Bonjour, je vais aller visiter une partie de l’Ecosse que je ne connais pas (Orcades, etc)… Je voudrais me rendre en bus de Thurso à Durness, puis de Durness à Ullapool… Y a t’il des bus qui effectuent cette liaison? Merci d’avance
Bonjour. La compagnie www.thedurnessbus.com fait ce trajet…mais pas très souvent ! (uniquement 1 samedi sur 2…!) . Je ne sais pas s’il y a d’autres…
Merci pour l’info…Hélas, je suis allé sur leur site et le bus Thurso/Durness ne fait la liaison qe 2 samedis par mois !!!
Ce qui ne correspondra pas aux dates où je serai là bas…C’est compliqué de se déplacer dans cette zone (grrrr)…Je cherche donc une solution, si quelqu’un à des idées (ps: je ne conduis pas, donc ne peux pas louer de voiture…)
…il faut passer par Inverness…
Bonjour,Je crois bien qu’il y a certains jours (en période estivale seulement) des bus entre Durness et Ullapool.Allez sur le site Traveline Scotland, très pratique: il vous fournit des fiches horaires.
Il y a tous les jours sauf le dimanche des bus entre Lairg Achfary Laxford Bridge et Rhiconich-Scourie et Rhiconich- Kinlochbervie -Durness et des bus Durness-Lairg où vous retrouvez la voie ferrée. Des bus également entre Ullapool et Lochinver, Ullapool et Inchnadamph, et même certains jours des bus pour Drumbeg.
Si vous marchez un peu, vous pourrez faire quantité de choses intéressantes sans voiture, et vous ne regretterez pas de ne pas en avoir.
Calamity Jane
Merci, je prends bonne note de toutes ces infos…Elle vont m’être utiles pour établir mon parcours.
il y deux ou trois ans j’avais observé uune liaison inverness thongue avec transport de vélos.
a mon avis il n’y a 'as d laison régulières de thurso à ullapool via thongue. vous autez plus de chance sur la cote entre ullapool et skie mais la liasion passant pa thoridon pour rejoindre skie n’a qu’un service par jour sauf le diimanche en tukisant l voiture de poste pout toridon et un minibus de thoridon et il faut prendre le train depuis inveness jusqu’à achashen puis le reprendre à staathcarron (obligation de paser une nuit dans l région de thoridon.
perso je vous conseillerais un séjour aux orkneys, dans la région de la spey valley et du cairngorm, de l’îile de skie eet éventuellement oban et mull.
a disposition pour d’autres questions.
visiter mon blog vieuxmotard sur canaéblog
amicalement