Bonjour en couple et parents d’une petite fille de 2 ans nous cherchons des contacts au Sénégal pour nous informer sur la vie là bas car nous désirerions partir y vivre, si quelqu’un a franchi le cap merci de partager!
Bonjour,
J’y habites depuis presque 10ans, ma femme et ma fille sont venues me rejoindre quand elle avait 2ans, depuis nous avons eut notre 2eme enfant sur place. On est toujours vivants, ca va.
Le sujet est vaste, qu’est-ce que vous voulez savoir exactement ?
Je sais que les enfants s’adapte très facilement à leur environnement surtout à cet âge là, nous nous recherchons une vie plus paisible qu’ici en France, besoin de plus profitez de l’instant présent en famille, de se reconnecter à la nature, à l’humain.
Pour le travail on aurait des projets, on cherche déjà à avoir des retours de gens sur place pour nous conforter, nous rassurer sur ce choix qui implique beaucoup.
Oui alors l’adaptation des enfants, ce n’est vraiment pas un problème.
L’acceptation par la population locale non plus, et mes filles sont blanches et plus blondes que les blés.
Aprés il y a peut-être un problème sur un point :
Vous entendez quoi par là ? et vous partez d’où ?
Si vous êtes citadins, à partir du moment où faites un choix autre que Dakar, vous devriez avoir une amélioration. Pour moi qui suit du Jura, c’est plutôt une coupure en étant ici.
Le Sénégal n’est pas un pays préservé, il est même plutôt vraiment sale. 70% du pays est de type sahélien, comprendre une terre nue avec quelques arbustes et arbres isolés. Ce n’est pas dénué d’intérêts, mais il ne faut pas imaginer une immersion dans une nature verdoyante, rien que de l’herbe c’est sur arrosage uniquement. Et pour ce qui est des zone forestieres plus vertes, en fait on les parcoure rarement parce que la nature y est très hostile. Avec le temps on se fait à cette menace latente mais il ne faut pas idéaliser les choses. Après si votre truc c’est la mer, la vous allez être servis.
L’autre chose, c’est de savoir quels services vous tenez à garder. Peu d’endroit permettent de conserver une vie similaire à l’occidentale, ce qui vous limitera avec “la reconnexion à la nature”. Par exemple si vous voulez allez au cinéma, ce n’est disponible qu’a Dakar. Si vous avez besoin d’une connexion fibre pour travailler, ca n’est disponibles que dans quelques villes aussi.
Serait il possible de s’écrie via whathapp ou autre pour plus de faciliter, peux on envoyer des messages privés ici?
bonsoir. “plus paisible qu’en france”; c’est pas gagné. je n habite pas sénégal, mais j’y fait de longs séjours depuis plus de 20 ans. beaucoup s’y sont cassés les dents; beaucoup. quelques uns y ont fait leur trou. je ne connais pas “l’activité” de tftp", ni son lieu de résidence. mais je ne pense pas qu’il contredise mes propos.
Totalement d’accord. Moi je travaille sur toute la région et dans les pays limitrophes; rien de lié au tourisme. Mais oui surtout depuis 1ans avec la crise.
Compliqué’dé !
Il faut en particulier se méfier de l’idée d’ouvrir un fond de commerce parce que la plus-value n’est quasiment pas récupérable. Nombre des meilleurs resto qui ont été montés se sont avérés invendables.
C’est d’ailleurs lié à la main d’oeuvre ici, pour assurer une qualité sur la durée il faut toujours être derrière les employés; quand les propriètaires sont en vacances ca se voient quasiment tout de suite. C’est le coté usant quand on doit gérer une activité ici.