Bonjour,
Est ce que vous auriez des adresses de logement chez l’habitant a Chiang Mai?
Et par la même occasion des excursions insolites à faire dans le coin…
Merci d’avance,
Isabelle
Bonjour,
Est ce que vous auriez des adresses de logement chez l’habitant a Chiang Mai?
Et par la même occasion des excursions insolites à faire dans le coin…
Merci d’avance,
Isabelle
Un peu surprise par un message privé que je viens de recevoir…Alors une petite précision s’impose apparemment : se loger chez l’habitant ne signifie pas pour moi se loger gratos!
J’espère que les autres lecteurs de ce message n’ont pas interprété ce post comme ca 
Bonne journée.
Ne cherche pas à loger chez l’habitant sur Siam …
à moins de transiter par un tour operator ou un truc comme çà donc rien de très réel !!
Cela ne se fait pas vraiment ici .
Pour ma part je peux te faire loger chez l’habitant si tu le souhaites mais une seule nuit car aucun confort ni commodités (nord thailande).
bon trip mais faut pas ke cela dure trop longtemps … je te l’assure !
Tu voudras très vite retrouver un minimum de confort .
Kestion fric ! rien du tout …
Tu offres “Leo” et tu donnes un pti biffeton à tes hotes c’est tout !
Au moment de ton départ pas une obligation mais très apprécié bien entendu …
Bonjour,
je profite de ce post, car j’ai eu l’occasion d’être invité pour une nuit chez mon guide de treck, ce qui fut une super et très touchante expérience que je n’oublierait jamais…
J’ai donné un montant (je ne précise pas combien ici pour ne pas influencer vos réponses à venir) sans savoir quelle somme était juste… Je me suis basé sur le prix d’une gh, et a postériori je trouve que j’ai eu tort et que je n’ai pas donné assez.
Sauriez vous donner des fourchette selon votre expérience pour un dinner+bed+breakfast chez une famille thai de moyenne condition.qui vous accueille parfaitement bien ?
Bonjour,
2 ou 3 fois, j’ai eu l’occasion de recevoir des gens de passage, dans ma maison, mais même si c’était chez " l’habitant", cela n’a rien à voir avec les thais.
Je les ai reçus à la française.
Pour jmi13, si ton guide et sa famille étaient tous thais, on peut parler d’accueil à la thaie.
Quant au dédommagement, je pense que le prix du GH est très honnête.
Cette personne l’a fait pour rendre service et non pour un apport financier.
Il ne faut pas non plus tomber dans le rôle du client et du “vendeur à tout prix”.
Il faut séparer le guide rémunéré à sa juste valeur et le gars qui veut dépanner.
Je te remercie de on avi.
En effet j’ai é&té reçu à la thai dans une famille thai rurale, moment exclusif et authentique, ce qui n’a pas de prix pour un routard farang. D’où l’idée de ne pas sous-payer la chose.
Merci pour toutes vos réponses!
Bonne soirée.