Sécurité Égypte?

Forum Égypte

Bonjour à tous, comme dit dans un post plus ancien, je pars en Égypte le 30 juillet pour 9 jours a Hurgdhada. J’aimerais savoir le niveau de sécurité (après ce qu’il s’est passé en Tunisie etc). Je n’ai pas peur car je sais que le risque 0 n’existe pas mais j’aimerais avoir un avis concret :)! Nous atterrissons a Marsa Alam, donc beaucoup de km de notre hôtel, la route est sûre?

merci d’avance pour vos réponses et à bientôt :)!!

Bonsoir,
Nul ne peut effectivement dire qu’il n’y a aucun risque,comme nul ne peut dire qu’il n’y a aucun risque à prendre savoiture pour aller rendre visite à ses parents,beaux parents cousin cousine à 10 Km de chez soi.
Des renseignements que j’ai journellement de mes amis à Louxor très précisément et de leurs cousins sur Marsa,Hurghada et autres il n’y a pas de prroblèmes.Il faut bien évidemment rester prudent et surtout neutres en ce qui concerne la situation et comme le soulignent nombre de connaiseurs ne pas tenter le diable.ISIS n’a pour l’instant pas priorité d’exactions sur ce secteur car comme tous les Laches ils savent qu’ils auront en face d’eux une armée efficace et qui se fout des accords de Genève comme ISIS ou DAESCH si vous préférez.
Partez donc sans crainte et de plus,à votre petit niveau vous ferez montre d’un certain héroisme en refusant le dictat de DAESH.
L’Egypte et surtout les Egyptiens vous en seront reconnaissants.
Au pire,même si ce n’est certes pas le but recherché,il faudra bien mourir un jour!!!
En ce qui me concerne et sans vouloir entrer dans les détails,bien qu’ayant à nombreuses reprises rencontré la Faucheuse,je considèrerai comme un immense Honneur de mourir pour ce pays alors même que la France m’indiffère aujourd’hui bien que m’étant sacrifié et battu pour elle.
A méditer.

Bonjour,
ALLEZ-Y…PARTEZ
Vous aurez plus de chance d’avoir un coup de soleil sur la plage que de recevoir une balle!
Beaucoup de km jusque votre hôtel, et après !
Quant vous partez en voyage dans votre pays avec votrre voiture et faites plusieurs centaines de km, vous ne vous posez sûrement pas la question , alors !
Toute la région du sud d’Assiout jusque Assoun est calme, cela ne veut pas dire que dans le reste du pays c’est le chaos, loin de là, à part la tentative d’attentat à Louxor il a peu, mais ça c’est un détail !
Il faut savoir ce que les médias donnent comme info à la TV ou dans les journaux, c’est le jour et la nuit par rapport à ce qui se passe réélement ! Comme je le dis souvent sur ce site il ne faut pas tenter le diable . Mais sachez que je me sens plus en sécurité en Egypte que dans mon propre pays.

Alors bon coup de soleil :slight_smile:
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage