Se rendre à Ilha Grande depuis Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Comment se rendre à Ilha Grande depuis Rio, je n’arrive pas à comprendre comment rejoindre le port…

De plus je voulais savoir est ce que c’est conseillé de rester une nuit ou deux?

Quelles sont les plus belles plagesde l’île?

Merci pour votr aide

Anthony

1 « J'aime »

bonjour, voici les renseignements qu’on m’a donnés:aller à conceiçao de jacarei (le plus proche de Rio)avec bus Costa Verde puis prendre bateau. Faire randos, plages, bateau…prévoir au moins 2-3 nuits
bonne continuation!
mjra

1 « J'aime »

Bonjour!

tu as plusieurs ports d’où partent des bateaux pour abraão le village principal dilha grande : Mangaratiba (le plus proche de rio) conceiçao do jacarei (le plus proche d’Abraão) et angra dos Reis (le plus connu et le plus proche de Sao Paulo). Moi je te conseille d’aller jusqu’à conceiçao et de prendre un bateau rapide en 15 min t sur l’île.
Depuis laeroport je fais le transfert si tu veux.
ciao
cecile

bonjour,
nous arriverons le 11 au matin a rion et resterons 3 nuits a rio avant de filer a partaty. Nous sommes avec nous 2 enfants de 2 et 4 ans, je vois que tu fais des transferts assez longs, tu es guide?
Est ce que tu pourrais t’occuper de nous emmener a paraty depuis rio le 14 dans la matinée? Combien cela nous couterait il?
merci, marion

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’une navette pouvant nous amener directement de l’aéroport de Rio pour ilha grande.
Quel coût faut il prévoir pour prendre les bateaux rapides pour nous transporter jusqu’à conceiçao do jacarei.
nous atterrissons à Rio depuis Salvador le vendredi 11/09 vers 13h30

merci par avance

cdt

Fabrice

bonjour fabrice

vous etes combien? aéroport international ou santos dumont?

ciao
cecile

bonjour Cécile
nous sommes 2 et nous arrivons à l’aéroport international gig.

Cdt
fabrice

Bonjour Cécile
quel prix vous proposeriez nous ?

cdt

fabrice

1 « J'aime »

Pour aller de Rio à Paraty, c’est très simple:
à l’aéroport, prendre la navette Premium Auto Onibus (en sortant de l’aéroport sur la droite) - jusqu’à la gare routière de Novo Rio (1h, 15 R$), puis, dans la gare routière, un bus climatisé au guichet Costa Verde (4h, 70 R$ par personne).

Pour aller directement à Ilha Grande, descendre à Conceicao de Jacarei, et prendre un bateau rapide pour Abrao.

Depuis Paraty, prendre le bus pour Angra dos Reis (13 R$), puis le ferry pour Abraao ( 14R$). nb: ce bus va jusqu’au port d’Angra, alors que le bus de Costa Verde va à la gare routière d’Angra (2,5 km du port …)

Pour le retour, de Paraty, idem, bus Costa Verde.

Par contre, pour revenir d’Ilha Grande vers RIO, mieux vaut prendre un forfait transfert: moins cher, et beaucoup plus simple (vendus partout, 90 R$ / personne, en particulier à l’auberge de jeunesse Biergarten Hostel, en plein centre d’Abraao).

Bonjour, Je pense qu’il faut rester au moins 3 nuits (compte tenu des temps de transfert, heures d’arrivée/départ des bateaux, …). Il y a de superbes plages à l’est d’Abraao (Praia de Lopes Mendes, le top ! sable blanc à perte de vue, et derrière, la jungle, les oiseaux, des singes, … ), à rejoindre à pied, par une piste en forêt - retour possible en bateau. Et des randos à l’intérieur des terres. Et des soirées BBQ / musique sur le sable au Cafe do Mar, tout au bout /Est de la plage … Hum ! trop cool !

Bonjour,

On arrivant à l’aéroport vers 14h30.Est-ce mieux de passer une nuit quelque part sur la côte avant de prendre un bateau pour Ilha grande ou rester à Rio et partir le matin?

Si il est mieux d’aller passer une nuit sur la côte près de Ilha grande,ou est le mieux sans arriver trop tard de l’aéroport?

Merci d’avance

Bonjour à tous!

si tu arrives à 14h30 à l’aéroport c’est just pour prendre le bateau mais a conceicao il y a toujours possibilité de traverser même le soir. Sinon tu peux passer une nuit à mangaratiba ou ibicui cest mignon.
je fais ce type de transfert voiture et bateau si tu veux.

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

je repose la meme question, nous partons la semaine prochaine au bresil et je suppose que depuis, vous avez testé ilha grande depuis rio, doit on reserver avant
merci beaucoup

Bonsoir,Nous sommes allés directement à la gare des bus sans réserver et nous avons pris le bus costa verde jusque Conceicao car il était tard pour aller jusque Angras Dos Reis.Sinon,c’est peut être mieux angras dos reis car c’est plus facile en journée.On est revenu par là.Il faut marcher un peu de la gare au port à Angras.A Conceiça,le port n’est pas loin de l’arrêt de bus.Puis à Conceicao,on a suivi le rabatteur à la sortie du bus.C’était assez spécial car on a eu un orage et on a du attendre pas mal de temps sans éléctricité.Puis faire la travérsée fort tard.Sur place pas si facile de trouver un hôtel bon marché.Tout les auberges les moins chéres étaient full.C’était en juin.lîle est paradisiaque!

Bonjour a tous!

pas besoin D’aller jusqu’à angra dos reis, qui est à la fois plus loin de Rio et plus loin de l’île. Mieux vaut prendre le bateau a conceicao de jacarei (15min en speed boat et des départs toutes les 30min). Je fais ce transfert avec ma voiture si vous voulez.

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Bonjour à tous,

Combien de temps faut-il (bus+ bateau) pour aller de Rio à Ilha Grande et d’Ilha grande à Paraty?
Merci de vos renseignements.

bonjour de rio a ilha grande il faut compter 4h environ. nous avons fait le transfert avec easytransfert tout s’est super bien goupillé,entre le minibus et le bateau. pour aller a Paraty il me semble que c’est 6-7h mais à confirmer…

bonjour,
nous sommes restés 12 jours en famille en novembre… nous avons fait bcp d’excursions à pied, bateau, plongée, relax…super, nous avons passé de super vacances!

Depuis Rio j’ai pris easytransfert
un petit bus vient vous chercher à votre hôtel et vous amène jusqu’au port pour prendre le bateau vers ilha grande ( compris ds le prix)
ensuite tjrs avec easytransfert j’ai repris le bateau puis un petit bus vers Paraty jusqu’à à mon hôtel de Paraty
c’est très bien organisé et pas très cher et tous les renseignements sont sur internet
pour repartir vers Rio j ai pris une ligne régulière très confortable depuis la gare routière de Paraty
a ilha grande il y a plein de taxi boat sur la plage qui amènent aux autres plages
la plage de Lopez mendes est magnifique.il faut prendre un taxi boat puis marcher 15 mn

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si cela est risqué de quitter ilha grande pour prendre un vol à l’aeroport de Rio pour le jour même.
Nous avons un vol qui décolle à 15h un dimanche du moi de Mai. La veille nous souhaiterions rester dormir à ilha grande mais cela implique de prendre le bateau + navette/bus le dimanche matin pour nous rendre à l’aéroport à temps. Existe-t’il un risque d’être bloqué sur l’île (orage, ect…) et de ne pas pouvoir faire la traversée… ?

Merci d’avance.

repartir sur rio depuis ilha grande le jour du depart est trés risqué
surtout à cause du bateau car vous ne savez jamais ce qui peut se passer (changement d’horaire? )et vous n’aurez jamais une solution de rechange (si vous ne parlez pas la langue ce sera vraiment trés compliqué)
je suis aller au brésil en mai 2016 et je reprenais ausi un avion l’aprés midi
je suis rentrée de Paraty en bus la veille en fin d’aprés midi et j’ai pris une chambre d’hotel à copacabana (hotel lancaster) qui donne sur la plage et j’ai profitée de la plage toute la matinée (biensur cela n’a rien à voir avec la nature d’ilha grande)
une bonne douche et un taxi ensuite pour l’aéroport sans stress
Si vous restez à ilha grande vous aurez une appréhension et cela vous gachera la soirée
je ne parle même pas des problèmes et du coût si vous ratez votre avion
j’espère que ma réponse vous aidera à prendre votre décision

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons sagement pris la décision de rentrer la veille

Bonjour, c’est encore moi.
Nous rentrons bien la veille mais à Angra Dos Reis.

Savez-vous ou se prend le Bus Costa Verde en direction de Rio à Angra Dos Reis ? je trouve très facilement ou se prennent les bus à Rio ou a Paraty mais peu d’info sur l’endroit exacte à Angra Dos Reis.

Je dois donc prendre un bus tôt le matin pour Rio depuis Angra Dos Reis et je cherche des hébergements à proximité de l’endroit ou nous devrons prendre le bus.

Merci par avance.

Endereço: Rodoviária de Angra dos Reis - R. Azevedo e Souza, 16 - Jardim Balneário, Angra dos Reis - RJ, 23906-010

Pour acheter son billet en ligne: http://www.costaverdetransportes.com.br/

Google Map

Génial, un grand MERCI à vous.

bonjour,
nous partons à Rio dans un mois environ, et nous souhaitons aller à Ilha grande dès notre arrivée. Notre avion arrive vers 6 heures du matin.
Il nous semble que easy transfert pourrait être une solution pour nous. Nous sommes trois à arriver de France et nous rejoignons un couple qui vit au Brésil. Donc nous serons sans doute cinq à transporter à partir de Rio.
Comment fonctionne Easy transfert? Il faut sans doute réserver et fixer un lieu de rendez vous en ville? quel est le coût?
Easy transfert assure-t-il ensuite le retour sur Rio (quatre jours plus tard)?
Avez vous une poussada ou un hébergement à nous conseiller?
Des choses à faire (ou à ne pas faire)
Merci
Ilan

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car peut être que depuis un ou deux ans, il a eu des changements.

J’arrive à Rio à 14h30 aéroport international) et j’aimerai me rendre à Ilha Grande dans la même journée. Pesez vous que cela est faisable? Ou vaut il mieux réserver une nuit, à Jacraei par exemple et partir le lendemain?

Merci d’avance pour vos réponses!

Vanessa

nous avions retenu par internet: “transfer ilha grande.”
Ils sont venus nous chercher à l’aéroport et nous ont conduits jusqu’à Ilha grande: minubus plus bateau. Tout s’est bien passé (nous étions 5 mais nous avons partagé notre minubus avec d’autres personnes qui étaient monté à la rodoviaria)
Au retour, de nouveau Transfer Ilha grande, cette fois nous sommes allée à la gare routière de Rio pour poursuivre notre voyage au Brésil.
Ce n’est pas plus cher qu’en organisant tout par nous même: bus jusqu’à la gare routière, puis bus jusqu’au port d’angra dos reis et c’est plus simple.

Merci pour ta réactivité!!

Par contre, je ne trouve pas cette agence sur Internet, as tu plus d’informations??

voilà le site

malheureusement je crois que ton horaire d’arrivée ne va pas correspondre à leur passage.
sinon il y a easy transfer
ou

mais ils ne partent pas de l’aéroport je pense.

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage