Salar d'Uyuni depuis Atacama: fait-on que rouler?

Forum Chili

Bonjour,

Je voulais savoir comment se déroulaient les excursions dans le Salar d’uyuni bolivien, au départ de San Pedro de Atacama?

En fait je termine mon semestre au chili en visitant le Nord Chilien avec mes parents. Nous avons 1 mois, et s’il nous reste assez de temps à la fin j’aurais bien visité le Salar d’Uyuni car je sais que des excursions de 4 jours sont proposées au départ d’atacama.

Ca me semble vraiment magnifique; Cependant mes parents n’aiment pas faire que rouler; je voulais donc savoir de manière générale, combien de temps roule t on par jour? Est ce que l’on s’arrete souvent? Est ce qu’on peut marcher un peu dans le désert?

Finalement , même si j’en doute, y a t’il d’autres alternatives que ces tours organisés pour visiter le salar d’uyuni?

Merci d’avance pour vos réponses!

Salut
de mémoire on roule pas mal, grosso modo je dirais 4 5 h / jour environ, avec pas mal d’arrêts pour découvrir les endroits, de 20 minutes par ci, 30 minutes par là… si le chauffeur est sympa on peut marcher sur place sans souci, si ce n’est qu’il attend mais bon les paysages sont vraiment grandioses franchement ça vaut le coup selon moi. Attention tout de même à l’altitude pas facile…

C’est très varié, il a des paysages comme les lagunes, le salar, mais aussi une nécropole, un cimetière de trains, un bain dans des sources chaudes, des soirées au coin du feu avec d’autres voyageurs ! J’en garde un super souvenir !

Mes photos prises sur ce tour de 4 jours : Fecampois : toutes ses photos - Routard.com

j’oubliais, le descriptif du tour : http://travelestrelladelsur.cl/uyuni_4dia_ing.php

Merci pour les liens!Effectivement les paysages ont l’air d’être vraiment beaux… !

en effet c’est de la route mais franchement cela restera parmi les plus beaux paysages qui m’ont été donnés de voirnous avons ensuite poussé jusqu’à potosi et sucre avant de revenir sur la frontière d’hito cajon franchement cela mérite le détour concernant le mal d’altitude mon mari a eu du mal mais les chauffeurs dans l’altiplano ont des petites bouteilles d’oxygène cela aide vraiment ensuite nous avons rencontré un français à uyuni qui nous a conseillé de prendre de l’aspirine franchement c’est ce qui a marché le mieux ( tout le reste à part l’oxygène ne marche pas )

Sujets suggérés

Services voyage