Bonjour, j’ai effectué mon 1er saut en parachute ce week-end.
Et à l’ouverture du parachute j’ai littéralement glissé dans le harnais et je me suis retrouvé à me faire étrangler par la sangle du torse cela pendant 4 longues minutes.
Le moniteur m’a dit pendant le vol que ça arrivait et que c’était normal.
Je me suis dit “OK je suis peut-être trop sensible”, mais en regardant la vidéo je me rends compte que ça n’est pas normal, et en regardant d’autres sauts ça a confirmé mon idée.
Je voudrais savoir ce que je peux faire, ce que vous en pensez merci.
catherineg2
Bonjour,
D’accord que pour sauter en parachute on doit ètre dans un petit avion, mais il doit certainement y avoir un forum plus approprié que celui ci…
CG
gilloraymondo3
Bonjour,
Certes, ça a dû être 4 minutes très désagréables, mais vous ne pouvez pas réclamer l’indemnisation d’un quelquonque préjudice puisqu’il n’y en a aucun, sauf un plaisir attendu qui s’est transformé en 4 minutes pénibles.
En conséquence, tout au plus, pouvez vous demander à l’entreprise, si elle le veut bien, de vous offrir un nouveau saut.
Cordialement
glen-coe4
A mon avis , il a dû y avoir une errreur qq part. Ca m’a rappelé une vidéo vue il y a qq temps , je viens de la retrouver … effrayant … et comme ça se termine bien, à mourir de rire … sauf pour Mamie !
Heu … si on vous propose un 2ème vol gartuit, vous prenez le même moniteur?
loicf5
Bonjour ,
Parachutiste sportif , je peux vous dire que non , ce n’est pas normal du tout .
Dans l’avion , pendant la montée pour être plus à l’aise les cuissardes qui maintienent le passager , sont certes fixées mais desserées .
Avant la sortie le moniteur ressere celles-ci pour un maintien correct en chute , dans ce cas de figure elles n’ont pas été resserées , ou pas suffisemment .
Loïc
mathieu-rossignol6
Bonjour, merci d’avoir répondu du coup qu’elle sont mais options vue que la société ne répond à aucun de mais mail, et à l’aire de dénigrer ça responsabilité
mathieu-rossignol7
Bonjour, je ne veut pas demander des préjudice juste qu’il admettre leurs erreurs et qu’il me rembourse car il et pour moi pas possible de sauter avec la même société.
Mais pour ça faut qu’il me réponde et pas qu’il fasse les mort…