Bonjour,
J’ai réservé une croisière sur le Nil avec un départ le 17 mars et le retour le 24 mars 2018. Cependant, le départ se fait depuis Paris CDG et j’habite en région bordelaise. Donc se pose la question pour se rendre à Paris. Bien entendu, je pense me rendre à Paris CDG en avion depuis Bordeaux mais comme je pars ensuite en charter, je ne connais pas pour l’instant l’heure du décollage et d’un autre côté je ne veux pas attendre trop tard pour réserver mon billet BX-Paris par peur de ne pas avoir de place. Je vais prendre deux billets modifiables aussi. L’agence que je viens d’avoir au téléphone me dit que le départ le 17 mars peut se faire ou très tôt comme à 6h00 le matin par exemple ou très tard.
Le très tard m’arrangerait plus car sinon je suis bonne pour prendre un vol le vendredi soir et attendre le petit matin à l’aéroport…Heureusement, je ne suis pas seule, je pars avec mon grand fils ![]()
Bref, j’imagine que je ne suis pas la première provinciale à partir en voyage depuis Paris (?).
Si quelqu’un s’est déjà trouvé dans cette situation et veut bien me conseiller, je suis preneuse. Merci d’avance
Bonjour,
Il y a aussi le TGV, avec la ligne LGV mettant Bordeaux à 2h de Paris, c’est intéressant et il y a aussi des TGV directs Bordeaux/Roissy CDG mettant 3h30, après il faut arriver la veille au soir et trouver un hôtel, soit dans Paris soit à Roissy selon…
Bon voyage !
Le train pour CDG est sûrement une meilleure idée même si ce n est pas glamour d y passer la nuit
c es plus sécuritaire en cas de départ très tôt le lendemain matin
D abord tu joues avec le feu à vouloir faire ce que tu dis…c’est purement suicidaire!
ensuite il y a 9chances sur dix pr que ton vol decolle le soir tard,voire très (tôt) ds la nuit,
reserver ton acheminementsur Paris avant est une bétise!
Les vols affrétés egypte sont prevus pour arriver Luxor totlematin, transfert àbord et depart croisière…
Bonjour,
Par ailleurs, songez qu’il peut y avoir un problème imprévu pour arriver à l’aéroport.
Le seul moyen sûr : partez la veille et passez une nuit dans un hôtel. Si le prix de l’hôtel est un problème pour votre budget, peut être pouvez vous en amortir une grande partie en faisant le trajet Bordeaux - Paris en autocar. Voir là : https://www.goeuro.fr/
Pour le retour, prévoyez une correspondance TRES LARGE si le prix Paris - Bordeaux est cher : vous n’avez droit à indemnisation forfaitaire pour retard important qu’à partir d’un retard d’avion de “3 heures ou plus”. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr Là encore, l’autocar représente un gros avantage : si le retard de votre avion ne permet plus la correspondance, vu le faible prix, c’est sans importance…
Donc, plus besoin de prévoir un très large délai de correspondance en prévision d’un éventuel retard d’avion (ce qui est tout de même assez fréquent) ! Le plus long temps de trajet est compensé par l’absence de nécessité de prévoir un long délai de correspondance, et donc, une longue attente. .
Cordialement
Bonjour et merci à tous,
Effectivement, j’ai donc pris deux billets d’avions modifiables. Arrivée très tôt à Paris le 17-3 et retour sur Bordeauxt le plus tard possible le 24-3. 10 jours avant, je suis censée avoir mes horaires définitifs et je modifierai, quitte à arriver le vendredi soir pour partir très tôt le lendemain…ou pas. De toute façon, je n’avais pas trop le choix. En ce qui concerne le train, d’une part, je ne suis pas fan, et pour les tarifs, dès que l’on commence à faire une simulation pour des billets modifiables ce n’est pas très intéressant. Et vu les actualités en ce moment, ça sent la future grève. Je croise les doigts !
Merci tout le monde
Bonjour,
Lorsque, partant de Paris, pour aller prendre l’avion à Bruxelles le matin, je prends l’autocar Flixbus de nuit, je regrette que le temps de trajet de l’autocar, qui me dépose à l’aéroport de Bruxelles, ne fasse que 5h15 !!! S’il faisait 7 ou 8 heures, j’aurais une nuit à dormir dans l’autocar (très confortable) plus complète !
Pour le retour, il y a un choix à faire. Sachant que les retards d’avion sont fréquents, et que l’indemnisation forfaitaire (donc couvrant tout ou partie du prix d’un nouveau billet) n’est possible qu’avec “3 heures de retard, ou plus”, si on achète un billet cher en correspondance, il faut donc prendre une correspondance toujours faisable avec, jusqu’à, 3 heures de retard, et donc…poirauter jusqu’à 3 heures.
Une autre alternative est de prendre une correspondance sans poirauter, en achetant un billet d’autocar, car vu le faible prix, si la correspondance est ratée, ça n’a guère d’importance…
Alors, poirautage, ou temps de trajet allongé, je préfère le temps de trajet allongé car, au moins, je suis confortablement installé, et je peux dormir si je suis fatigué, car les autocars de ligne sont très confortables. Et, outre le confort, le prix est très très nettement plus bas.
Cordialement