Bonjour,
Nous avions envie d’un voyage à moins de 2 heures d’avion de l’aéroport de proximité (Carcassonne), d’une dizaine de jours, nous permettant découvertes variées et un peu de farniente… Du coup, je me lance dans mon activité préférée: une prépa de voyage… Nous devrions nous concentrer principalement sur le sud. J’ai déjà lu des carnets trouvés ici et ailleurs ainsi que divers sites touristiques.
Les vols et la voiture sont réservés et les 2 premières nuits à Cagliari et les 2 dernières en proximité mer et à moins d’1 heure de l’aéroport (à Geremeas). Nous récupèrerons la voiture à l’aéroport le J2 (je ne compta pas le jour d’arrivée car nous serons sur place en début de soirée) et le J1 sera consacré à Cagliari.
Dans nos envies, il y a:
- de beaux espaces naturels permettant les petites randos de moins de 2 heures plutôt faciles (mes possibles ont grandement diminué avec les ans)
- des ruines et sites archéo (romains, phéniciens nuragiques…) et musées, sites miniers
- qqs moments plages, sans en faire des journées entières sauf la dernière donc pour de bien jolies si possibles non foulesques
- une sortie bateau
- du street-art comme à Orgosolo mais pas que
- …
Il me reste 6 nuits à programmer avec une base de 3x2 nuits. Vu les tarifs que je constate en mes premières recherches, nous allons peut-être opter pour des hébergements en agritourisme. Nous préférons des hébergements de type hôtel avec petit déj., max 150 euros la nuit.
Sont envisagés:
- la zone de Sant’Antioco
- ???
La prépa va se détailler par là…
D’avance merci pour toutes vos idées, conseils, suggestions, bons plans, sources d’infos…
Madikéra