civile en thailland comme l’autre fois que les militaires ont fait un coup d’etat envers le frere de la 1 ministre

sinon,meme s’il y a un coup d’etat,les touristes ne risquent rien car c’est toujours dans un quartier de Bangkok qu’il y a le bordel

actuellement c’est toute l’avenue derriere kao san road qui vas vers le palais qui est completement bloquee par des manisfestations depuis plus de 1 mois…tu vas galerer grave pour venir a kao san road au moins 3 a 4 h

les risques pour les touristes sont les 3 régions pres de la frontiere malaisie ou les mulsumans commencent a faire des attentats contre des touristes en les tuant

hello manpan

de l’aéroport je dois filer direct à la gare pour prendre le train du soir sur Chiang Mai je devais aller faire un tour à kao san road du coup je vais m’abstenir et attendre tranquillement…sans stresser!

Expérience de mon frère il y quelques années aux Philippines avec bébé de 6 mois pendant un coup d’état ( chars dans les rues…).
Dit que c’est un problème politique intérieur et qu’en tant que touristes c’est OK !
Évidemment, éviter de se balader dans les manifs !! :slight_smile:

toi t est en train de delirer,

train bkk phitasnulok salut kasila,
si j ai bien pige t arrive le 10/12 puis direction le nord si c est le cas oublie le train psq terminus c est phisanulok alors au choix tu continue en bus ou l autre solution bkk direct chiang mai en bus ou avion,
bonne recherche,

Dans la meme situation que toi mis à part que je devais partir plus tard et pour le boulot.

Mes patrons se sont renseignés, c’etait tendu mais ils me laissaient le choix. Apres renseignements de collegues et d’amis qui y vivent, ils m’ont plus deconseillé de venir.

Les médias ne disent pas les violences reelles (pour pleins de raisons de chaque côté).Meme hier il y avait encore des morts alors que les manifestants etaient peu nombteux d’apres la presse.

En plus tout ne se passe pas à Bangkok, il y a aussi des problemes à Phuket, Pattani, Pattaya. Les emeutes sont aussi là-bas. Seules les iles sont plus tranquilles.

Les aeroports peuvent etre bloqués du jour au lendemain. Sans compter les possibilites d’action violente de masse (attentats).

Bref, voyage à deconseiller actuellement meme si pour la fete du roi, ca devrait etre plus calme.

Apres a toi de voir !
t

Bonjour

Nous sommes à Pattaya (Jomtien) depuis le 12 novembre
Nous circulons pas mal dans l’agglomération et nous n’avons pas vu
à ce jour la moindre manifestation encore moins d’émeutes
ni les thai arborer un teeshirt ou porter des pancartes que ce soit
pour les rouges ou les jaunes.
Le seul incident il y a 2 jours ,c’est mon épouse qui en a été témoin :
sur Thappraya road un camion est rentré dans un taxi rempli de russes
bilan 4 morts et pas mal de blessés …

Mon témoignage ne concerne que l’agglomération de Pattaya
mais c’est le ressenti sur place et non à 9000 km.

Bonjour à tous Finalement il est difficile de se faire une idée les avis étant contradictoires le problème n’est pas tant de rentrer dans le pays mais d’en sortir!
Je pense qu’il faut attendre l’après anniversaire du roi , pour ma part ne devant partir que mardi on devrait en savoir plus d’ici là
Bonne journée

Mon temoignage ne vient pas de 9000 km mais sur place. Il est vrai que l’on m’a dit qu’à Pattaya il y avait eu des soucis dans une ville apparemment calme de ce point de vue (le fait que ce soit la plaque tournante du “sexe” et donc plein d’occidentaux explique les choses m’ont dit mes amis). C’est là qu’il y aurait eu des agressions contre les occidentaux.

Ce n’est que les avis que j’ai pris. Le pire est à Bangkok c’est vrai et la mediatisation ne parle pas de l’ampleur des choses.

