Nous souhaitons passer une semaine en Sardaigne la deuxième semaine de Septembre, et allier plages/ randonnées/découverte. Conseillez vous plutôt le Nord ou le Sud? merci pour vos conseils
Bonjour,
Cela dépend de vous et de vos goûts. Perso, ni l’un, ni l’autre, je préfère l’Est (Cala Gonone) ou l’Ouest (Alghero).
Salut
pour une semaine avec plages-rando-découverte, je choisirais plutôt le nord, surtout si c’est une première fois. On avait fait un séjour autour d’Olbia, Santa Teresa Gallura et jusqu’à l’archipel de La Maddalena, et c’était hyper varié, eau incroyable et pas mal de petites randos côtières. Le sud (vers Cagliari) est aussi très beau mais plus étendu, donc un peu plus de route pour tout voir en peu de temps.
Franchement, louer une voiture change tout. Pour te faire une idée des zones, j’avais regardé ici Sardaigne : Guide de voyage & Infos sur les ferries | Ferryhopper et aussi Voyage Sardaigne | Partir en vacances en Sardaigne et Uncover Sardinia's hidden gems on your next trip to Italy | National Geographic.