Sapa sans guide

Forum Vietnam

La vallée de Sapa est le départ idéal pour de superbes randonnées et trek. Pendant votre séjour à Sapa vous ne cesserez d’être sollicité par des femmes issues des groupes ethniques de la région qui proposeront d’être votre guide. Je crois que c’est une bonne idée lorsque vous avez l’intention de faire un trek de 3 jours ou plus sans revenir sur Sapa, mais si comme nous vous n’avez que 2 jours sur place, les balades à proximité sont bien sans guude. Voici notre suggestion.
Train de nuit Hanoi-Sapa.
Arrivée à Sapa, petit déjeuner dans un resto
Installation à l’hotel
Randonnée à Kat Kat 6km AR
Jour 2 trek vers Ta Phin avec Google map
Tapez Ta Phin ecolodge Homestay pour le meilleur itinéraire à pied. Les premiers 3km sont sur la route alors vous pouvez les faire en taxi, mais nous avons marché.
Rendus à l’ecolodge, cherchez un homestay sur Google map et faites-en votre nouvelle destination. Nous avons choisi le Stone Garden Homestay (super). 12km environ et 4h de marche à travers une campagne splendide.
Jour 3 Balade autour de Ta Phin et ses rizières et retour sur Sapa.
Encore une fois certains trek nécessitent une guide, mais pas les plus courts. Nous avons vu plein de touriste se faire accompagner par une guide pour aller à Kat Kat, ce qui est vraiment ridicule.
Dernier conseil, pour les achats de matériel de rando, coupez les prix d’au moins le tiers.

Ta Van est bien plus spectaculaire que Ta Phin !

Pouvez-vous élaborer sur Ta Van Larsay?

Les rizières en terrasses sont bein plus spectaculaires. En fait, il faut faire esl dedux, Ta Van étant un village de H’mong Noirs et Ta Phin un village de Dao Rouges (et paysages différents)

Les rizières en terrasses sont bein plus spectaculaires. En fait, il faut faire esl dedux, Ta Van étant un village de H’mong Noirs et Ta Phin un village de Dao Rouges (et paysages différents)

On s’est dégagé deux jours de plus, on va aller voir ça… avec Google map…

Merci pour votre partage intéressant ! Peut-être je vais choisir sapa comme l’une de mes 3 destinations principales au Vietnam.

Si j’avais une autre suggestion, ce serait de ne pas rater Tam Coc, région de Ninh Binh. Plaine verdoyante, rizières et pic karstiques. C’est la “Baie d’Halong terrestre”.

Sujets suggérés

Services voyage