Mais c’est vrai qu’aujourd’hui ca doit etre plus calme. Les choses vont reprendre demain ou un peu apres car le but est de renverser non seulement le gouvernement mais aussi le regime.

normalement,il n’ ya aucun risque pour les touristes:il y a 4 ans,il y a eu une guerre civile ou il y a eu de nombreux morts thais qui s’est passe a siam,sans que les touristes morflent…bien sur il faut eviter les lieux ou les thais se battent entre eux

faut zapper kao san road car les manifestants bloquent entièrement l’avenue qui est derriere…et il risque que les rouges viennent tuer des jaunes et viseversa

a Pattaya,il y a souvent d’agressions de touriste car c’est un haut lieu de la criminalite…et ce n’est pas a cause de la guerre civile qui est en train de se preparer

Ah bon ? - Tu en sais des choses !

je me rends a Bangkok, le 21 Dec avec mon mari et mon fils 12 ans , nous logerons dans chinatown, pour le moment ce quartier est il difficile d acces depuis l aeroport, les ferrys boat fonctionnent ils correctement sans trop d encombre pour visiter un peu le centre sans aller dans le quartier du parlement . De plus , si quelqu un connait la meteo actuelle de ko chang ? les pluies seraient elles plus au sud? merci

Je me tiens informé pour connaitre la situation du pays, c’est tout (et savoir quand ces événements seront terminés pour pouvoir y aller).

Si j’ai bien compris, le but est de renverser le gouvernement et faire que la monarchie constitutionnelle actuelle qui n’est pas appréciée par les actuels conservateurs soit remplacée par un despotisme éclairé.

J’ai peut-être mal compris.

il y a aucun risque pour les touristes d’aller en thailland…faut eviter de flipper grave:aucune des parti rouge ou jaune ont interet a tuer des touristes sinon,ils vont se mettre la population thai,le roi,et les militaires a dos

les 2 partis sont pour la royaute…se sont les jaunes qui veulent faire partir les politiques du parti rouge du gouvernement…c’est un coup d’etat deguise de l’armee envers la 1 ministre

le roi n 'a aucun interet de la faire partir,sinon c’est les rouges qui vont bloquer tout Bangkok et la l’armee vas les degommer comme l’autre fois avec l’ex 1 ministre des rouges

bien sur,il faut eviter d’aller a kao san road ou les jaunes bloquent toute l’avenue derriere:faut etre con d’attraper une balle perdue dans la tete simplement pour faire des photos

de plus ko san road c’est la galere grave pour y aller et de plus pour dormir c’est dur

le mieux c’est de boyocotter Bangkok:dans le reste de la thaillande il n’y aucun probleme sauf dans les 3 régions pres de la malasie ou les mulsumans commencent a faire des attentats contre les touristes

Chiang rai rassemblement de chemises rouge en bordure de la MAE KOK …En début de semaine .
Rassemblement pacifique et non manifestations ou émeutes !
Sans être Nostradamus pas de dangers ou risques particuliers pour le nord du pays

Se renseigner avant d’ecrire n’importe quoi;

la ligne de train Bangkok - Chiang Mai est reouverte dans sa totalite depuis le 2 decembre 2013 .

s’il te plait, tais toi…tu ne semble pas du tout connaitre la thailande, et tu ne cesses de poster tes messages de stress partout sur les sujets concernant les manifestations… Merci de t’abstenir de le faire, tu vas faire paniquer pas mal de monde qui risquent d’annuler leur voyage comme toi, alors qu’AUJOURD’HUI, il n’y a aucune raison d’annuler…

je préfère largement écouter les personnes qui vivent la bas et qui ne sont pas des flippés de la vie, ou des personnes connaissant bien le pays et/ou ayant vécu ce genre de situation…
s’il te plait, tais toi…

Bonjour,

Je connais pas la Thaïlande. C’est vrai. Juste vu des reportages sur les chaines de découverte dessus. Mais, je ne dis pas la connaître.

C’est justement parce que je ne connaissais pas que je suis allé sur le forum, que j’ai repris des contacts avec des amis, des collègues. J’essaie de m’informer pour comprendre et savoir si c’est possible d’y aller en securite pour le boulot.

Ma mission est un moyen de connaitre ce pays. Le voyage, je le ferai mais pas maintenant car c’est trop risqué.

Encore une fois, ce que je dis, c’est pour moi. J’ai pas un grand courage, c’est vrai (et pourtant, je suis allé dans certains pays un peu chaud comme en Palestine).

Me dire de me taire n’est pas correct en revanche. J’ai le droit de dire ce que je dis si je reste correct et que je n’insulte pas ou ne méprise pas.

