Safaris au Kenya - juillet 2023

Forum Kenya

Bonjour,
Je suis en train de préparer un itinéraire pour le Kenya pour une douzaine de jours en safaris avec mes deux filles de 12 et 15 ans en juillet. Je suis embêtée par quelques points.

Voici ce que je pensais actuellement:
-trois nuits à Samburu
-une nuit au Lac Nakuru
-deux nuits à Loita Hills au Maji Moto
-deux nuits au Masai Mara
-une nuit au Lac Naivasha
-deux nuits à Amboseli
-une nuit à Tsavo est

Dans l’idéal, combien de jours faut-il passer dans le Masai Mara pour vivre pleinement l’expérience qu’offre cette réserve? Est-ce que deux jours sur place c’est bien et suffisant?

Mais je veux aussi voir des hippopotames et de gros crocodiles. Est-ce que Naivasha en vaut vraiment la peine et est-ce un incontournable? Si j’élimine Naivasha, en verrais-je ailleurs des hippo et gros crocodiles?
Ou s’il faudrait que j’ajoute Tsavo ouest en plus de Tsavo Est?

Pour voir les animaux herbivores au plus près, c’est vraiment juste au Lac Naivasha?

entre Tsavo Est et Masai Mara, à votre avis, la meilleure expérience pour la rencontre avec les animaux, ce serait lequel entre les deux?

Car si j’allais à Tsavo est ce serait seulement pour un safari d’après-midi et je lis souvent que ce parc est immense à couvrir donc plus long pour y trouver parfois les animaux, d’où mon questionnement si ça vaut autant la peine que d’une journée supplémentaire à un endroit où je suis déjà sur place comme Masai Mara.

À moins que vous me dites qu’en annulant Naivasha, je devrais mettre Tsavo ouest en plus de Tsavo est?

J’ai besoin de vos lumières

Bonjour,
Je n’ai fait que le Masai Mara, mais j’ai vu pas mal de gros crocos et hippopotames la bas, des herbivores en tous genres en abondance aussi, vous pouvez tout voir la bas en terme de faune je pense. Pour moi il faut au moins trois jours / deux nuits. Souvenir inoubliable en tout cas.

Bonjour,

Vous voulez faire BEAUCOUP TROP de choses (réserves), en 2 semaines.

Vous ne tenez pas compte des trajets routiers entre les sites. Ces trajets sont pénibles et anxiogènes . Les véhicules transportant des touristes sont limités à 80km/h et ont du mal à doubler les camions. …

Ce n’est pas en courant de réserve en réserves, qu’on voit et profite le mieux des rencontres animalières.
Vous feriez mieux de composer votre séjour sur la base de trois réserves uniquement, pendant le séjour prévu .

Faites en PEU, mais faites le BIEN !! pour votre plaisir et celui de vos filles .
Si j’insiste là dessus, croyez que c’est par expérience .
Toutes les réserves sont vastes. Il n’y a jamais deux jours identiques en Safari .
N’oubliez pas non plus que la fatigue s’accumule au fil des jours avec les levers très tôt, le trajet avion … les valises à défaire/refaire …

Vous feriez mieux de choisir entre Nord et Sud et ne pas vouloir tout faire .
Une demi journée dans une réserve n’a aucun intérêt et financièrement, ce n’est pas “rentable” car les droits d’entrée sont payés pour 24h, en plus à trois personnes cela coute cher .

Pour moi, Samburu, Nakuru, et Massai Mara sont bien suffisants .
Vous verrez partout des animaux de loin et de près au grès des circonstances .

Ce n’est QUE mon avis : je suis un passionné de safaris et de faune sauvage (comme vous semblez l’être au vu de l’orientation purement safari de vos choix) .

Pour essayer de vous convaincre, parcourez ce compte rendu perso (Samburu + lac Baringo + Massai Mara nord / 2 semaines, en 2017)

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Bonne réflexion et préparation.

Salutations.

Au Massai mara …

Bonjour,
Beau projet ce safari avec vos filles elles vont certainement adorer…
Je suis tout à fait d’accord avec Puma votre itinéraire et beaucoup trop ambitieux et vous risquez de passer trop de temps sur les routes.
A mon avis en une dizaine de jours on ne peut pas à la fois découvrir correctement Samburu + Massai mara + Tsavo + Amboseli + Nakuru+ Naivasha…il faut choisir (je sais c’est difficile!)
Juillet il y aura beaucoup de touristes et à cette époque personnellement je préfère éviter le Mara mais c’est un avis très personnel.
Effectivement Samburu + Nakuru + Massai Mara est un grand classique.
Cela peut être aussi Samburu Nakuru Amboseli et Tsavo…
Les hippo vous en verrez un peu partout (sauf rare à Samburu), croco un peu partout et les herbivores ils sont proches partout…
Bons préparatifs et excellent voyage dans tous les cas!

