la question est simple : est il riqué de partir en Afrique du Sud ?
personnellement je pense NON, mais mon amie OUI !!
je pense qu’il faut juste éviter certains quartiers (comme les touristes qui viennent à Marseillle doivent éviter les quartiers nord).
mais vous ?
Merci pour vos réponses.
annick2
Bonjour,
Je dirai tout simplement que ce n’est pas plus risqué que chez nous!
En prenant de simples précautions, on y passe de bons moments.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour votre réponse.
personnellement je suis d’accord avec vous, il me faut rassurer mon amie. Vous entendais quoi par simples précisions ?
Anonyme4
bonjour, je fais face au même problème avec mon ami. Nous souhaitons venir faire 3 semaines de vacances en AFS, mais mon ami est très rétissant suite aux derniers évenements qui on eu lieu en AFS. Si non évitons les grandes villes (genre Johannesburg ou le Cap), quelles sont nos risques réels?
annick5
Bonjour,
Personne ne pourra te le dire.
Il suffit d’un abruti!
Regarde un peu ce qui se passe chez nous…
Il n’y a pas plus de risques là bas.
Maintenant si ton ami part avec la peur au ventre, vaut mieux aller ailleurs.
A+
Annick
Anonyme6
bonjour Annick,
merci pour votre réponse. en effet c’est ce que je tente d’expliquer à mon ami. si nous faisons attention comme nous l’avons fait dans d’autre voyage, je ne pense pas que nous risquons plus.
bonne journée,
Line
josy1407
Bonjour,
Nous y sommes allés du 12 au 30 mars. N’avons jamais ressenti le moindre problème d’insécurité.
Vous l’avez dit, il faut être prudent, cad éviter de rouler de nuit, éviter certains quartiers et être discret sur le plan vestimentaire, comme dans beaucoup de pays à travers le monde.
En tout cas à chaque fois que nous avons dû demander notre route et malgré mon anglais basique, les sud africains nous ont renseigné avec une extrême gentillesse rarement rencontrée ailleurs.
Notre seul regret, voyage de 2 semaines trop court.
Bons préparatifs
Anonyme8
Bonjour,
J’ai vécu au Cap et j’ai passé quelque temps à Johannesburg également. Effectivement, il faut être conscient que le danger peut venir de n’importe où et donc éviter de se promener à pied seul(e) lorsque la nuit est tombée au Cap. Le centre est dangereux la nuit. Il suffit d’appeler un taxi (tarifs accessifs, comme tout le reste d’ailleurs) et il vient vous chercher et vous dépose sans problème où vous voulez.
Bien sûr les Townships sont dangereux au Cap: une énorme violence. J’y suis allée à plusieurs reprises, évidemment accompagnée avec des gens du coin et pour le travail. Sinon, faire un “tour” pour voir comment les gens souffrent dans les townships: c’est pas une super idée selon moi…mais apparemment c’est safe.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de danger mais il faut respecter les consignes de sécurité… après, tout peut arriver, partout! J’ai un collègue qui s’est fait poignardé dans le centre du Cap (coin résidentiel) pour avoir refusé de donner son IPhone donc un conseil: si vous êtes raquetté: ne protestez pas et donnez tout: tous les sudaf’ vous le diront. C’est la règle, sinon c’est assez usuel que les voleurs poignardent leurs victimes (pas forcément pour tuer mais qd même…)
Joburg: très différent, très énergique: bon esprit. Soweto: en général, c’est pas vraiment dangereux. Pas de gangs la bas contrairement au Cap. Le danger existe downtown mais il faut juste éviter de se balader seul(e), de flâner dans les rues au hasard, au risque de tomber sur des arrières cours sinistres…
Je n’ai jamais eu peur et je suis partie seule et je n’ai pas eu de problèmes de sécurité non plus. En conclusion: si vous restez sur des circuits “touristiques”, c’est bien balisé et si vous respectez les qq consignes de sécurité, il n’y a pas de raison d’avoir peur et ça vaut vraiment le détour.
Pour info: si vous partez pour une durée de 3 mois max, pas de pb à l’aéroport si vous partez plus lgts attention : les lois sur l’immigration ont beaucoup changé l’an dernier…
Anonyme9
Ma fille âgée de 20 ans doit étudier quelques mois à l’université de Witts à Johannesburg.Je suis inquiète en raison des derniers évènements. Pour ceux qui connaissent :
Peut-elle circuler à pied dans les quartiers les moins risqués
Elle n’a pas son permis de conduire, peut-elle se déplacer avec des transports en communs ? sinon les taxis sont-ils chers ?
Pouvez-vous me donner le maximum d’informations car aujourd’hui nous hésitons à la laisser partir.
Dans le cas où elle partirait nous en profiterions pour l’accompagner et visiter ce beau pays
Merci beaucoup