Enfin si les personnes annulent leur voyage a cause de moi, tu peux dire qu’elles y tenaient pas. Il y a des avis contradictoires à ce que je dis, les gens peuvent aussi tenter de se faire une idée par eux-même (ce que je fais en contactant directement des gens de confiance là-bas). Est-ce grave s’ils annulent, s’ils ne vont pas là, ils iront ailleurs ?

Je suis d’accord qu’aujourd’hui, c’était moins calme qu’hier, mais c’était moins agité (des rassemblements, des cris, mais pas de bagarres ou d’affrontements ou de mouvements de foule). Les opposants ont dit qu’ils iront au bout de leur revendications par contre et que les grosses manif reprendront ce week-end (mais ça, je le dis, ce sont des sources journalistiques et pas une connaissance directe qui a vu les choses).

Les événements vont peut-etre se calmer. J’aurai eu tort. C’est possible.

bonjour à tous,

je pars en thailande le 23 décembre, la fille d’une amie vit la bas, et elle me confirme qu’il n’y a aucun danger pr les touristes.
Les thais manifestent pacifiquement.
Donc si la situation reste comme ça ce n’est pas la peine d’annuler le voyage!

non ,les thais ne manifestent pas pacifiquement:il y a eu des morts:thais.deja…mais les touristes ne risquent absolument rien car pour les 2 partis le tourisme c’est la mane financiere pour la thaillande

l’autre fois ou l’armee a fait un coup d’etat contre l’ex 1 ministre des rouges:il y a eu pleins de morts thais et destruction massive des enormes magasins par l’armee ,mais aucun mort de touriste car tout se situer dans une seule partie de Bangkok les affrontements:siam

la les affrontements se situent a cote de kao san road:il vaut mieux boyocotter kaosan road pendant plusieurs mois:de plus c’est la super grosse galere pour y aller:foule immense:matin et soir…des milliers de personnes y dorment et bruits infernal:orchestres etc

ils sont la pour plusieurs mois pour que la 1 ministre parte:ca se voit que l’armee est derriere les jaunes:carrement des immenses hangars sur l’avenue pour que les gens soient abrites de la pluie,des bus avec de nombreux toilettes et douches et bouffe gratuite

si la 1 ministre parte:la les rouges vont bloquer un quartier de Bangkok comme pour l’ex 1 ministre et la il y auras beaucoup de morts thais comme la derniere fois car l’armee ne vas pas se gener de tirer dans le tas…mais aucun mort de touriste:c’est ca la culture thaie

les seuls morts de touristes se situent dans les 3 provinces pres de la malaisie ou les mulsumans n’ont rien a foutre de tuer des touristes si c’est pour arriver que les 3 provinces arrivent a faire cession de la thaillande

il faut eviter de flipper d’aller en thailland a cause de cet idiot qui flippe d’y aller…moi,je comprend que des femmes touristes flippent d’aller en inde et évitent d’y aller car c’est le pays ou le taux de viol est le plus important dans le monde entier de femmes que se soient indiennes,asiatiques,black et blanche…mais je ne comprend pas que des touristes ne vont plus aller en thailland quoi d’un cote c’est tout bon pour ceux qui sont moins idiots d’y aller car ainsi on vas avoir 2 mois de visas gratuits

a fredy la fleure
"Se renseigner avant d’ecrire n’importe quoi;

la ligne de train Bangkok - Chiang Mai est reouverte dans sa totalite depuis le 2 decembre 2013 ."

cool j etais pas au courant etant cloitre a l extreme sud du pays mais la ca va m aider a reorganiser mon planning pour le nord psq je deteste le bus et j ai assez donne pour l avion,., sur ca je vais me reseigner,
bonne soiree

Aujourd’hui il n’y a pas de danger à venir en Thailande. Les manifestations sont circonscrites à des secteurs précis qu’il faut juste éviter (celui qui concerne le plus les touristes est le quartier de Democracy Monument, à 2 pas de Khao San Road).
D’ailleurs l’Ambassade de France à Bangkok à envoyé un email aux expats qui va dans ce sens.
Il faut évidemment se tenir informé des évolutions possibles… et en Thaïlande tout est possible.

Sujets suggérés

Services voyage