Se déplacer à 6 personnes en Taxi à New York

Forum New York

Bonjour, nous partons en Avril pour notre premier voyage à NY. Nous sommes 6, 4 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans. J’aimerais bien prendre le taxi lors de nos déplacements afin de limiter la fatigue des enfants. J’ai bien lu qu’à.l’aéroport, il me suffisait de dire au dispatcheur des taxis jaunes que nous étions 6, Et il nous dirigera vers un taxi van. Mais qu’en est-il lors de nos déplacements toute la semaine ? Est -ce qu’il sera facile de héler un taxi van dans la rue ? Y en a-t-il beaucoup ? Ou bien doit-on prévoir un autre moyen de déplacement ? Merci d’avance pour vos réponses.

Vous allez galérer pour trouver un véhicule qui vous prenne à 6.
Puisque vous êtes 4 adultes, séparez-vous!
Vous vous retrouverez à destination.
Ceci étant admettez le principe de perte de temps si vous prenez des taxis aux heures de pointe.
Le métro reste le moyen de transport le plus rapide.

Merci Sourisgrise pour votre réponse.

Flûte, je pensais que ce serait plus facile que ça.

Quelles sont les heures de pointe à New York ?

N’est-il pas fatigant de prendre le métro ? Car, par expérience, à Paris, je trouve ça fatigant puisque finalement on marche beaucoup dans les galeries souterraines … Mais bon, si le taxi n’est pas pratique, il faudra bien choisir un autre moyen de transport. Et puis nous prévoirons de longues pauses dans les parcs.

Bon, je vais continuer la préparation de notre voyage en prévoyant de prendre le métro :frowning:

Le métro nykais ne se différencie pas trop de celui de Paris en terme de couloirs.
Donc, oui, vous pourriez avoir à marcher.
L’heure de pointe, selon les quartiers cela peut être assez tôt dans l’après-midi, mais il me semble que dès 17 h ça coince!
S’il pleut, alors c’est mission impossible que de trouver un taxi.
Il y a la formule des bus mais eux aussi sont souvent soumis aux aléas de la circulation quand ils n’ont pas de voie de circulation réservée.
Vous pourrez vous reposer dans les parcs si la météo le permet.
En avril la météo est parfois capricieuse même s’il ne fait pas froid.

Merci encore une fois pour votre réponse.

En effet, nous ne pouvons pas connaître le temps en avance et on devra faire avec. Mais bon, on devra compter sur la chance car quand je regarde notre planning (c’est un premier jet), nous sommes très souvent dehors.

Je vais bien réfléchir au meilleur moyen de nous déplacer. J’ai le choix entre rapide mais plus fatigant ou moins rapide mais moins fatigant. Je sais maintenant que si c’est en taxi, il faudra en prendre 2. Et puis nous prendrons notre mal en patience si trafic il y a. Mais bon, nous ne prévoyons pas de courir partout pour en voir un max. Nous voulons prendre notre temps car hors de questions de courir partout avec 2 loulous fatigués.

A moi de ficeler un planning sympa et light, et à M. Meteo d’être sympa avec nous. On peut toujours rêver … Surtout qu’en fait nous partons le 29 avril jusqu’au 6 mai. Mais bon, même en mai il peut pleuvoir alors comptons sur un peu de chance.

Merci encore pour vos réponses qui vont me permettre de mieux réfléchir à l’organisation.

Votre période de séjour est celle que je connais le mieux.
Vous avez raison, la météo est incertaine mais jamais froide, donc c’est déjà un bon point ce d’autant que les journées se rallongeant on peut en faire davantage qu’en hiver.

Je pense que la question des déplacements s’évaluera sur place.
Vous adapterez en fonction de la résistance des enfants, voire même des adultes qui peuvent en avoir plein les pattes en fin de séjour.

Si vous préparez votre séjour, chargez au début en tenant compte des levers précoces et allégez en fin de séjour en faisant des stops shopping si vous êtes intéressés par ce “sport”.
Évitez tout shopping le samedi, surtout avec des enfants dans les quartiers de forte chalandise.

Vos conseil sont bien précieux, tout comme ceux que j’ai déjà lu sur d’autres discussions.

Pour le moment, samedi, nous avions prévu une journée à Central Park. (S’il ne pleut pas évidemment …) fin de journée FAO et ballade dans les rues avoisinantes.

Puis je vous soumettre mon planning ?

Jour 1 (mercredi 30 avril) : statue de la liberté + ellis island / fin de journée chez toysrus

Jour 2 (jeudi 1er mai) : top of the rock, rockfeller, lego store, building à Bear, Bryant park, forbidden planet, flatiron

Jour 3 (vendredi 2 mai) : visite de l’intrépid, ONU, Grand central, Roosevelt Island Tram

Jour 4 (samedi 3 mai) : journée à Central Park, FAO

Jour 5 (dimanche 4 mai) : WTC, Ferry state Island, Pont de Brooklyn et fin de journée chez lego store car c’est la journée spéciale Star Wars

Jour 6 (lundi 5 mai) : ballade dans Soho, ballade sur la Highline, magasins aux alentours de l’empire state building

Jour 7 (mardi 6 mai) : on décolle à 22 heures, et pour le moment je n’ai rien prévu pour cette journée.

Je vous laisse me donner vos impressions quant à ce programme si vous en avez envie. Histoire de savoir si je me plante total ou pas.

Merci d’avance.

Votre adresse de départ peut permettre des ajustements.

Sans en tenir compte voici ce que m’inspire votre premier jet!

Mettre dans la même journée l’Intrepid et l’ONU ne me convainc pas.
Deux raisons à cela.
Sachant que l’Intrepid n’ouvre pas avant 10h, cela revient à en sortir 3 h après.
Bien placé, on peut imaginer que l’idéal serait de remonter la 42nd pour en faire les spots essentiels.
Donc, deux solutions : soit vous la faites dans le sens Ouest / Est et vous arrivez à l’ONU portes closes, soit vous filez en bus par le M42 à l’ONU et vous le visitez pour revenir faire les spots de la 42nd sans oublier Tudor City et / Dag Hammarskjold Plaza.

Vous ne feriez la 42nd que dans un sens mais plus personne ne pourra mettre un pied devant l’autre parce que rien n’est plus épuisant que piétiner dans un musée.

Je pense que vous gagneriez à coupler le TOr avec le Tram dans une même journée.

Votre jour 1, à supposer que vous consacriez votre matinée à Liberty et Ellis Island dont la partie musée vivant n’est pas encore garantie, je pense que vous auriez tout avantage ensuite, à remonter par Battery Park City pour faire moult haltes fort sympathiques et montrer aux enfants et adultes (bien sûr) le Real World de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park au Nord de Battery Park.

Il y a tant à voir et faire dans cette partie de downtwon Manhattan que finir par Toys R’Us sera juste un point d’orgue!

Je ne crois pas à l’intérêt de passer une journée complète à Central Park.
L’attrait de NY est ailleurs, hors ce parc urbain même s’il représente un havre de paix.
Veillez à faire autre chose sur une demi journée.

Si vous voulez faire le ferry de Staten Island, sachant que vous aurez vu la statue de près, cela n’a que peu d’intérêt.
La seule belle expérience que vous pourriez en faire serait de le prendre au coucher du soleil et en revenir la nuit tombée.

Il manque cruellement à votre programme tout ce qui est Village (s) et leurs environs.

Me revoilà,

Nous logerons sur la 35th st et entre la 8e et 9ème av.

Merci pour vos réajustements, ça m’est très utile.

En effet, nous aimerions aussi traîner dans les rues de NY. Je crois que je vais relire mon guide du routard et voir quels villages sont jolis pour aller se balader. Si vous avez des propositions, je suis preneuse.

En tous les cas, merci beaucoup pour vos conseils.

Bonne soirée.

Si vous faites la highline en partant de chez vous (sens Nord Sud) vous serez au bout à Meatpacking / Chelsea.
Passez par Greenwich Village et West Village, incontournables, avant de glisser sur Soho.

Merci beaucoup, dès que j’ai un peu de temps, je me replonge dans mon programme pour peaufiner les choses.

En tous les cas, merci beaucoup, parce que quand on n’y connaît pas grand chose, bien agréable d’avoir quelqu’un qui nous aide.

A bientôt.

En cliquant sur mon pseudo, puis “mon site” vous accéderez à des dossiers de photos (plus de 100) qui vous montreront les aspects des villages.

Et bien si je ne trouve pas mon bonheur parmi toutes ses photos …

C’est trop cool de pouvoir découvrir en photo avant de voir en vrai. Ça va beaucoup m’aider pour choisir.

Je dois hélas m’arrêter de regarder toutes ses photos car je dois aller travailler mais je m’y remets dès que je peux.

Bonne soirée à vous Sourisgrise. La mienne va être plus détendue puisque vous m’avez bien éclairée.

Sujets suggérés

Services voyage