Bonjour , je reviens vers vous encore une fois pour avoir vos avis et conseil sur notre prochain voyage , voilà sa y est j’ai trouvé mes coéquipier pour mon second voyages dans l’ouest américains, notre but est de partir 2 semaines fin août 2017 . Notre but est de faire se qu’on a pas pu faire il y a 3 ans , on voudrait commencé au par yellowstone et faire ensuite monument valley, le parc des arches , Moab que je connais pas du tout , ensuite le bonus sa serait de faire Zion et Bryce si niveau temps on est bon et par finir par Las Vegas . Je sais très bien que l’ordre dans lequel je vous est donné les endroits qu’on veut faire n’est pas bon , mais je viens vers vous pour savoir si c’est faisable en 2 semaine en sachant qu’il y a de la route à faire … et pour sa on louerai une voiture à partir de yellowstone et la rendre à Las Vegas, il y aura des frais d’abandon je sais , pouvez vous me donné une fourchette du prix que sa pourrait nous coûter ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses , cordialement Maxime
Ah ça y est te voilà dans le club des fans de l’ouest !
Pour les frais d’abandon pas de tarifs uniques. S’il s’agit de budgeter tu peux prendre 500$ comme base.
C’est lorsque tu auras choisi ton véhicule que tu auras l’information précise (attention ces frais sont payables à la fin du voyage et sont donnés hors taxes)
Bonjour,
2 semaines c’est un peu juste pour faire toute la liste, mais, mais, si vous parvenez à trouver un vol qui vous amène à Jackson Wyoming, en comptant 5 jours pour Yellowstone et Grand Teton, 1 jour et demi pour la liaison jusqu’à Moab, 3 jours pour les parcs de Moab, 1 pour la route et Monument Valley, 2 pour la liaison et Bryce et le restant pour la liaison et Las Vegas, çà ne serait pas si mal…
Hello,
Tu pourrais combiner Yellowstone-Grand teton- Moab-Monument Valley- Capitol Reef- Bryce - Zion - Valley of Fire et Las Vegas mais je pense qu’il te manquera au moins 3/4 jours pour faire ça dans de bonnes conditions.
Tu n’as pas un peu de rab ?
Coucou!!
ah, on la voit la génération biberonnée à la pub Finger: “dis monsieur Cadbury, tu pourrais pas les faire un peu plus long?”
C’est ça
Bonjour et je vous remercie de vos réponse , oui je suis devenu un grand accro de l’ouest américain, sa fait 3 ans que j’ai été et je pense à une seul chose c’est d’y retourner , malheureusement avec mes amies on aura que 15 jours et pas plus … mais en sachant qu’on a fait Zion et Brice et peut ptet faire l’impasse sur ces deux parcs , donc 4 jours à yellowstone, faire la route , les parcs de Moab ( il y en a beaucoup ? Je ne connais pas du tout , il faut y passer combien de temps ) , ensuite monument valley et les Vegas avec avant valley of Firefox qui ne se situe pas très loin non ? Pour l’as Vegas on compte passer une journée et demi la bah , le parcs des arches est-il possible de l’inclure ?
Merci mayannick pour l’information sur les frais d’abandon , je vais voir sa et commencer à me renseigner .
Cordialement
Moab: c’est Arches national Park + Canyonlands NP + Dead Horse Point SP au minimum. Donc 2 parcs nationaux et un State Park. Beaucoup s’accordent à dire qu’il faut 2 jours entiers sur place soit 3 nuits pour visiter ça a minima.
Regarde là, j’avais fait un exemple de visites possibles dans ce temps imparti: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Et tu as Valley of Fire (pas Firefox hein …) effectivement à une heure de Vegas: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/