Santa Lucia - Milwane Wildlife Sanctuary

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.

Nous partons 3 semaines en AFS début Novembre avec Le Cap en point d’entrée. Je prévois une semaine pour le Cap et sa Péninsule ensuite nous avons pris des vols Le Cap Durban + loc voiture et de la nous remonterons sur Johannesburg point de sortie du pays.
Une des étapes prévues consiste à rallier Santa Lucia à la réserve de Milwane et y dormir. Je passerai par Golela Big Bend Manzini mais il me semble que c’est assez long, quelqu’un a t’il déjà fait ce trajet , j’estime l’étape à 350 km… Merci à vous pour les infos.
Cordialement
Philippe

Bonjour,

ça se fait les doigts dans le nez! Au max 6h de route.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick pour l’info.
Me rendant compte que vous connaissez parfaitement le pays, j’ai d’autres interrogations : sur le park Kruger je pense réserver deux nuit une première au camp de Lower Sabie en arrivant de Milwane et une seconde au camp de Satara, ces camps valent le coup parait il?
Après le Blyde River et les différents spot des environs, nous rejoindrons Joburg sur la journée, as t’on le temps et cela vaut il le coup de faire un arrêt et de consacrer un peu de temps à la visite du centre de Pretoria?
Nous passerons deux nuits à Johannesburg, avez vous une bonne adresse à nous communiquer dans la ville?

Cordialement
Philippe

Bonsoir,

Oui Lower Sabie et Satara sont de bons choix!

Pas de temps pour Prétoria. Il vaut mieux prendre son temps sur la route panoramique et rentrer sur Joburg via Lydenburg et Dullstroom.

A Joburg tout dépend ce que vous voulez faire. Vous avez le choix entre une immersion totale dans Soweto ou plutot le quartier de Melville.

A plus
Annick

Merci Annick de vos précieuses infos
Concernant Joburg en 2 jours on va être limité je le sais mais on aimerait bien découvrir la ville avec un Sightseeing par exemple , aller dans Soweto avec une excursion avec guide local et visiter le museé de l’appartheid
A+
Philippe

Bonjour,

Dans ce cas je te conseille de dormir dans le quartier de Soweto au Lolo’s Guesthouse!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage