Sata habite à Tana, mais peu importe l’endroit finalement car il nous a toujours rejoint là où nous devions commencer le trajet.
Le dernier voyage il nous a mené de Tuléar à Tana en 1 semaine par la N7, nous étions 6. De 50 ans à 65 ans.
Sata parle très bien français, il est jeune je dirais 35 ans, sa conduite est souple en toute sécurité.
Tout à fait à notre convenance, ni trop bavard ni pas assez, discret quand il le fallait.
Pour vous envoyer ses coordonnées, envoyez moi un mail.
je réitéère ma recommandation pour Sata chauffeur guide à Madagascar.
Nous l’avons connu par l’intermédiaire d’amis qui sont allés 2 mois avec lui en 2016. Ils se sont si bien entendus qu’ils disent de lui, “notre fils de mada”
De notre coté il nous a piloté 8 jours en avril 2017 de Tuléar à Tana.
Souriant, doux, discret, bon conducteur, les meilleures qualités pour un accompagnateur. Sa voiture est en très bon état et confortable.
Nous repartons en decembre 2017 avec lui.
Si vous lui écrivez dites lui que vous venez de la part de Bénédicte et Eric. On s’est bien entendu.
Pour notre dernier voyage j’avais fait mon parcours et réservé mes hotels par mail en direct et par booking, je n’ai pas toujours eu le bon plan ! Sata connait les meilleurs endroits de charme, il faut le questionner, il a souvent une perle que nous avons bien du mal à dénicher de france. je renvoie son adresse mail : randriatsilavo_sata@yahoo.fr
Nous rentrons d’un séjour de 4 semaines à Mada. Nous avions confié l’organisation des 2 premières semaines à Sata. Nous avons descendu la côte ouest pour rejoindre Fort-Dauphin avec lui. Une relation de confiance s’est immédiatement installée entre nous et tout au long de notre séjour nous avons pu apprécier toutes les qualités humaines de Sata.Nous sommes extrêmement satisfaits de sa prestation. Sata est un guide-chauffeur très sympathique et convivial. Il sait être discret et terriblement efficace. Lors des convois de 4x4 pour les Tsingy de Bémahara, il a su se positionner en tête du convoi à l’aller et au retour, ce qui nous a permis d’échapper aux nuages incessants de poussière ; lors de la traversée d’un lit de rivière avant Manja, il a su se faire guider par des locaux, quand la voiture qui nous précédait se plantait dans le sable… Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise, les hébergements proposés étaient d’un très bon rapport qualité/prix, sa conduite était prudente mais efficace. Nous avons également beaucoup apprécié nos échanges notamment sur le mode de vie malgache et ses coutumes. Il parle très bien français, ce qui est important pour comprendre les subtilités locales.Si vous avez un séjour à organiser n’hésitez surtout pas : randriatsilavo_sata@yahoo.fr c’est un guide très expérimenté.Isabelle et Alain
Nous repartons pour la troisième fois avec lui juillet-aout 2019 cette fois avec enfants et petits enfants.
Ns sommes sûrs de cheminer en sécurité.
Les hoteliers euxmêmes sont ravis de nous voir arriver avec lui.
Il est connu sur toutes les routes avec la mention très bien ! Que demander de mieux…
demandez aux hoteliers de vos choix s’ils le connaissent…vs verrez.
c peut être un peu idiot d’en faire un si grand éloge sur un forum si populaire> il ne sera plus libre le jour où ns en aurons besoin…je le réserve 1 an à l’avance !
Profitant de mes vacances pour rendre visite à une amie dans la sud ouest de Madagascar, j’avais étudié les différents parc nationaux sur le trajet de la fameuse RN7 jusqu’à Tulear et avais proposé une liste de ces parcs à Sata, qui s’est ensuite chargé avec son épouse d’établir un programme et de planifier tous les différents hébergements. Le résultat fut absolument impeccable, et Sata, bien qu’occupé avec d’autres clients a pris le soin de tout arranger avec deux de ses associés (Jean et Paul) qui étaient d’excellents guides et connaissaient de fond en comble leur pays! J’ai beaucoup apprécié leur gentillesse, leur savoir, ainsi que leur conduite prudente et professionnelle. Ils ont grandement aidé lors des visites dans les parcs en contactant à l’avance des excellents guides locaux qui m’ont permis de voir probablement bien plus de choses que si on suit les circuits “standards” de ces parcs.
A recommander donc vivement! Son adresse: randriatsilavo_sata@yahoo.fr
Enormes merci à Sata et son épouse pour l’organisation, et évidemment à Jean et Paul pour leur superbe accompagnement durant ce voyage!
Bonjour,
J’ai aussi effectué un voyage à Mada et je suis passé par les service de Sata.
Un chauffeur que je ne peux aussi que recommander. Toujours à nos petits soins, toujours disponible. Une façon de voyager à Mada hors de sentiers battus à son rythme.
je profite de mon message pour le remercier encore.
Françoise et Guy
Merveilleux voyage à Mada grâce à Sata qui a été vraiment le top des chauffeurs guides !!!
Très professionnel , ce qui ne l’a pas empêché de devenir , au cours du voyage un ami !
Il nous a fait découvrir son pays d’une manière très intelligente et réaliste .
Nous avons une totale confiance en lui .
ILs forment une super équipe avec Fellana , sa femme qui supervise auss les circuits .
Charana
PatDom
à supermétrope, je ne sais pas si Sata est un bon chauffeur mais ta photo est superbe…
Sata est un très bon chauffeur,
merci pour le compliment c’était à Nosy Komba où Sata nous a laissé quelques jours. Un superbe endroit.
Bonjour à tous,
Sata est un chauffeur très sympathique et très professionel.
J’ai silloné Mada en long, en large et en travers avec lui (3 voyages) et je le conseille vivemement.
Il est toujours prêt à rendre service et est capable de sortir ses voyageurs de toutes les galères africaines (avions annulés, bateaux retardés, crevaisons, etc…)
Bonne route à tous sur Madagascar.
Mallo
Salama bé.Avant de partir, je ne connaissais pas SATA.A cours d’ un périple de 3 semaines qui
nous a conduit de’MORONDA à TULÉAR par la piste (pas toujours simple),puis retour à TANA par la fameuse RN 7,J’ ai pu apprecier,en + de la gentillesse naturelle des Malgaches,son professionalisme,sa connaissance du pays …et des gents.Toujours discret et efficace il a su
nous concorter un super programme très équilibré.Manifestement il adore son metier,son pays et il aime le faire partager.
Je partage totalement l’avis de benefleurs ! Sata est le guide idéal pour decouvrir Madagascar ; l’amour de son pays , son reseau d’hotels qui l’apprecient visblement , sa discretion et sa bonne humeur quotidienne nous ont permis de passer trois semaines mangifiques et de nous faire de cette belle personne un ami!!! n’hesitez pas , vous ferez partie bientot des fans de Sata !
Il n´y a plus rien à rajouter. Sata sait le faire et - surtout - il ne hésite pas. Il parcourt les pistes les plus durs et les fleuves avec une souverainté incomparable. On a vu des endroits au milieu de nulle part. Si l´on cherche l´aventure pur, c´est bien lui qui réalise. A bientot, Sata - notre coeur est resté avec toi en Mada! Pascal
Je continue à le recommander et c tout frais : je reviens hier de 3 semaines cette fois avec enfans et petits enfants, lui, nous étions 7. Sa voiture 4x4 marche bien. Les pistes amorties. Sa conduite est sure. voiture toujours impeccable, nettoyée avant chaque départ. Nous avions honte de la salir avec nos tongues toujours poussièreuses.
De Tuléar à Salary puis la nationale 7.
Sata nous a pris en photo pour le souvenir à Camp Cata.
randriatsilavo_sata@yahoo.fr
j’oublie de dire que si un 4x4 ne convient pas pour le circuit à faire, cad sans piste, Sata loue un Van à des cousins proches. Expérience 2017 de Tuléar à Tana. Nationale 7 uniquement.
Bonjour!
De retour d’un mois (sept-oct 2019) avec Sata pendant lequel nous avons effectué la boucle Tana - N7 - remontée par la côte Ouest de Tulear à Morondava, voici quelques impressions:
Je confirme son professionalisme et tout le bien mentionné sur Sata dans ce forum. Je le recommande vivement si vous cherchez un chauffeur-guide pour Mada: conduite prudente, mais efficace, très bonne connaissance du pays, réactif, disponible, toujours à l’heure, très aimable, à l’écoute des souhaits sans être servile, toujours de bonne humeur. Nous avons établi une riche relation et ne gardons que de très bons souvenirs.
Le programme du voyage a été établi par ses soins. Il dispose d’un réseau de guides précieux. Si c’était à refaire nous n’aurions rien changé.
Marilia + Jean-Pierre
Traversée de la Mangoky entre Morombe et Manja. Entière confiance en Sata.
Bonjour ,
Que du bonheur avec Sata !!
Il a été à la hauteur tout au long de notre voyage , il a su au cours de conditions extrêmes de route nous sortir de l’impasse .
Gentil , calme , discret , compétent , très prudent , sérieux , toujours de bonne humeur , attentif à nos souhaits , nous le recommandons vivement et s’il fallait reprendre un chauffeur à mada , ce serait lui .
randriatsilavo_sata@yahoo.fr
Marc et Jocelyne
Bonjour,
2 grosses semaines à remonter la RN7 avec Sata. Sata est une personne de confiance, sérieux et qui saura vous aider dans la préparation de votre voyage ! Durant le séjour, rien à dire, très bonne ambiance dans la voiture pour avaler les Km !
Voiture en très bon état, parfaite pour 4 personnes.
Nous sommes très contents de notre voyage et nous vous recommandons vivement de contacter Sata.
Audrey&Sébastien
Je confirme! J’ai passé une super semaine avec Sata dans la région des hautes terres fin novembre. Alors que les autres chauffeurs galeraient sur les routes, s’embourbaient et connaissaient des pannes moteurs, nous n’´avons eu aucun problèmes et avons pu aider les autres 4X4. En plus de sa gentillesse et connaissance fine du pays, Sata est un guide chauffeur hors pair qui vous assurera un voyage en toute sérénité!