merci helengreen de votre réponse.
Et heureux mariage <3
Attention, il y a 2 ports à santorin, l’un en bas de la ville de Fira (ville principale) mais réservé aux bateaux de croisière qui font escale (c’est là qu’il y a le funiculaire et les anes). Les ferry arrivent à un autre port à une quinzaine de km de Fira. Le seul moyen d’en partir est soit le bus, soit le taxi.
A mon avis, santorin c’est 3/4 jours mais pas plus. Firas et oia ne sont plus qu’une enfilade de boutique et de restaurant bondées de touriste même en septembre
D’accord totalement avec jeanmi26 : Santorin est envahi par les boutiques, bijouteries de luxe ou de pacotilles, restaus…Chaque jur les bateaux de croisière débarquent leur cargaison de touristes asiatiques ou européens qui errent entre Fira et Oia pour faire du lèche-vitrines. Quant à ceux qui prolongent leur séjour, ils louent des quads( invention diabolique ici) et investissent même les endroits les plus paisibles, les plages les plus isolées, jadis accessibles à pied par des sentiers.
Bonjour!
Voici notre retour complet et détaillé sur la spectaculaire île de Santorin. Nous y avons mis notre itinéraire, logement, visites etc.
Bon voyage et à votre dispo si vous avez des questions!
Chloé et Murvin
Blog Voyage
En Grèce, c est devenu un immense barnum touristique, buvez ses vins ils sont au moins authentiques
Bonjour,
Pour moi votre blog est très décevant, vous ne relatez qu’une toute petite partie de ce qui est intéressant sur cette île !Les couchers de soleil on en voit partout sur la planête, en revanche, l’ancienne Thira, on ne la voit que sur cette île !!! Et ce n’est qu’un exemple
Et ce qui me parait encore plus bizarre c’est que vous puissiez conseiller de prendre des TO pour visiter cette île et même d’autres Cyclades !
C’est absolument pas nécessaire (sauf bien sûr si vous êtes actionnaires de ces TO !) car on le redit régulièrement, la Grèce est un des pays du monde où il est on ne peut plus simple d’organiser son propre voyage et ceci quelque soit le but recherché, plaisir de la mer, visite de sites antiques, joies des randos ou treks que ce soit dans les îles ou sur le continent, découvertes du peuple grec et de ses “us et coutumes” bref tout est facilement accessible et vous avez ainsi un parfait “sur mesure” puisqu’il correspondra précisement à ce que vous recherchz et ceci à un moindre prix !!!
Cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous également me donner les coordonnées du lieu extra pour résider à Santorin?
Merci
Ingrid
Bonjour je suis resté quatre jours à Santorin et je logeais à Karterados, à la pension Georges. Pas très chère, très propre, piscine, de la verdure, et une famille qui envoie quelqu’un vous accueillir au bateau ou à l’avion si vous les prévenez un peu à l’avance.
Karterados à l’avantage d’être à 10-15 minutes à pied de Thira et il y a une station de bus à 5 minutes de la pension. Des bus assez nombreux pour pratiquement tous les villages de l’ile, ce qui est appréciable car les taxis à Santorin sont bien plus chers que partout ailleurs en Grèce.
Bonjour,
Je connais bien la location Georges à Kartérados qui est bien, néanmoins la location de Kaliopi KALIBARIS est un peu mieux à prix équivalent . Elle va chercher ses clients au port, il suffit de lui indiquer votre ferry ou seajet et l’heure d’arrivée prévue.
Ci ci dessous son mail : (photos)
Son site est sweethomesantorini.gr
sweethomesantorini@yahoo.gr
Cordialement,
Christi@n
Bonjour Christian, j’aimerais bien avoir votre adresse “privée” s’il vous plait…Merci d’avance !
Bonjour,
Nous aussi nous partons à Santorin la première semaine de septembre et cherchons une pension, merci si vous pouvez me transmettre vos infos !
Véronique
Bonjour,
Pourrais-je également avoir cette bonne adresse ?
En vous remerciant.
Audrey
[quote]
40 euros c’était en 2011 …en pleine crise grecque …comptez plutot 100 euros siur Oia minimun
Ok pour 100 euros en plus mais c’est quelle adresse ?
Christos Apartments par ex mais tout va dépendre de la période de l’année
Bonjour
pouvez vous m’envoyer aussi les coordonnées de la location magique nous serons sur santorin entre le 19 et le 24 aout
merci