Bonjour BEL, pour un séjour 11 jours ( 10 nuits ) , je te conseille 2 nuits samburu, 1 nuit nakuru, 3 nuits masai mara ( c’est la réserve où il y a la plus grosse concentration d’animaux dont les hyppos ) 2 nuits amboselli ( dont une journée transit masai mara -amboselli ; à naivasha ce sont surtout les oiseaux sur l’ile ) 1 nuit à tsavo west ( pour les paysages ) 1 nuit à tsavo east si ensuite tu vas à Diani te relaxer le long de la superbe plage sinon si tu reviens vers nairobi, après masai-mara, fais 1 nuit à naivasha, 2 nuits amboselli et une nuit tsavo west.

Bonjour,
Super projet et comme j’envisage de faire à peu près le même circuit début juin en autonome pendant 3 semaines environ
Pour optimiser le trip je me demandai si c’était possible de rejoindre directement le Masai Mara et Amboseli sans “remonter” par Nairobi?
D’autre part comme j’ai besoin de louer un 4X4, si quelqu’un connait des sociétés de location fiables je suis preneur…
Jéjé

Bonjour Jéjé, tu dois passer par Nairobi pour faire le trajet masai-mara / amboselli, essaie de
planifier ça un dimanche pour éviter les embouteillages.
Pour la location d’un 4x4 contact Remjius : remjius@yahoo.com

Bonjour a tous

Nous allons partir pour la toute 1ere fois faire un safari au Kenya avec nos 2 filles de 19 et 16 ans. Nous ne pouvons partir qu’au moins d’août et j’ai cru comprendre que le parc Massaï Mara est assez chargé à ce moment de l’année.
Pensez-vous qu’il est préférable d’aller au parc Tsavo ou le Massaï Mara est-il vraiment indispensable pour un 1er safari?
De plus nous serons sur place environ 12j complets et je pensais visiter les parcs Navaisha et alentours, Amboseli et Tsavo (ou Massaï Mara du coup). Est-ce que cela semble correct ou trop ambitieux?
Je me renseigne pas mal mais j’ai du mal a imaginer les possibilités donc je compte sinur vos conseils avisés :grin:
Par avance merci à tous

Bonjour :wave::wave:!

Nous partons également en famille avec nos 4 enfants en août !

Sur le forum il y a des gens qui connaissent vraiment bien le Kenya et qui sauront vous conseiller le guide qui fera l’itinéraire que vous voulez. Karen56 par exemple, qui fait des supers carnets de voyage.

Pour notre premier safari, nous avons opté pour un agence locale bien implantée et réputée, et faire un trajet « classique » qui nous fera découvrir les essentiels du Kenya, mais nous savons que nous aurons bcp de route.

Bons préparatifs à vous !!

1 « J'aime »

Merci à vous
J’ai trouvé deux agences qui m’inspirent confiance, reste à faire un choix entre les deux :slight_smile:
On devrait faire Nakuru, Naivasha et ses alentours, Amboselli et Tsavo. J’ai hâte!!!
Les vols sont réservés, c’est un 1er pas en vacances :slight_smile:
Bon préparatifs a vous aussi

Moi aussi! Mais les préparatifs sont tellement agréables aussi :grinning:.

Bonne soirée

Bonjour étant actuellement au Kenya depuis mi-novembre je vous conseille comme un autre internaute de ne pas tout vouloir faire., 2 ou 3 semaines c’est très court…

Il est préférable de faire un parc pendant 2 ou 3 jours, de profiter des plages de sables blanc de Watamu ou de venir passer 5 jours vivre avec les pêcheur de Mfangano une ile volcanique du lac Victoria (j’y suis actuellement pour quelques semaines)

Je compte rester en tout un peu moins de 5 mois et serai loin d’avoir fait une course pour tout voir !

Si vous souhaitez venir découvrir la région d’Homabay je peux vous donner des contacts n’hésitez pas à me MP !

Sujets suggérés

Services voyage