Itinéraire Chili Noël handicap

Forum Chili

Bonjour,
J’aimerais des conseils d’itinéraire pour un séjour de 12 jours au chili au moment de Noël. Nous partirions à 5 (mon conjoint, moi, nos deux jeunes enfants de 7 et 10 ans et mamie). Nous aimerions donc des conseils d’itinéraires adaptés pour une personne à mobilité réduite mais qui peut marcher (mais pas randonner). Un itinéraire doux où on n’essaie pas de tout voir en seulement 12 jours.
Un itinéraire où si l’on va dans une région c’est que les points d’intérêts y seront accessibles malgré qu’on ne pourra marcher que très peu. Exclure donc tout ce qui nécessite des randos pour arriver au but. Privilégier tout ce qui est accessible en auto. Je peux louer une auto et conduire.
Comment organiseriez vous ce sejour si vous aviez ces contraintes? Quelle coin privilégier?
Dernière question: ou passer le réveillon de noel pour que les enfants soient tout de même émerveillés?
Un grand merci pour votre aide qui nous sera précieuse, voir indispensable.
Je connais bien l’Amérique du sud pour y avoir passé 9 mois environ dans 5 pays. Mais je ne connais pas le chili.

Bonjour @captntrip

Je vous laisse ci-après trois liens qui pointent vers des sites touristiques du Chili accessibles aux personnes à mobilité réduite.

https://www.teleton.cl/conoce-los-parques-nacionales-con-accesibilidad-para-personas-con-discapacidad/

Pour les étrangers, les paysages les plus dépaysants, si l’on peut le dire, correspondent probablement au désert de l’Atacama et à la Patagonie. Vos enfants devraient apprécier eux aussi.

J’espère que les liens vous aideront à faire votre choix.

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage