Bonjour, je m’arrache les cheveux pour savoir où aller en Sardaigne. On a réservé une semaine dans le Sud. Maintenant je voudrais une semaine dans le Nord ou l’Est. Je vois partout que les plus belles plages sont sur la Costa Smeralda, que c’est l’ENDROIT où aller en Sardaigne, à ne pas manquer etc. Mais ça me semble horriblement fréquenté (on y va en juillet) avec des hotels en bordure des plages etc. Donc je me demande pourquoi tout le monde se jette sur cette destination alors que quand je regarde des photos des plages sur la côte Est, c’est tout aussi joli. Mais j’ai peur de regretter si on n’y va pas.
Bonjour,
Mon avis, c’est que la costa smeralda, c’est l’endroit le plus bling bling de sardaigne où tout est plus cher et où il y a le plus de touristes. Perso, j’évite ce genre d’endroits mais j’y ai quand même dormi une nuit ( à Palau, il y a déjà quelques années en juin) pour au moins faire la Maddalena en voiture.
en Sardaigne, les coins qui m’ont le plus plu, c’est Alghero et Cala Gonone. Et pour les plages (et les sorties en bâteau), c’est sans conteste, Cala Gonone qui remporte la palme ![]()
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre retour. J’ai aussi peur de ce système de réservation de plage. Est-ce que ça rend pas les vacances stressantes ? ![]()
Tout est relatif… Oui pour moi ça me rendrait les vacances plus stressantes (pour ne pas dire autre chose). Mais bon, en Sardaigne, si on veut faire les plages “les plus réputées”, on n’a pas trop le choix (surtout en juillet/août). Perso, j’évite et vais ailleurs (ou alors j’y vais vers 20h, juste pour me balader).
Bonjour, nous sommes allés l’été dernier 15 jours en Sardaigne avec faisant un road trip.
Déjà, évite la cote Smeralda, très cher et surpeuplée. Ne te prends pas la tête avec les plages à réserver, l’avantage de cette île est qu’il y a des plages intéressantes un peu partout, il faut juste que tu te renseignes sur le moment. Nous avons fait des plages peu connues mais super.
Pour moi, c’est Cala Gonone qui vaut le coup mais aussi toute la côte ouest autour d’Alghero, comme dit précédemment. .
Egalement le sud autour de Villasimius.