Bonjour,
En étant à Saly, est-ce facile en une journée, d’aller à Dakar et d’en revenir, disons entre 9h00 et 21h00 ?
bonjour joe
oui bien sûr saly dakar se fait selon la circulation, entre 2 h et 3 h environ. tu peux faire dans la journée la visite de Dakar, l’ile de Gorée et ensuite le lac rose. si tu souhaites plus de renseignements tu peux me contacter sur mon mail perso, je me ferais un plaisir de t’aider.A +
Bonjour,
Merci, mais je ne sais pas comment te répondre par email, où trouve-t-on ce dernier ?
Ah, jusqu’à 3h pour 60 km (mesuré sur Gogole), du 20 km/h, hum… Je pensais à 1h moi… Donc, en restant de jour sans se lever à l’aube, si on décompte 2 fois 3 heures, ça fait 6 heures sur place, oui, il faudra bien 2, 3 voyages alors…
Je présume que ça se fait en taxi, quel en est le prix actuellement pour 2 personne (s’il comptent par tête), pour aller et revenir ?
Aussi, je vois sur Gogole, en direct par la mer (de Saly au port de Dakar), on en a pour 50 km, soit 1h30 d’un bateau normal, n’y aurait-il pas des liaisons par bateau (mais un bateau qui ne coule pas, hein, pas une pirogue avec un vieux moteur poussif), non, une sorte de ligne régulière ?
Si tu veux aussi me répondre directement par email:
montmartre75018 arobase free.fr
A bientôt, cordialement.
Joe.
bjr
oui ca ne pose aucun probleme mais je te conseille de partir de bonne heure le matin de Saly comme ca tu evites les embouteillages a l entree de Dakar
Quand je dit de bonne heure c est environ sept heures du matin
jean gilles
il ya énormément d’embouteillages et en plus il fait très chaud, les voitures vont souvent au pas. L’ayant fait plusieurs fois je peux t’assurer que c’est l’horreur.
Donc je te conseille plutôt de faire cette excursion la dernière journée si c’est possible avec ton vol. De partir de Saly, faire tes visites à Dakar puis aller directement à l’aéroport.
bjr
la solution du dernier jour est bonne
oui evidement mais pour un peu que tu trouves quelque chose qui te donne envie de revenir …
Faut pas exagerer en partant de bonne heure c est tout a fait jouable meme si c est vrai que l entree de Dakar avant bel air n est pas facile mais comme ca va doucement tu as le temps d apprecier car le bord de route a lentree est tres vivant
jean gilles
Bonjour,
Merci de ces réponses…
Non, en vacances, je dirais s’il faut trois heures, un départ à 9h00 de Saly, arrivé donc 12h00, ça laisse 5h00 pour voir, et retour 17h, arrivée 20h00, un truc dans ce genre je ferai…
Pour le dernier jour, l’avion, je n’ai pas compris, il est où l’aéroport (quand on va à Saly) ???
Merci.
Re
oui ok avec toi mais attention Dakar c esty une grande ville avec beaucoup de monde
Moi je pense que partir d tot le patin ca te fais arriver aux environs de 900 et comme ca ca te permet de visite la vlle de trouver un restau enfin tout quoi apres si tu veux mais la c est tres juste tu peux envisage une visite a Goree
ou carement aller a Gree le matin et visite la ville l apres midi
moi non plus je ne vois pas l interet du dernier jour en plus ou mettre les bagages
jean gilles
L’aéroport est à Dakar, enfin pas tout à fait Dakar, mais tu prendras cette route pour t’y rendre.
Sinon, moi je te conseille de venir à Dakar, mais pas forcément de partir le matin. Même s’il y a des embouteillages à peu près à toute heure de la journée, c’est particulièrement vrai le matin (tous les gens qui vont bosser à Dakar sont obligés de passer par cette unique route…)
Si tu as l’occas de partir à un autre moment de la journée, tu seras moins embeté. Et pourquoi pas passer une nuit à Dakar ? ca bouge pas mal le soir, ca pourrait être l’occasion de passer une soirée dans la capitale.
Ou alors sur l’ile de N’Gor, si tu preferes un peu de calme. Tu trouveras des ptits logements pas chers, dans des hotels ou dans des villas particulières.
Bonjour,
Il y a 80 kims entre Saly et Dakar et si la route ne pose pas de problème particulier, l’entrée dans Dakar est plus problèmatique. Selon l’heure à laquelle vous arrivez vous vous retrouvez dans des embouteillages monstrueux. Donc soit il faut partir très tôt, soit vers 10 h et pour le retour même topo (éviter le vendredi, c’est l’horreur pour sortir de Dakar).
Pas de liaison par bateau. Il y a eu un projet qui n’a pas abouti.
Si vous prenez un taxi, le tarif est le même que vous soyez seul, deux ou trois. En fait vous louer la voiture et le chauffeur et il faut compter 20 000 F ou 25 000 F (30 ou 38 €) Vous pouvez aussi prendre un taxi sept places, c’est nettement moins cher.
L’intérêt d’avoir son propre taxi est que vous allez où vous voulez et le chauffeur vous sert de guide.
A vous de jouer !!!
bjr
oui bien sur en venant la veille c est mieux mais de la a passer une nuit sur l ile d ngor … deja pas evident de prendre le bateau pour la traversee ca c est des trucs qu il faut prevoir a l avance
Mais en passant une semaine a dakar on a pas le temps de tout voir
pour aller sur l’ile de N’Gor, prendre le bateau n’est pas un si grand souci que ça ?
La traversée (aller-retour) coûte 500 FCFA. Il y a des pirogues qui font l’aller retour en permanence, jusqu’à la tombée de la nuit. Apres, il y en a encore quelques-unes mais moins fréquentes. Donc, c’est sûr, c’est mieux de ne pas arriver trop tard, mais sinon aucun problème.
Enfin, c’était juste une suggestion 
Bonjour AISSATOU,
Je vois sur ce forum que tu es à Saly.
Je viens en vacances sur Saly prochainement.
Est-ce que tu peux me dire si c’est la saison des pluies et si les transports sont difficiles d’accés?
C’est ce que l’on me dit.
Peut-être tu pourrait me dire ce que je peux visiter et faire à Saly.
Dans l 'attente de te lire.
Merci beaucoup.
VIANNEY