Securité Afrique du Sud et excursion Victoria Falls

Forum Afrique du Sud

bonjour, nous partons en afrique du sud de fin septembre à fin octobre. le voyage est presque bouclé (billet d’avion+ quelques réservations dans les parcs). je suis en train de faire les itinéraires sur google maps et impossible de faire durban -pietermaritzburg et pietermaritzbourg- drakernsberg car il y a quelques échauffourées entre le kwazulu natal et les émigrés d’autres pays africains installés en afrique du sud. google maps m’indique que certaines routes sont fermées. quelle est la situation actuellement là-bas? dois-je contourner la région? d’autre part, nous voulons faire un aller-retour johaneesbourg-victoria falls et impossible de savoir si nous avons besoin d’un visa multiple afrique du sud-zimbabwe et zimbabwé afrique du sud. les consulats et ambassades installées en france se renvoient la balle et personne ne sait me répondre. merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment ta question.

Si tu reste à Victoria Falls (Zimbabwe) et que tu n’en sors pas avant ton vol de retour pour Joburg, tu n’as besoin que d’un single entry visa pour le Zimbabwe!

Tu entres seulement une fois au Zimbabwe…

En ce qui concerne les problèmes du moment personne ne peut te dire ce qu’il en sera fin septembre.
J’ai des amis qui sont en ce moment dans le Drakensberg. Ils ne rencontrent pas de problèmes pour visiter Royal Natal NP.

A+
Annick

bonjour annick,

merci pour ta réponse. je prends directement mon visa pour le zimbabwé à l’aéroport du zimbabwé alors? faut-il de pièces justificatives spéciales ou bien le passeport suffit-il? d’autre part, concernant le drakersberg, je vais réserver dans le parc maintenant et je verrai plus tard sur google maps. en partant de joburg, il me donne l’itinéraire mais en partant de durban vers pietermaritzburg, il me met “ce lieu est indiqué comme fermé”. hier il ne me mettait aucun itinéraire, aujourd’hui je peux y accéder mais toujours avec l’indication “ce lieu est indiqué comme fermé” quelque soit l’adresse que je rentre à pietermaritzburg.
pour les chutes victoria, quel hotel me conseilles-tu? un qui permet d’accéder aux chutes à pied sera plus pratique je pense.merci à toi et merci d’avance aux autres blogueurs qui répondront

Bonjour,

En arrivant à l’aéroport de Victoria Falls tu obtiens en tant que française ton visa à l’arrivée.

Pour ce faire:
ton passeport doit encore être valable au moins 6 mois à la date de ton entrée au Zimbabwe
tu dois justifier d’avoir assez de pognon pour séjourner dans le pays
l’idéal c’est d’avoir un justificatif de ton vol de retour
au moins 2 pages blanches restantes dans ton passeport

L’année passée le single entry visa coutait 30 US$. Il te faut l’argent juste sinon tu risques de te faire arnaquer. Et le mieux que des dollars.

Quel est ton budget pour le logement à Victoria Falls?

A+
Annick

et bien un hotel style pamusha lodge me tente bien. mais il est assez loin à pied. nous ne souhaitons pas mettre plus de 350 pour 2 nuits, vu ce que j’ai vu sur les sites interne ton peut trouver 2 nuits avec petit dej au pamusha.

Bonsoir,

Moi je conseille

Lorrie’s B&B ou

Amadeus Garden

A+
Annick

Je prépare également un voyage en afrique du sud pour octobre (4 à 5 semaines), incluant le parcours traditionnel à l’est et au sud :
kruger , Swaziland, côte sud est, puis la côte de Port Elisabeth au Cap.
j’hesite à rajouter le Pillannesberg,le madikwe ou le marakele avant de me diriger vers le Kruger.
Quelqu’un peut il me donner un avis.

Bonjour,

Après le Kruger, le Pilanesberg est une déception.

Si tu as le temps, fais un tour au Marakele NP. Je l’aime bien ce parc là!
Madikwe c’est cher mais une réserve vraiment très sympa et intéressante.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage